Des nouvelles de PIANO MAGAZINE

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Message par egtegt »

Ca coûte du temps, et c'est à mon avis sans espoir. Mais je peux me tromper. En ce qui me concerne, une histoire comme ça m'a coûté 1200 € récemment, un client qui à déposé le bilan, alors je suis un peu pessimiste :(
Même un avocat m'a déconseillé de m'embêter avec ça.
gaspard

Message par gaspard »

Oui mais si ça t'a coûté 1200€ c'est parceque tu as payé un avocat.
Un avocat n'est absolument pas obligatoire pour déposer une simple plainte
au tribunal d'instance, ensuite si ça donne un résultat tant mieux sinon rien n'empêche de laisser tomber.
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Message par egtegt »

Non, ça m'a coûté 1200 € parce que mon client me devait 1200 €, que j'ai contacté l'administrateur judiciaire qui m'a dit que je serais ajouté à la liste des créanciers et que je serais payé s'il restait de l'argent, donc jamais.

Sachant que dans l'ordre, l'administrateur lui même, les impôts, les caisses sociales, les salariés (qui eux, heureusement sont garantis d'être payés par d'autres caisses s'il n'y a plus d'argent) passent avant, en général à la fin il ne reste plus grand chose pour les autres créanciers. Pour être plus précis, je n'ai jamais entendu parler d'une liquidation où les créanciers avaient autre chose qu'une toute petite partie de ce qu'on leur devait.

Si on réfléchit, c'est normal, si la boite avait les moyens de payer ses créanciers, elle n'aurait pas de problèmes.

Ca ne sert pas à grand chose de demander de l'argent à quelqu'un qui n'en a pas, même si on est dans son bon droit :)
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4911
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

Bonjour, tout à fait Egtegt, je suis entièrement d'accord avec toi. A côté des problèmes que ces gens doivent avoir, l'abonnement en cours de chacun est une miette et il y a des priorités bien-sûr, c'est pourquoi je ne me suis jamais acharné dans cette impasse. J'ai tout simplement essayé de savoir par téléphone pourquoi je ne recevais plus mon magazine, mais aucune réponse, plus de noméro...j'ai contacté l'imprimeur qui m'a exactement dit ce qu'il y a dans ton message.
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4911
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

J'oubliais...je me suis toujours demandé comment cette société faisait pour envoyer des magazines d'une telle qualité: papier, CD, contenu etc...c'est peut-être pourquoi cela ne pouvait pas durer (bien qu'il n'y en avait que 6 par an, mais quand-même).
alain17
Messages : 460
Enregistré le : mar. 26 avr., 2005 15:00
Mon piano : Pleyel 118
Localisation : Charente Maritime

Message par alain17 »

André Quesne a écrit :J'oubliais...je me suis toujours demandé comment cette société faisait pour envoyer des magazines d'une telle qualité: papier, CD, contenu etc...c'est peut-être pourquoi cela ne pouvait pas durer (bien qu'il n'y en avait que 6 par an, mais quand-même).
Il y a eu un moment où le prix a changé et la maquette aussi.

Le numéro est passé de 7€50 à 9€50 d'un seul coup. C'était déjà un signe.

Moi aussi j'ai tous les numéros parus mais je les toujours prix en maison de la presse..

Tant que ce n'est pas un grand groupe d'édition qui finance ce genre de revue, il ya des risques.

Un des seuls groupes qui tient la route depuis des années avec des revues culturelles de cette qualite ,est les Editions Faton ( Archéologie, L'objet dArt, Art et Metiers du Livre, Sport et Vie etc.... ) mais rien sur la musique et la piano....
Modifié en dernier par alain17 le jeu. 13 juil., 2006 17:14, modifié 2 fois.
Le style est comme le cristal. Sa pureté fait son éclat.
Victor Hugo
gaspard

Message par gaspard »

Moralité, faites comme moi et Alain : de nos jours où les magazines disparaissent aussi vite qu'ils se créent ne vous abonnez jamais à une revue, achetez seulement en kiosque ça évitera les mauvaises surprises et en plus vous recevez votre magazine chez le marchand de journaux avant les abonnés !...
alain17
Messages : 460
Enregistré le : mar. 26 avr., 2005 15:00
Mon piano : Pleyel 118
Localisation : Charente Maritime

Message par alain17 »

gaspard a écrit :Moralité, faites comme moi et Alain : de nos jours où les magazines disparaissent aussi vite qu'ils se créent ne vous abonnez jamais à une revue, achetez seulement en kiosque ça évitera les mauvaises surprises et en plus vous recevez votre magazine chez le marchand de journaux avant les abonnés !...

Vouai ! et ça permet parfois de discutter avec d'autres lecteurs dans la boutique et la vendeuse ou vendeur !
Le style est comme le cristal. Sa pureté fait son éclat.
Victor Hugo
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Message par Gastiflex »

J'avais lu un article qui disait que le prix de vente d'un magazine servait à peine à payer le papier et l'encre. Tout le reste est financé par la pub. Comme les annonceurs doivent pas se bousculer pour être présents dans ce genre de revues... et puis Pianiste, tout pourri soit-il se vend plutôt bien. Et il y a aussi le Monde qui font de sérieux concurrents.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Avatar du membre
thal
Messages : 118
Enregistré le : mar. 07 mars, 2006 16:32

Message par thal »

alain17 a écrit : Un des seuls groupes qui tient la route depuis des années avec des revues culturelles de cette qualite ,est les Editions Faton ( Archéologie, L'objet dArt, Art et Metiers du Livre, Sport et Vie etc.... ) mais rien sur la musique et la piano....
ils avaient envisagé une revue culturelle de musique classique pour les enfants "le petit Mozart" type virgule archeo ou le petit leonard mais elle n'a jamais vu le jour :roll:
"il y a toujours deux individus en chacun. Et le vrai,c'est l'autre."Jorge Luis Borges
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4911
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

Bonsoir, oui ok mais le prix de l'abonnement est plus avantageux que d'acheter en kiosque à condition que la maison ne mette pas la clé sous le paillasson. J'ai aussi tous les N° du 1 au 46 avec tous les CD qui sont de fort bonne qualité.
Répondre