Des nouvelles de PIANO MAGAZINE

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
gaspard

Des nouvelles de PIANO MAGAZINE

Message par gaspard »

J'aimais beaucoup ce magazine à la couverture et au papier de luxe avec ses interviews excellents et ses tres bons CD joints. (ne pas confondre avec Pianiste Mag)

Depuis l'été 2005 je ne trouve plus Piano Mag, quelqu'un a-t-il des infos ?

Le trouve-t-on encore ailleurs qu'en France (Belgique ou Suisse peut-être ?).
Avatar du membre
Franz Liszt
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 04 avr., 2004 19:56
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
Localisation : Suisse

Message par Franz Liszt »

http://www.google.fr
EDIT:

et il semblerait que l'édition de l'été 2005 fut la dernière trouvable désolé
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4911
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

Oui, j'avais un abonnement de 2 ans et il a été interrompu il y a déjà un moment. J'ai téléphoné mais plus personne. J'ai appelé l'imprimeur qui m'a dit qu'ils attendaient un éventuel repreneur; quant à mon abonnement en cours j'en fais les frais bien-sûr. Toujours pas de nouvelles. Dommage, c'était un magazine qui me paraissait pourtant sérieux et accompagné d'un CD de fort bonne qualité. J'ai le 1er N° jusqu'au dernier (je crois le 46). Si quelqu'un a des nouvelles complémentaires à ce sujet j'aimerais bien savoir. A bientôt.
Avatar du membre
Wladyslaw
Messages : 4212
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 13:37
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Localisation : Saint Cloud

Message par Wladyslaw »

Je me posais la même question ...

Wlad.
gaspard

Message par gaspard »

André Quesne a écrit :Oui, j'avais un abonnement de 2 ans et il a été interrompu il y a déjà un moment. J'ai téléphoné mais plus personne. J'ai appelé l'imprimeur qui m'a dit qu'ils attendaient un éventuel repreneur; quant à mon abonnement en cours j'en fais les frais bien-sûr. Toujours pas de nouvelles. Dommage, c'était un magazine qui me paraissait pourtant sérieux et accompagné d'un CD de fort bonne qualité. J'ai le 1er N° jusqu'au dernier (je crois le 46). Si quelqu'un a des nouvelles complémentaires à ce sujet j'aimerais bien savoir. A bientôt.
Je trouve inadmissible que les abonnés n'aient même pas eu droit au moins à un petit courrier d'explication !

Envisagez-vous une action en justice pour obtenir un remboursement ?
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4911
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

Bonjour, l'imprimeur m'a répondu au sujet du remboursement qu'il y avait le personnel à payer en priorité et comme la boîte devait être en mauvaise posture c'est peine et argent perdus...Même pas un courrier...rien. J'ai été très étonné étant le sérieux et la beauté du magazine; enfin c'est comme-ça.
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Message par Gastiflex »

Ca coute cher d'envoyer un courier à plusieurs milliers de personnes. Et quand tu mets la clef sous la porte...
Ceci dit j'était abonné à un magazine d'informatique qui a fait faillite, et j'ai eu droit à un courier et au remboursement des numéros restant de l'abonnement.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4911
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

Tu as du bol Gastiflex...moi pas.
gaspard

Message par gaspard »

...et si tous les abonnés profitaient de ce sujet pour se regrouper et intenter une action commune ?
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4911
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

Bonjour Gaspar, ça ne serait pas bête mais si la boîte est fermée, intenté un procès coûtera beaucoup plus cher que ce qu'ils nous doivent...
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Message par egtegt »

Et encore beaucoup plus que ce qu'ils vous paieront ! Car même si le tribunal vous donne gain de cause, ce qui devrait être facile, vu qu'ils vous doivent effectivement l'argent et ne le nient à priori pas, qui va payer ? S'ils sont en liquidation, c'est justement parce qu'ils n'ont plus d'argent !
gaspard

Message par gaspard »

