Mon nouveau piano !

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4906
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

Je n'y comprends plus rien, il n'est pas arrivé ce piano? Un acompte oui, avec certificat de vente et reçu, le reste à la livraison.
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Message par egtegt »

marmou a écrit : Ne viens pas me dire que tu as payé le piano avant de l'avoir chez toi?!
Un accompte à la limite, OK, mais JAMAIS payer une telle somme sans garaties bancaires signées!!!
Si ! J'aime le risque ! Ou la bétise .... :? On verra bien demain ...

Mais en fait, c'est tout de même un des avantages d'e-bay, il a un profil à 100% pour 14 transactions, dont 2 ventes récentes. Ca ne veut pas dire à 100% qu'il est honnète, mais ça diminue sérieusement les risques.

C'est quelqu'un qui a quitté sa compagne récemment et qui a décidé de tout liquider pour refaire sa vie ailleurs. Il a aussi vendu un canapé acheté 16000 FF il y a quelques années pour 150 €, et l'acheteur était enchanté.

Bref, même si j'ai pris quelques risques, j'ai considéré que la personne était de confiance, et que son histoire se tenait trop bien pour être truquée. On ne monte pas une telle arnaque :
- faire déménager un piano dans un lieu temporaire
- trouver un acheteur sur e-bay,
- monter un profil positif sur plusieurs années sur e-bay,
- mettre un prix de réserve à 7500 €, ce qui fait que l'annonce lui aurait coûté 130 € si personne n'avait acheté,
- trouver des déménageurs pour déménager un demi-queue en l'espace de 3 jours, en prenant le risque en plus que je refuse de payer avant l'enlévement, ce qui ferait qu'il n'aurait plus que deux solutions : me vendre un piano à la moité de sa valeur ou perdre tout ce que lui aurait coûté cette histoire.

Tout ça pour gagner 4000 ou 5000 € au mieux, tous frais déduits ? Ca m'a paru tellement improbable que j'ai accepté le risque. S'il voulait gagner de l'argent en escroquant les gens, il trouverait des moyens bien plus reposant et plus rémunérateurs.
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Message par egtegt »

Bonne nouvelle, il est parti de chez le vendeur, plus qu'à attendre demain. Ca va être dûr ! :)
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4906
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

Patience...ça vient et bonne chance!
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7045
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Message par BM607 »

egtegt a écrit :BM, il était à combien le Blüthner que tu as vu ? C'était un de quelle année ?
Ca doit être celui de cett page il me semble (je croyais que c'était un 2m10 mais c'est un 1m90).
http://www.centre-chopin.com/pianos_occ ... _type_id=6
Le prix était je crois vers 16000 €, mais pas certain.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

t'es fort pour les recherches internet BM. Tu me scies.
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

Hum.
entre parenthèse, le sauter qu'il y a sur ton lien, BM, il a l'air bien :D
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7045
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Message par BM607 »

Oui, le Sauter était bien, nous avons même je crois été 2 à le trouver très sympa (faudrait que je lui redemandes à l'occasion, mais je ne sais si son gout est très sûr :roll: ), un son très agréable et un toucher sympa, un beau petit piano qui m'a fait très bonne impression.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

Alors Egtegt, trop occupé sur ton beau piano pour nous donner des nouvelles ? :P
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4906
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

Et je suis impatient des nouvelles de Egtegt...
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Message par egtegt »

Ca y est, il est arrivé hier midi, et il este encore mieux que je le pensais :) Dés que j'ai un peu de temps, je mets quelques photos et un enregistrement.
C'est impressionnant comme mon ancien piano, qui est un bon quart de queue tout de même, sonne comme une casserole à côté, malgré le fait que le nouveau est vraiment désaccordé.
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4906
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

Attention à ce que tu dis Egtegt...ton ancien piano sonne comme une casserole... ça m'étonnerait que tu puisses le vendre facilement sur ce site. Pour le nouveau, félicitations, qui risque rien n'a rien...J'espère l'entendre bientôt.
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Message par egtegt »

Avec un peu de retard, voici enfin un enregistrement et une photo :) Bon vous m'excuserez sur la qualité de l'enregistrement, et surtout sur celle du pianiste :(

Evitez de me dire qu'un numérique sonne mieux, ça me fache :)
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Message par egtegt »

Et la photo
Fichiers joints
Blüthner.JPG
(57.83 Kio) Téléchargé 2018 fois
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

Ben ça vallait le coup d'attendre !!!
Joli piano, joli son je trouve, et belle interprétation !

tu aurais dû laisser les 2 pianos cote-cote, ça aurait fait bien sur la photo...
ou jouer la md sur un piano la mg sur l'autre, on aurait pu comparer comme ça....
8)
Félicitations pour tout, et prépare les bouteilles, on arrive. :P
Opus27

Message par Opus27 »

egtegt a écrit :Avec un peu de retard, voici enfin un enregistrement et une photo :) Bon vous m'excuserez sur la qualité de l'enregistrement, et surtout sur celle du pianiste :(

Evitez de me dire qu'un numérique sonne mieux, ça me fache :)
Pas mal du tout: et le piano et le jeu. :wink:

ps:Quand je suis parti vivre en Russie et que j'ai tout plaqué, j'ai moi aussi bradé mes pianos ( et les acheteurs étaient trés contents ) et je n'étais pas malhonnete pour autant. C'est sur que parfois sur ebay c'est risqué mais sur des objets comme des pianos, c'est rare quand meme.
Avatar du membre
Stereden
Messages : 1736
Enregistré le : sam. 13 nov., 2004 0:04
Localisation : Brest

Message par Stereden »

Quelle chair ! Je retrouve quelque accent de mon vieux Blüthner. L'ouverture du couvercle semble tourné légèrement vers la fenêtre, le piano n'étant pas tout à fait parallèle au mur latéral. As-tu essayé de le tourner de l'autre côté, c'est-à-dire l'ouverture du couvercle légèrement vers l'intérieur de la pièce ? Le son pourrait être meilleur. As-tu un autre radiateur dans cette pièce ? Celui que l'on voit sur la photo, moi je le fermerais définitivement.
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
Avatar du membre
Marmou
Messages : 2036
Enregistré le : jeu. 03 nov., 2005 4:02

Message par Marmou »

Waw, tout d'abord bravo pour l'intreprétation de ce mvt de sonate, très connu, mais pour une fois, je trouve, très "personnellement" interprété, je reprends du plaisir à l'écouter ( et pourtant je hais ce qui est connu, mais là, waw! )

Ensuite, bravo pour l'acquisition!!! Belle bête vraiment...

Une petite question (La440 comprendra pourquoi :lol: ):
Est-ce qu'on peut dire de ce piano qu'il a un son "rond"? Si non, qu'est-ce qu'un son "rond et puissant" ?

Merci.

Marmou
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
Avatar du membre
Marmou
Messages : 2036
Enregistré le : jeu. 03 nov., 2005 4:02

Message par Marmou »

Stereden a écrit :Celui que l'on voit sur la photo, moi je le fermerais définitivement.
On conseille 1m50 minimum pour l'espace entre un piano et un radiateur... Là on les a largement...
Peut etre ne pas le faire chauffer à fond non plus... Ca serait dommage d'abîmer le petit Julius...
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
Avatar du membre
La440
Messages : 2402
Enregistré le : mar. 27 janv., 2004 20:55
Contact :

Message par La440 »

oui marmou, on peut dire (encore que, à l'écoute d'un enregistrement standard...) que c'est un son plutôt rond !
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Répondre