Mes premiers enregistrements!

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Avatar du membre
puk
Messages : 474
Enregistré le : lun. 02 oct., 2006 13:58
Localisation : Paris

Message par puk »

roland a écrit :
puk a écrit : Ta main gauche est propre et tu fais bien la pompe. :)
Pompe : 1 note basse, 1 accord plaqué (à la MG) ; je ne pense pas que chez chopin dans la fantaisie improptue il y ait de la "pompe" ; ne pas confondre avec fats waller, art tatum ou errol garner. Un peu de rigueur dans les le vocabulaire ne fait de mal à personne :D
Oui, usage imprompre, je n'ai pas fait gaffe. :P

Bon cela dit, si j'ai une petite critique, tu t'attaques à un chopin. Et même si tu n'as qu'un an de piano, ton poignet doit être très souple, et le jeu peut être un peu plus léger, surtout sur les deux temps faibles de la main gauche. [ au passage, ne crispe pas pour les arpèges ]

Et pour The Entertainer, je ne te conseille pas de t'y attaquer maintenant. C'est quand même pas le plus facile des morceaux que j'ai eu à jouer. Ne mets pas de pédale sur l'intro, joue la moins vite, fait durer l'accord qui marque le début du morceau. Le reste, c'est très propre je te félicite. Impressionnant. Cela dit, pense à la souplesse de ton poignet et tente de raconter une histoire. Après tout, c'est une arnaque. :)

Hum, au passage, méfie-toi. je te dis ça car j'ai été précoce moi aussi. Et j'ai laissé certaines bases de côté. Je le paye aujourd'hui à me battre comme un idiot avec mon poignet. A vouloir aller trop vite sur certains morceaux, le poignet s'est crispé. :)
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7056
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Message par BM607 »

Bon ben moi j'hésite pas à reprendre ce qui a été dit sur cette fantaisie-impromptue... je suis vert, jouer comme ça en 11 mois, je suis soufflé.

Je ne ferais pas la critique des quelques défauts qu'on peut entendre (d'ailleurs je n'ai plus envie de faire des remarques sur le jeu des forummeurs), je vais me coucher avant d'être tenté de mettre mon clavier en vente sur eBay.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
Gershwin'
Messages : 594
Enregistré le : dim. 03 déc., 2006 20:00
Mon piano : Roland HP-605
Localisation : Vernon (27)

Message par Gershwin' »

Allez tiens moi j'me le réécoute cet enregistrement ! ^^
La Tache
Messages : 127
Enregistré le : sam. 04 mars, 2006 21:08

Message par La Tache »

Rooh... faut pas être si défaitiste!
Peu importe le temps que ça prend ou la "complexité" du morceau, c'est l'intention et le plaisir qu'on y prend qui compte ! Non? Ou bien c'est le résultat?
:?
Je ferais mieux de me la fermer moi...
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

BM607 a écrit :... je suis vert, jouer comme ça en 11 mois, je suis soufflé.

... je vais me coucher avant d'être tenté de mettre mon clavier en vente sur eBay.
Ben je suis à plus de 11... mais pas mois, mais années :oops:
Je ne serais pas capable de la jouer.

Tss,
je mets tout sur ebay, le piano, le piano numérique, les partitions, et l'ordi tiens :evil: soyons fous !
Avatar du membre
puk
Messages : 474
Enregistré le : lun. 02 oct., 2006 13:58
Localisation : Paris

Message par puk »

Oui ... Enfin cela dit ... Ce n'est que le début.
Je veux dire ... C'est très bien, mais inutile d'être dégoûté. Ca a surement dû vous arriver de jouer les débuts de morceaux bien supérieurs à votre niveau.
Je ne joue pas mon rabat-joie et j'avoue avoir eu la machoire pendante en t'écoutant.

D'ailleurs Louna, je ne t'ai jamais entendu jouer mais je suis sûr que tu peux la faire ... Au moins une grande partie ... On se laisse souvent impressionner par les oeuvres célèbres.

Bon, j'espère que tu posteras d'autres morceaux, Paic Main Citron [ quelqu'un qui joue même le début de la fantaisie impromptu à 11 mois de piano n'est pas une tâche ]. :)


Edit : enfin, j'ai quand même envie de vous suivre et de vendre le piano, les partitions et ainsi de suite sur ebay ^^
Avatar du membre
pianomineur
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 02 nov., 2006 6:34
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Message par pianomineur »

je crois que notre ami devrait nous expliquer ce qu'il faisait avant de se mettre au piano parqu'on a du mal à croire à autant d'aisance sans avoir jamais touché un instrument auparavant
quoique paradoxalement c'est peut-être ce que je reprocherais le plus à tes morceaux c'est le manque de musicalité (10 ans de dactylographie peut-être ?), mais tu es jeune, tu n'as peut-être pas encore assez souffert pour interpréter Chopin :wink:
encore une chose a améliorer c'est la qualité des enregistrements, le dernier est terrible (c'est pas possible d'enregistrer directement le son d'un Clavinova ?)
essaie de nous enregistrer des choses plus simples (ça nous vexera moins) mais en t'exprimant davantage
bonne continuation
La Tache
Messages : 127
Enregistré le : sam. 04 mars, 2006 21:08

