Avez-vous déjà tenté de jouer les montagnes du piano ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Arleston
Messages : 351
Enregistré le : sam. 15 juil., 2006 23:14

Message par Arleston »

Y aurait-il un grand pianiste qui aurait enregistré l'intégrale des compositions pour piano seul de Fauré ?
Il y a Paul Crossley qui a bien enregistré l'intégrale des oeuvres puor piano de Fauré, ce n'est pas un très grand pianiste, mais pas non plus un petit !
Avatar du membre
Wladyslaw
Messages : 4212
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 13:37
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Localisation : Saint Cloud

Message par Wladyslaw »

Arleston a écrit :
Y aurait-il un grand pianiste qui aurait enregistré l'intégrale des compositions pour piano seul de Fauré ?
Il y a Paul Crossley qui a bien enregistré l'intégrale des oeuvres puor piano de Fauré, ce n'est pas un très grand pianiste, mais pas non plus un petit !

Oui c'est vrai, il mesure environ 1m80 ...

Wlad
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Arleston
Messages : 351
Enregistré le : sam. 15 juil., 2006 23:14

Message par Arleston »

Oui c'est vrai, il mesure environ 1m80 ...


:lol: :lol: :lol:

Je viens également de voir que Collard à enregistré l'intégrale (mesure t-il plus d'1m80....:?: ). N'aimant pas particulièrement Fauré je peux pas vraiment dire ce que Collard vaut la dedans, je sais juste qu'elle est assez réputée, ce qui ne prouve strictement rien ..... Par contre elle est de 30euros moins cher par rapport à celle de Crossley de quoi faire réfléchir.....

Cette fois-ci je n'oublie pas de mettre les liens....
http://www.abeillemusique.com/produit.php?cle=15324

Celle de Crossley:
http://www.amazon.fr/gp/product/B00006L ... e&n=301062
Jean-Luc
Messages : 3654
Enregistré le : mer. 21 juin, 2006 22:03
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Localisation : Paris

Message par Jean-Luc »

Arleston a écrit :je sais juste qu'elle est assez réputée
:lol: :lol: :lol:

IL est assez réputé... car vu le lien que tu mets, il s'agit de Jean-Philippe Collard qui, si je ne m'abuse, a énormément joué de la musique française (ses concertos de Saint-Saens sont magnifiques d'ailleurs).

Car si c'est ELLE, on aurait pu penser à Catherine Collard qui jouait très bien Schumann et qui accompagnait merveilleusement les chanteurs il me semble...
Avatar du membre
Wladyslaw
Messages : 4212
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 13:37
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Localisation : Saint Cloud

Message par Wladyslaw »

Il s'agit de Jean Philippe.... c'est assez bon.

Wlad.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

Catherine Collard est également magnifique dans Brahms !
Quelle pianiste ! On n'en parle pas assez......
je l'ai dans la musique de chambre de franck aussi, sublime !
Arleston
Messages : 351
Enregistré le : sam. 15 juil., 2006 23:14

Message par Arleston »

IL est assez réputé... car vu le lien que tu mets, il s'agit de Jean-Philippe Collard qui, si je ne m'abuse, a énormément joué de la musique française (ses concertos de Saint-Saens sont magnifiques d'ailleurs).
Non pas il, mais bien ELLE, je parlais de l'intégrale...

Pour en revenir à J-P Collard c'est vrai que ses concerti de Saint-Saëns sont superbes mais je préfère ceux par Jeanne-Marie Darré
Rachma
Messages : 1513
Enregistré le : jeu. 08 juin, 2006 18:54

Message par Rachma »

Mais l'intrégrale dont tu parles et ton lien mènent à J-P et non à Catherine! Tu t'embrouilles là...
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
gaspard

Message par gaspard »

Arleston a écrit :Je viens également de voir que Collard à enregistré l'intégrale (mesure t-il plus d'1m80....:?: ). N'aimant pas particulièrement Fauré je peux pas vraiment dire ce que Collard vaut la dedans, je sais juste qu'elle est assez réputée, ce qui ne prouve strictement rien ..... Par contre elle est de 30euros moins cher par rapport à celle de Crossley de quoi faire réfléchir.....
Merci pour l'info, en plus j'ai adoré J.P Collard dans son CD des 4 concertos de Rachmaninov, un super pianiste, je lui fais entière confiance pour son intégrale Fauré que je vais m'empresser de trouver.
Arleston
Messages : 351
Enregistré le : sam. 15 juil., 2006 23:14

Message par Arleston »

