D. SCARLATTI vu par les PMistes

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Aurele27
Mon piano : Yamaha G2

Re: D. SCARLATTI vu par les PMistes

Message par Aurele27 » ven. 14 févr., 2020 15:45

Presto a écrit :
ven. 14 févr., 2020 14:44
Je crois que là nous sommes dans les travers de la mentalité de la compétition...
En général quand je dis, je fais, mais c'est long... Donc si on se met d'accord sur une date je le ferai, ce sera en l'état et ce sera pas grave, ce qui m'intéressait c'était de voir comment ces deux sonates avaient mûries. Pas d'ici 2 semaines tout de même, merci. Et l'accodeur vient à la fin du mois, je n'ai plus le C3, et j'aimerais présenter un piano "propre".
Pas de piano cette semaine en raison d'un virus, mais te moque pas, je les travaille les variations, elles me sont chères, mais je suis un lent, J'ai aussi sur le feu la K366 et la K298 et les Saisons (je commence tout juste février, janvier n'y est pas, je suis à max en retard :mrgreen: )mais ça avance lentement... (je reste encore à côté de l'exposition du thème, une question de poids et de legato , les 2 premières ne sont pas satisfaisantes non plus etc... pas encore vu la dernière variation...)
ps, je viens de battre un record pour les nombre des éditions...
Meuh non presto je te taquine juste. C’est au contraire bon enfant.
Alors je ne le ferai plus car c’est directement mal interprété, pas facile de faire passer les émotions par message 😉

Presto
Mon piano : Roland FP80, Erard 130 cm et voisins...

Message par Presto » ven. 14 févr., 2020 16:45

C'est que je me suis pris une volée de bois vert pour un message qui était plutôt gentil je crois :wink:
"Vivi felice" Domenico Scarlatti

pianojar
Mon piano : Yamaha GA1

Message par pianojar » ven. 14 févr., 2020 17:03

Je viens de regarder j'en suis à 20 sonates travaillées et celà deviant très compliqué à entretenir d'autant que je n'en ai travaillé que 3 avec ma prof et j'ai quand même l'impression que plus le travail a été approfondi, plus il est simple de reprendre l'loeuvre
J'ai rejoué 2 fois la K1 tout à l'heure et comparativement à d'autres sonates ce n'était pas sicatastrophique que celà (certians automatisms semblent bien ancrés)
Par ailleurs ce ne sont pas forcement les sonates lentes qui sont les plus faciles à gérer
Du reste cela me fait penser qu'il faudrait qu'en j'en attaque une nouvelle (plutôt que de perdre mon temps avec des morceaux popotamesques…. ! dégât collateral du forum)
Modifié en dernier par pianojar le ven. 14 févr., 2020 21:54, modifié 1 fois.

Presto
Mon piano : Roland FP80, Erard 130 cm et voisins...

Message par Presto » ven. 14 févr., 2020 20:56

j'ai retiré la K96 par Nox car le lien ne fonctionne plus, si tu lis, je me ferai une joie de la remettre :wink:
Après en avoir écouté quelques unes sur ce fil (pas tout), j'ai envie de signaler la K322 de Rachma d'une musicalité impeccable avec un grand sens de la respiration. La classe :!:
"Vivi felice" Domenico Scarlatti

Répondre