Enseignement adulte amateur

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Enseignement adulte amateur

Message par Lee »

C'est bizarre, en lisant Arg sur comment les atouts d'adultes "compensent" pour les avantages d'enfants, je me pose la question : suis-je la seule qui a l'impression de progresser beaucoup plus vite étant adulte que quand j'étais enfant??
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Wladyslaw
Messages : 4212
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 13:37
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Localisation : Saint Cloud

Re: Enseignement adulte amateur

Message par Wladyslaw »

Bah de toutes façons, tous les adultes sont des enfants.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Avatar du membre
alex2612
Messages : 3682
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 11:51
Mon piano : erard 3BIS X2 Pleyel 260 bosendorfer290
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Enseignement adulte amateur

Message par alex2612 »

Oupsi a parfaitement résumé le fond de ma pensée. C'est beaucoup mieux quand c'est elle qui ecrit . Je manque de tact, je précise que j'ai débuté bon nombre d"adulte . Je les fais jouer en groupe de 4 sur deux piano le repertoire 4 mains. Il sont ravis..
Je plaisante mais c'est vrai que je suis un tres mauvais prof pour les adultes. Pas patient . Mais au moins j'essaye de m'améliorer.
Les enfants sont de plus en plus difficile a tenir dans les classes et niveau concentration c'est de pire en pire . Ca a l'air d'etre un tendance genérale je vais finir ma carriere en prison a donner des concerts et des cours. C'est bien plus motivant
Avatar du membre
Wladyslaw
Messages : 4212
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 13:37
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Localisation : Saint Cloud

Re: Enseignement adulte amateur

Message par Wladyslaw »

alex2612 a écrit : Je les fais jouer en groupe de 4 sur deux piano le répertoire 4 mains. Il sont ravis...
Hmmm j'adorerais ... c'est introuvable ça à Paris. Tu veux pas venir ?
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
arg

Re: Enseignement adulte amateur

Message par arg »

Lee a écrit :C'est bizarre, en lisant Arg sur comment les atouts d'adultes "compensent" pour les avantages d'enfants, je me pose la question : suis-je la seule qui a l'impression de progresser beaucoup plus vite étant adulte que quand j'étais enfant??
Ben... moi ? Plus vite je ne sais pas, plus efficacement oui c'est sûr !
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Enseignement adulte amateur

Message par Lee »

Ah merci, tu me rassures et encourages, Arg. Je ne suis pas plus efficace, mais plus motivée, inspirée, guidée et soutenue par ma prof et par notre communauté, qui finalement est un peu comme mon conservatoire virtuel. :)
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Enseignement adulte amateur

Message par Oupsi »

ah ça oui, moi aussi, c'est plus heureux maintenant et je travaille avec un immense plaisir!
les profs que j'ai eus ont tous été sympa avec moi, version oupsinette ou oupsi grande. Je ne sais pas si quelque chose a changé dans leur enseignement en fonction de mon âge. Ce qui est sûr c'est que j'aurais du mal avec un prof qui s'ennuie, et jusqu'à présent je ne me suis jamais ennuyée en cours.
leLama
Messages : 1877
Enregistré le : mar. 11 oct., 2011 18:50

Re: Enseignement adulte amateur

Message par leLama »

alex2612 a écrit : Les enfants sont de plus en plus difficile a tenir dans les classes et niveau concentration c'est de pire en pire . Ca a l'air d'etre un tendance genérale
Alex, je partage ton impression sur ce point.Depuis 3 ou 4 ans, on a vu apparaitre la generation portable, qui a pris l'habitude de tout saucisonner son temps de travail entre 2 envois de sms. Je suis passe' dans le camp des vieux cons et pour la premiere fois de ma vie, je trouve que certaines choses etaient mieux avant :mrgreen: C'est devenu extremement difficile d'obtenir un quart d'heure de concentration d'affilee chez un jeune de 20 ans.
Avatar du membre
Wladyslaw
Messages : 4212
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 13:37
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Localisation : Saint Cloud

Re: Enseignement adulte amateur

Message par Wladyslaw »

leLama a écrit : Je suis passe' dans le camp des vieux cons et pour la premiere fois de ma vie, je trouve que certaines choses etaient mieux avant :mrgreen:
Faut pas dire ça mon petit lama. tu n'es pas si vieux ! :mrgreen: :mrgreen:
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
leLama
Messages : 1877
Enregistré le : mar. 11 oct., 2011 18:50

Re: Enseignement adulte amateur

Message par leLama »

Wladyslaw a écrit : Faut pas dire ça mon petit lama. tu n'es pas si vieux ! :mrgreen: :mrgreen:
Pas encore. Mais je suis patient :mrgreen:
chris76
Messages : 689
Enregistré le : sam. 21 avr., 2012 19:32
Mon piano : Rolland RD700NX

Re: Enseignement adulte amateur

Message par chris76 »

%
Modifié en dernier par chris76 le sam. 01 déc., 2018 22:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Enseignement adulte amateur

