louna a écrit : une fois, j'ai joué devant ma famille, et qu'est ce que mon oncle trouve à me dire après ça ! "tu ne te fais pas chi... à jouer des trucs comme ça
peut être était-ce du Chopin ?
louna a écrit : une fois, j'ai joué devant ma famille, et qu'est ce que mon oncle trouve à me dire après ça ! "tu ne te fais pas chi... à jouer des trucs comme ça
Jean-Luc a écrit :MAC, je trouve que ta réflexion est très intéressante ! Je crois que tout le monde ressent à peu près la même chose.
Quelque chose d'acquis est moins intéressant que quelque chose d'inaccessible .
alain17 a écrit :Jean-Luc a écrit :MAC, je trouve que ta réflexion est très intéressante ! Je crois que tout le monde ressent à peu près la même chose.
Quelque chose d'acquis est moins intéressant que quelque chose d'inaccessible .
M'ouais! Sauf que dans la vie, rien , jamais rien n'est jamais acquis....
Oh là là, combien de fois ca m'est arrivé ça! Quand j'étais plus jeune, j'étais littéralement terrorisé par le trac! Même de jouer devant les autres élèves, j'avais trop le trac! C'est pourquoi ma prof m'a inscrit progressivement à beaucoup de concours.MAC a écrit :...mais je ne me sens pas vraiment prêt pour jouer "en live" devant un public, même quand je présente un morceau à mon prof, j'ai un peu le trac. [/url]
Daccord, mais aller voir son fils jouer au foot une fois par semaine et écouter son fils tous les jours à ne jouer qu'une seule chose qui à la fin devient (à mon avis) agacant... Il y a quand même une différence, non?alain17 a écrit :Cela me rappelle une anecdote que m'a rapporté un ami prof d'EPS dans un collège et prof principal à l'époque d'une classe de troisième.
Il reçoit une mère désespérée de voir son fils ne récolter que des mauvaises notes. Mon ami demande à cetet maman ce que son fils aime faire en dehors de l'école.:" toutes les semaines; il va au foot" répondit elle .
ëtes vous déjà aller le voir jouer, demanda le prof. Non jamais répondu la mère. Et bien essayez d'y aller dit mon ami.
Et c'est ce que fit cette dame, chaque semaine elle accompagna son fils au foot.
Et petit à petit les notes de l'ado au collège montèrent jusqu'à devenir honoarable pour réussir son brevet et passer normalment en seconde.....
Transformez le foot par le piano et ce serait pareil
........