Message par La Tache »

Bonsoir pianomineur,

A part avoir commencé le PC assez tôt, je t'avoue n'avoir jamais fait d'autre clavier de ma vie jusqu'à 15 ans :wink: . Mais bon, ça me flatte beaucoup huhu. Quant à la musicalité, j'espère que ça viendra ! Je me suis d'ailleurs pris sur le nocturne op.55 n°1, et je trouve que je le joue vraiment mal (surtout le milieu, la fin aussi, mais le début est pas terrible non plus :P ) Je peux peut-être me dévaloriser en vous le postant?
J'ai essayé d'enregistrer directos le son du clavinova avec mon PC, mais malheureusement il me semble que le cable MIDI ne marchait pas. Il me suffirait d'en racheter un neuf, mais c'est une autre histoire.
sny
Messages : 185
Enregistré le : jeu. 07 déc., 2006 23:10

Message par sny »

La difficulté technique n'est qu'un mur à franchir pour accéder à l'interprétation...

Il est vrai que techniquement ce que tu nous as montré est impressionnant pour si peu de pratique, il te reste à travailler encore ces morceaux, à les "comprendre" musicalement pour en tirer la quintessence...

Tu aurais plus de facilité il est vrai à travailler des morceaux plus "faciles" pour avoir moins sur le plan technique et te concentrer sur l'interprétation.

(Pour jouer les débuts de pièces beaucoup trop difficile, je dirais: qui n'as jamais joué les premières notes du Rach 3 :lol:... ré fa mi ré do# ré mi ré...)

Amicalement
Sny
appassionata
Messages : 630
Enregistré le : lun. 29 nov., 2004 20:31

Message par appassionata »

Perso, je continue a avoir du mal a croi a ces 11 mois d'apprentissages.
Tu as confondu mois avec années non?
Je suis aussi écoeuré que BM ou Louna.
Perso, je fais du piano depuis 12 ans (avec 2 ans d'interruption au milieu) mais je sais pas si je serai capable de jouer ce morceau comme cela.
Si je dit que je sais pas c'est que j'ai jamais essayé ce morceau.
Mais je suis absolument sûr d'une chose : je me souviens très bien de mon niveau de l'époque et j'aurai été incapable de le jouer non seulement après un an mais même surement après 5 ans.
C'est pour cela que je pense que notre amis la tache a un certain don pour l'aspect digital de la chose. Et il a largement le temps de développer de la musicalité vu ce qu'il est arrivé a faire en 6 mois.
Avatar du membre
sandreen
Messages : 317
Enregistré le : mer. 22 févr., 2006 17:37

Message par sandreen »

...
Modifié en dernier par sandreen le mer. 09 mai, 2007 19:06, modifié 1 fois.
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche
La Tache
Messages : 127
Enregistré le : sam. 04 mars, 2006 21:08

Message par La Tache »

Coucou tout le monde!!!!!! Chose promises, chausse pied, voilà un nouvel enregistrement:

http://www.youtube.com/watch?v=VksfZcKwTus

Give me your feelings about it!

Ps: Pendant qu'on y est:

http://www.youtube.com/watch?v=PD3hfNpy8x4
Modifié en dernier par La Tache le lun. 30 avr., 2007 13:52, modifié 1 fois.
Dogane
Messages : 1266
Enregistré le : sam. 06 mai, 2006 20:28

Message par Dogane »

2 ans de piano ?
Bravo !
conker23
Messages : 584
Enregistré le : jeu. 29 juin, 2006 19:51

Message par conker23 »

J'ai commencé ce morceau pendant les vacances, mais il va falloir hélas que je l'arrête (reprise des cours de piano, de la musique de chambre, et des cours tout court !), mais ceci "m'autorise" à te donner quelques critiques. Surtout sur la partie Agitato : tu commences trop vite à mon goût ! D'après moi (peut-être que je me trompe, c'est vrai) cette partie est construite de manière à ce qu'on la commence assez lentement, mezzo forte (ça c'est écrit) mais énervé. Comment être énervé sans faire vite et sans jouer fort ? En accélérant. petit à petit, en ralentissant au fin de phrase. Et quand arrive les sixtes en chromatisme (tout le monde me suit ?) avec la réexposition du thème à l'octave du dessus, là t'y vas franco ! De plus, c'est bien de faire des respirations entre les phrases, de faire des groupes "appogiature-conclusions", mais là c'est quand même un peu flagrant je trouve.

Notre mâitre à tous sur ce morceau : http://www.youtube.com/watch?v=Z8ytY57u ... ed&search=

J'aimerais énormément vous donner ma version, mais j'ai pas d'appareil pour enregistrer ! Peut-être qu'avec l'argent du bac...
Répondre