Docteur Jekkyl et Mister Hyde

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Avatar du membre
Malik
Site Admin
Messages : 1057
Enregistré le : dim. 15 déc., 2002 16:34
Mon piano : Grotrian-Steinweg G-115
Localisation : Opprebais

Message par Malik »

MelleGould a écrit :(yannis c'est dommage que tu penses cela de moi)
Yannis a simplement apporté la preuve que, si on sait comment, on peut berner un informaticien. Il n'a jamais prétendu douter (en particulier) de la schyzophrénie de Mlle Gould. C'est aussi ça la difficulter de la communication.
Avatar du membre
yannis
Messages : 1633
Enregistré le : mar. 07 juin, 2005 20:39
Localisation : Brest

Message par yannis »

bernard183 a écrit :d'ailleurs on ne me fera pas croire que cette erreur dans l'inversion des lettres de yannis est fortuite ( il est bien trop malin)
c'est juste la première étape à franchir pour accéder au terrible secret
tu as vu juste : elle n'est pas fortuite
tu as vu faux : il n'y a pas de terrible secret (ou du moins il n'est pas terrible au sens de l'onction terrible de Messiaen)

c'est parce que "ya" est la transcription de gamma-iota-alpha qui, en grec modern, est un seul phonème. C'est pareil en russe où ce phonème est représenté par une seul lettre (appelée justement "ya").

donc l'inversion phonétique de ya-nn-i-s est s-i-nn-ya...
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
Avatar du membre
yannis
Messages : 1633
Enregistré le : mar. 07 juin, 2005 20:39
Localisation : Brest

Message par yannis »

MelleGould a écrit :Mais seulement une minorité, moi j'affirme que je suis UN SEUL PSEUDO, je n'ai pas que ça à faire...(yannis c'est dommage que tu penses cela de moi)
voici un problème de communication typique. Je n'ai jamais dit que c'était ton cas. J'ai simplement démontré à malik que son argument ("deux IPs à des instants rapprochés" = "deux personnes") n'est pas forcément vrai.

mais si tu as tiré cette conclusion c'est parce que tu as cru que je l'ai insinué. Si l'on cherche, on verra des insinuations partout, c'est la confiance qui fait qu'on passe outre. Et compte tenu de l'anonymat du Web (qui, je le souligne, dans ton cas est un vrai anonymat alors que moi, mon identité est hyperfacile à trouver), cette confiance ne peut être qu'aveugle. C'est une question de principe. Quand un message peut avoir des dizaines d'interprétations différentes, et on n'aura jamais aucune preuve a posteriori, le mieux c'est de choisir l'interprétation la plus positive et de vivre avec. Et c'est ce que j'essaie de faire, depuis un moment.

alors maintenant si ta phrase est une manière indirecte de me demander mon opinion, la voici : mon intuition me dit que vous êtes deux personnes différentes et qu'entre vous règne cette confiance que tu ne veux pas (à tort ou à raison) accorder aux membres du forum. Cette confiance fait que vous vous soutenez mutuellement, et cette complicité extra-forum a servi de base à un certain nombre de plaisanteries. Et ce n'est pas la fin du monde. Voilà ce que je crois.
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
Avatar du membre
MelleGould
Messages : 467
Enregistré le : jeu. 30 juin, 2005 7:37

Message par MelleGould »