Les éventuels frais d'avocat si besoin est peuvent être inclus dans la somme à récupérer (mais un dépôt de plainte au tribunal d'instance c'est gratuit) et on peut demander que les patrons de ce magazine vendent leurs belles voitures et villas avec piscine pour rembourser les abonnés...
Jarozse
Messages : 118
Enregistré le : mer. 22 mars, 2006 22:12
Localisation : Lyon

Message par Jarozse »

Je ne suis pas juriste, mais meme si les depens peuvent etre effectivement a la charge de la partie perdante, cela n'est pas une obligation (surtout dans ce genre d'affaires), et cela ne couvre pas tous les frais engages. D'autre part, il est fort probable que l'entreprise soit une SARL. Il n'y a donc pas moyen de recuperer l'argent perdu par l'entreprise sur les associes. Et enfin je doute que des patrons d'un magazine sur le piano aient "de belles voitures et villas avec piscine", mais bon je peux me montrer sur ce point...
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

même si c'est une sarl, s'ils sont jugés responsables, leurs biens peuvent etre saisis.
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Message par Gastiflex »

Le problème c'est qu'il doit falloir parler de cette sarl au passé, si elle a été liquidée. A la riguer, on peut se tourner vers le groupe de presse auquel appartient ce magazine, s'il y en a un.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Message par egtegt »

louna a écrit :même si c'est une sarl, s'ils sont jugés responsables, leurs biens peuvent etre saisis.
C'est vrai, mais c'est assez rare, il faut que le gérant ou les actionnaires soient comdamnés pour faillite frauduleuse.
Et en général, la majorité des sociétés déposent le bilan tout bêtement parce qu'elles n'ont pas réussi à gagner suffisamment d'argent pour couvrir leurs frais, et il n'y a aucune fraude là dedans.
De la même façon, la plupart du temps, les belles piscines, villas et autres Steinway appartiennent la plupart du temps aux patrons d'entreprises qui ne déposent pas leur bilan :)

Et même si vous tombez sur une entreprise ayant fait une faillite frauduleuse, la plupart du temps, la fortune du dirigeant ne permet même pas de couvrir les dettes sociales (impôts, URSSAF, salaires ... ) donc en tant que client lésé, la probabilité de se faire rembourser est malheureusement proche de zéro.
gaspard

Message par gaspard »

Ce que j'aurais voulu savoir c'est si ce magazine continuait dans d'autres pays francophones ?

S'il y a des membres du forum en Belgique, Suisse, Luxembourg ou autres merci de nous le dire.
Avatar du membre
Franz Liszt
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 04 avr., 2004 19:56
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
Localisation : Suisse

Message par Franz Liszt »

Suis en Suisse, je n'ai pas été abonné, mais c'est vrai que je ne l'ai hélas pas revu dans les kiosque....
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
Jarozse
Messages : 118
Enregistré le : mer. 22 mars, 2006 22:12
Localisation : Lyon

Message par Jarozse »

louna a écrit :même si c'est une sarl, s'ils sont jugés responsables, leurs biens peuvent etre saisis.
Non jusqu'il y a quelque temps, tout depend en fait du capital social initial de l'entreprise. S'il n'etait pas assez important au vu de l'activite, il y a effectivement possibilite de se retourner vers les associes (mais ceci n'est valable que si la SARL a ete cree recemment, car auparavant il y avait un capital minimum impose). En cas d'erreur de gestion, c'est le gerant et non les associes qui peut etre mis en cause sur son patrimoine personnel. En cas de fraude, d'accord, mais comme le souligne egtegt, cela reste assez rare.
gaspard

Message par gaspard »

Bon en tous cas ça ne coûte rien de déposer une plainte individuelle ou collective au tribunal d'instance puisque c'est gratuit et un avocat n'est absolument pas obligatoire, peut-être que Piano Magazine rembourse seulement ceux qui bougent un peu au cas par cas.
Répondre