Mais l'intrégrale dont tu parles et ton lien mènent à J-P et non à Catherine! Tu t'embrouilles là...
Je viens de relire mon post, c'est vrai que je me suis mal exprimé.... c'était peut-être à cause de l'heure.... Excusez-moi! :wink:

Pour en revenir un peu au sujet, est-ce qu'il y a qui ont joué une ou plusieurs pièces d'ibéria d'Albéniz? A part evocacion , chaques morceaux de ce recueil est une montagne!
conker23
Messages : 584
Enregistré le : jeu. 29 juin, 2006 19:51

Message par conker23 »

D' Albéniz, j'ai joué cordoba il n'y a pas longtemps : il est super !
Pianoclassic
Messages : 164
Enregistré le : ven. 28 oct., 2005 7:53
Localisation : Clamart - FRANCE
Contact :

Message par Pianoclassic »

Voici un peu la suite...
http://youtube.com/watch?v=hd4bClUvKXo

C'est pas beaucoup, mais je travail pas assez ces temps ci... un peu fégnant sur les bords lol
Nicolas
Messages : 709
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:50

Message par Nicolas »

:) Joli
Pianoclassic
Messages : 164
Enregistré le : ven. 28 oct., 2005 7:53
Localisation : Clamart - FRANCE
Contact :

Message par Pianoclassic »

Salut tout le monde :)

Je vous poste à nouveau une petite suite...
J'ai pas mal travaillé le structurel, ca en avait besoin lol


http://vids.myspace.com/index.cfm?fusea ... 1612209384



La fin est pitoyable et y a 2-3 passages qui sont horriblement joué, mais bon, ca deviens déjà plus écoutable qu'avant
Nicolas
Messages : 709
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:50

Message par Nicolas »

Moi je salue ton effort :o :o :o
C' est vraiment très bien et on sent l' amélioration :)
Cependant, c' est normal que le son ne me paraisse pas assez "ample"? :?
Et trop de staccati peut etre? :?
Sinon, moi j' aime toujours autant :o Bravo !

Edit : J' aime bien l' "Orage" qui est sur ton profil :lol:
appassionata
Messages : 630
Enregistré le : lun. 29 nov., 2004 20:31

Message par appassionata »

Vraiment admirable comme travail!
même s'il y a quelques erreurs sur des gros accords, ca doit être jubilatoire non de se dire qu'on arrive a jouer cela?
Rachma mis a part, quel est ton répertoire?
Pianoclassic
Messages : 164
Enregistré le : ven. 28 oct., 2005 7:53
Localisation : Clamart - FRANCE
Contact :

Message par Pianoclassic »

Bha je sais pas pour le son ample lol

Faut dire que c'est un enregistrement dans le piano et un piano droit :p
Mais perso, je trouve que le son monte assez bien... il est pas trop arreté...


Pour le staccati je sais pas, je l'ai pensé comme ca... peut etre pour essayer de marquer les themes. Mais parfois je le joue moins staccati lol
Nicolas
Messages : 709
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:50

Message par Nicolas »

Tu ne crois pas que pour marquer les themes, il vaudrait mieux jouer l' accompagnement moins fort et les themes "normaux" plutot que les themes overaccentués? :?

Sinon, ton répertoire lol :lol: !
Modifié en dernier par Nicolas le mar. 26 déc., 2006 11:35, modifié 1 fois.
Pianoclassic
Messages : 164
Enregistré le : ven. 28 oct., 2005 7:53
Localisation : Clamart - FRANCE
Contact :

Message par Pianoclassic »

J'essaye de pas trouver ca trop jubilatoire... à mon avis les pianistes comme horowitz ce contentais de vivre le morceau sans ce demander si c'étais impressionnant de le jouer... faut peut etre arriver à ce niveau de sincérité avant de parvenir à le jouer bien...


Mon répertoire, bha j'en ai pas vraiment lol
Je vais avoir un examen bientôt, faudra que je joue le prelude 12 op 35 (plus sur de l'opus tien lol) de Rachmaninov et les danses fantastiques de Chostakovitch (oula j'espere que c'est bien écris...) et probablement un beethoven.

Enfin bref... perso le prelude je le trouve plus dur que la cadence... trop difficile à rendre...
Nicolas
Messages : 709
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:50

Message par Nicolas »

Personnellement, j' ai écouté les danses fantastiques, et franchement (j'aime pas)... Pourquoi... Je sais pas... Je trouve l' oeuvre de Chostakovitch un peu trop dans l' ombre de la seconde valse (non?)

Quel Beethoven?
Répondre