Message par Oupsi »

=D> très drôle.
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: Enseignement adulte amateur

Message par Presto »

pour un fil de 12 jours, c'est une vieillissement précoce :mrgreen:
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Enseignement adulte amateur

Message par Oupsi »

il y a peut-être une étude publiée quelque part qui explique que la fréquentation des forums est un facteur de vieillissement accéléré....
Avatar du membre
Kât
Messages : 795
Enregistré le : sam. 01 nov., 2014 15:59
Mon piano : Erard 0 1920
Localisation : Yvelines

Re: Enseignement adulte amateur

Message par Kât »

alex2612 a écrit : je vais finir ma carriere en prison
a force de mettre des baffes à ces petits morveux glandouilleurs et indisciplinés?? :mrgreen:

Blague à part, en ce qui concerne le caractère décousu et aléatoire de la concentration, je crois pour le coup que ça touche aussi bien enfants qu'adultes....smartphones, réseaux sociaux, appels, sms, tablettes et consorts ont envahis nos vies et il faut faire preuve de discipline quand on a décidé de consacrer un temps au travail....je travaille dans un milieu où il n'y a pas d'ordinateurs (atelier) et pourtant j'ai vu nombres de collègues scotchés à leur smartphone à checker je ne sais quoi plusieurs fois par heure..c'est le règne du morcellement de l'attention...

(moi aussi je dois être - très précocement- passée en mode 'vieille conne' :oops: )
Avatar du membre
Wladyslaw
Messages : 4212
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 13:37
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Localisation : Saint Cloud

Re: Enseignement adulte amateur

Message par Wladyslaw »

Bah non, ne me dites quand même pas qu'il n'y a que des vieux cons et des vieilles connes qui s'intéressent à mes sujets .... c'est déprimant.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Avatar du membre
Midas
Messages : 1259
Enregistré le : ven. 21 mai, 2010 19:01

Re: Enseignement adulte amateur

Message par Midas »

Asinus asinum fricat, mon pauvre Wlad...

Mais je te rassure, il n'y a pas que des vieux cons des neiges d'antan, il y a aussi des jeunes cons de la dernière averse, dixit le grand Georges (Brassens).

Plus sérieusement, il est clair que nous sommes entrés dans une civilisation du zapping forcené, qui est très préjudiciable aux activités qui demandent du temps, de la patience et de la profondeur. Mais ça reviendra, il ne faut pas désespérer.
Avatar du membre
alex2612
Messages : 3682
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 11:51
Mon piano : erard 3BIS X2 Pleyel 260 bosendorfer290
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Enseignement adulte amateur

Message par alex2612 »

Kât a écrit :
alex2612 a écrit : je vais finir ma carriere en prison
a force de mettre des baffes à ces petits morveux glandouilleurs et indisciplinés?? :mrgreen:

Blague à part, en ce qui concerne le caractère décousu et aléatoire de la concentration, je crois pour le coup que ça touche aussi bien enfants qu'adultes....smartphones, réseaux sociaux, appels, sms, tablettes et consorts ont envahis nos vies et il faut faire preuve de discipline quand on a décidé de consacrer un temps au travail....je travaille dans un milieu où il n'y a pas d'ordinateurs (atelier) et pourtant j'ai vu nombres de collègues scotchés à leur smartphone à checker je ne sais quoi plusieurs fois par heure..c'est le règne du morcellement de l'attention...

(moi aussi je dois être - très précocement- passée en mode 'vieille conne' :oops: )
Je parlais plutot des enfants de 6 a 8 ans. Les ados et adultes je n'ai pas de problême. Jamais ils ne sortent de portable en cours ni avant du reste. Je ne le supporterais pas et je fumerais du shit en cours avec jeens troués et mes percing et mon tatoo bien visible.
Moi c'est l'inverse je fais ma crise d'ado boutonneux tardivement. Pas eu le temps avant. Les tournées et deux enfants ca calme les hormones...
Avatar du membre
Kât
Messages : 795
Enregistré le : sam. 01 nov., 2014 15:59
Mon piano : Erard 0 1920
Localisation : Yvelines

Re: Enseignement adulte amateur

Message par Kât »

Arf, 6 à 8 ans, je pensais qu'ils étaient encore aptes à être 'guidés' à ce si jeune âge....c'est sans doute aussi la conséquence de l'éducation par des parents de la génération 'zappeurs', mais bon je ne m'avancerai pas trop sur le sujet, n'ayant pas d'enfants!!
Mais si Wlad, entre les vieux cons/connes précoces et les ados boutonneux tardifs, tu es gâté :mrgreen:
Avatar du membre
Wladyslaw
Messages : 4212
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 13:37
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Localisation : Saint Cloud

Re: Enseignement adulte amateur

Message par Wladyslaw »

Midas a écrit :Asinus asinum fricat
Je ne connaissais pas cette locution, mais je vais la retenir car c'est souvent juste on peut l'utiliser dans plein de situations. Merci Midas.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Répondre