Pratique

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Mme Cortesi
Messages : 17
Enregistré le : lun. 05 janv., 2004 13:32
Localisation : Région Parisienne

Message par Mme Cortesi »

Bonjour Odette,
Je suis très mal placée pour vous aider mais ne devriez-vous pas citer quelques exemples de
ce que vous arrivez réellement à jouer maintenant pour que l'un des (ou les ) professeurs sur
ce forum puisse mieux vous cibler et vous aider ? M. Zébulon citait quelques exemples.
Abordez-vous le genre de morceaux qu'il citait ? (D'autant qu'il n'était pas du tout agressif
avec vous).
La réponse qui vous sera donnée m'intéresse d'ailleurs beaucoup car je vais aborder l'une
des 2 arabesques après le morceau que je travaille actuellement (un prélude de Chopin) mais
attendrai peut-être encore avant d'entamer l'inpromptu de Schubert...
(Et désolée si j'ai interprété le sens vos messages... Je pensais que vous étiez surtout
découragée par le manque de progrès visibles. Et c'est cela que j'avais uniquement
commenté de mon propre sentiment. N'oubliez pas non plus que, d'une manière générale,
plus vous progressez dans quelque domaine que ce soit et plus vous vous rendez compte de
ce qu'il reste à faire... C'est comme la lecture : plus vous lisez, plus vous apprenez, ... et plus
vous avez l'impression d'être ignorant. C'est donc peut-être aussi bon signe de penser que
vous ne progressez pas -à moins d'une stagnation évidente- car cela peut aussi vouloir dire
que vous placez à chaque fois la barre plus haut...).
Zébulon
Messages : 177
Enregistré le : lun. 17 nov., 2003 11:00

Message par Zébulon »

...
Modifié en dernier par Zébulon le mer. 19 janv., 2005 23:46, modifié 1 fois.
Mme Cortesi
Messages : 17
Enregistré le : lun. 05 janv., 2004 13:32
Localisation : Région Parisienne

Message par Mme Cortesi »

Odette,
Pourquoi n'essayeriez vous pas de faire un stage ? Vous pourriez comparer vos progrès avec
les autres élèves ce qui, d'un côté, vous permettrait d'évaluer vos acquis en 5 ans et, de
l'autre, voir aussi d'autres pédagogies, d'autres façon de vous entraîner...
Mme CORTESI
(et prout au Pitbull)
Mme Cortesi
Messages : 17
Enregistré le : lun. 05 janv., 2004 13:32
Localisation : Région Parisienne

Message par Mme Cortesi »

Vous avez donc remarqué vous aussi que tout est bon à M.
Zébulon pour défouler son incontinence verbale...
La recette est simple (j'allais dire simpliste) : coupez un bout du texte de l'autre (procédé
mesquin mais fort utilisé) et gloser à volonté dessus ! Au moment de servir, n'oubliez pas de
rajouter une pincée de "pipi caca" -ou autre trivialité c'est selon- pour amuser la galerie...
Relisez ses précédentes tirades sur la comparaison des Clavinova et des poupées gonflables !
Vous allez vous régaler... La finesse de la comparaison d'avec une vraie femme -même une
moche-(!!!??!!) -je cite- devrait en outre vous éclairer sur le véritable problème du Monsieur...
Mais passons... C'est vrai que c'est dommage parce qu'il y a des gens qui n'osent plus
écrire sur le forum (Odette, pour ne citer qu'elle, ne nous a plus rien dit) mais que si l'on arrive
à faire l'impasse sur ses sempiternelles citations (qui ne reflètent que la pensée des autres),
ses puériles corrections d'orthographe et ses remarques sciemment désobligeantes (il serait
tout aussi ridicule de s'en formaliser) il formule par ailleurs des avis desquels on peut tirer profit
(recommandations de lectures, comparaison de pianos, capacité réelle ou non à choisir
lorsque l'on est débutant, pédagogie, détails sur la lecture de partitions... ) ou qui, du moins,
suscite la réponse d'autres intervenants du forum (professeurs ou amateurs) qui ont des
choses intéressantes à dire.
Cordialement.
Répondre