Question pour Tout le monde / atteindre le niveau d'après

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Val
Messages : 915
Enregistré le : ven. 13 sept., 2013 16:36

Re: Question pour Tout le monde / atteindre le niveau d'aprè

Message par Val »

Je ne peux donner d'avis sur ton jeu, mais ton professeur m'a semblé avoir une assez forte propension à tomber dans le dithyrambe ; j'ai entendu des choses pour le moins... surprenantes. Je ne remets pas en question la qualité de son enseignement, mais plutôt la justesse de ses appréciations. C'est d'ailleurs ce qui m'a décidé à ne pas rejoindre sa classe.
nashh
Messages : 1468
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57

Re: Question pour Tout le monde / atteindre le niveau d'aprè

Message par nashh »

Val a écrit :Je ne peux donner d'avis sur ton jeu, mais ton professeur m'a semblé avoir une assez forte propension à tomber dans le dithyrambe ; j'ai entendu des choses pour le moins... surprenantes. Je ne remets pas en question la qualité de son enseignement, mais plutôt la justesse de ses appréciations. C'est d'ailleurs ce qui m'a décidé à ne pas rejoindre sa classe.
Bein tu peux penser tout ce qu'il te plait de penser Mme (ou M.?) Val.C'est quand même pas arbitrairement qu'on est et reste prof à Versailles, enfin je sais pas tu as peut-être une contradiction juste à apporter ?

J'ai aussi eu des bonnes appréciations d'un élève de Vlado Perlemuter, et d'autres personnes qui n'ont plus à prouver quelque chose dans le monde de la musique. Après on a toujours à progresser.
Mais si tu voulais dire de manière transparente que tu n'es pas d'accord avec ses appréciations.
1. Ce n'est pas important
2. Peut-être on peut prendre une pièce identique, et voire ce qu'on peut en faire dans un certain temps ? J'adore apprendre des nouveaux morceaux.
Ca me laissera l'occasion de voir tes qualités de pianiste. Puis on laissera les compliments d'un tel ou d'un tel au placard (ce qui n'est pas très important, mais tout de même agréable).
BluePhoenix05
Messages : 2127
Enregistré le : sam. 10 août, 2013 11:32
Mon piano : The piano chooses the pianist!

Re: Question pour Tout le monde / atteindre le niveau d'aprè

Message par BluePhoenix05 »

On est revenu en 2010 là ? #-o

Ce qui devrait t'intéresser en premier lieu, c'est si continues à voir des progrès avec ton prof, sinon il faut se poser des questions.
Or d'après ce que tu racontes, tu as l'air de ne plus savoir dans quelle direction aller tout en te sentant bloqué, et tu te tournes vers ce forum. Je ne peux pas deviner quelle est la source de tes blocages, mais ça ne peut pas être uniquement d'origine technique/mécanique indépendamment du reste, à mon avis.
nashh
Messages : 1468
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57

Re: Question pour Tout le monde / atteindre le niveau d'aprè

Message par nashh »

Merci,

J'ai reçu des réponses de membres (comme je l'ai dit) qui m'ont aidé. Ainsi je suis volontaire pour clore le topic (ma question ayant été résolue).
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: Question pour Tout le monde / atteindre le niveau d'aprè

Message par Presto »

juste une question, la plupart du temps, tu travailles sur quoi comme piano ?
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
nashh
Messages : 1468
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57

Re: Question pour Tout le monde / atteindre le niveau d'aprè

Message par nashh »

Presto a écrit :juste une question, la plupart du temps, tu travailles sur quoi comme piano ?
Tu es tombé juste, sur un piano numérique.
Je te Pv pour la suite, la discution étant close.
Verrouillé