sur ces belles paroles, je viens vous dire aurevoir...(politesse)
Louna je veux te dire, que je t'ai tjs apprécié, :wink: même si .... le clin d'oeil avant l'adieu.. oui bibi joue très bien du piano...bcp de musicalité.
Gastiflex je ne te savais pas aussi compréhensif, comme quoi on se trompe très souvent...heureuse de savoir que je me suis trompée :P !!!!.....
Marmou je ne sais pas l'âge que tu as, mais bravo pour ta sincérité, ta franchise, et ton côté humain.. :!: sebos à mon avis est un gentil garçon :!: , je n'ai jamais rien eu contre lui...des fois on s'emballe au fil dune discussion, on se crêpe le chignon mais ça ne va pas plus loin dans les jugements.
et enfin yannis, je t'ai tjs respecté et tu le sais!.........je pense avoir été au delà du virtuel, :D et je pense tjs que tu es un sacré Monsieur, un beau monsieur!!!..(de l'interieur) te souviens tu de cette conversation sur lapparence ??les hommes ont vraiment du mal face à moi, pourtant, je suis très gentille!!! :wink:
quant au reste, ceux qui ne s'aiment pas eux-mêmes, je suis triste pour eux, cette haine qui émane de ce foutu ordi, la haine de soi.. est une attitude très négative...et si l'on creuse un peu derrière les apparences...on s'aperçoit très vite que cette haine est le résultat dune trop haute idée qu on a de sa personne!!!oUII!!!!! on veut à tout prix être le meilleur... l'orgueil...!!!
je nai pas cette prétention d'etre parfaite devant un piano bien au contraire :!: , j'aime apprendre encore, j'ai pourtant été jusqu au bout du conservatoire... j'ai bcp de défauts...que je tente de corriger avec l'aide dune professionnelle!..bref..
Revenons sur cette haine, cet acharnement de la part de certains pseudos', je me demande comment peut on se hair soi-même?? TOUS les êtres s'aiment, même les animaux!!!!!!!!! ! en y réfléchissant je me dis que ce qu une forme d'amour exacerbé ! quand on se hait soi-même, on ne peut pas aimer les autres!....
ça ne sert à rien les beaux discourts, jai fait mon mea culpa sur mon coté emportée, je crois que je nai plus rien à rajouter, mise à part bon piano.......
:wink:
Gould
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Message par bernard »

"tu as vu juste : elle n'est pas fortuite
tu as vu faux : il n'y a pas de terrible secret (ou du moins il n'est pas terrible au sens de l'onction terrible de Messiaen)

c'est parce que "ya" est la transcription de gamma-iota-alpha qui, en grec modern, est un seul phonème. C'est pareil en russe où ce phonème est représenté par une seul lettre (appelée justement "ya").

donc l'inversion phonétique de ya-nn-i-s est s-i-nn-ya..."

là je suis épaté, bravo pour tes connaissances et dommage pour le "grand secret"

quoique , si je me souviens bien dans le bouquin d'Ecco ,le pendule de Foucault, c'est à partir d'un message incomplet et mal interprété que se
developpe toute l'intrigue
Modifié en dernier par bernard le jeu. 29 juin, 2006 11:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Message par Gastiflex »

Melle Gould, comme dirait Coluche : "Aux fines herbes" (traduction phonétique de "au revoir" en allemand).
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Avatar du membre
yannis
Messages : 1633
Enregistré le : mar. 07 juin, 2005 20:39
Localisation : Brest

Message par yannis »

bernard183 a écrit :quoique , si je me souviens bien dans le bouquin d'Ecco ,le pendule de Foucault, c'est à partir d'un message incomplet et mal interprété que se
developpe tout l'intrigue
Le pendule de Foucault c'était le précurseur du Da Vinci code. Et la première fois que l'on trouvait, dans un roman, du (soi-disant) code informatique. Si tu aimes les histoires avec messages incomplets, je te conseille la Règle de quatre, c'est nul comme roman mais il y a une bonne ambiance de mystère et on parle beaucoup d'un des plus beaux livres qui aient jamais existé : l'Hypnerotomachie de Polyphile.

pour te répondre, toute lecture est interprétation, on passe notre vie à interpréter des messages. Et de temps en temps on se comprend (un ami disait que "la compréhension est un cas particulier du malentendu").

PS. "Eco" avec un seul c, en l'écrivant avec deux c tu penses sans doute à Ecce homo de Nietzsche.
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
Rachma
Messages : 1513
Enregistré le : jeu. 08 juin, 2006 18:54

Message par Rachma »

Vous voulez que je vous dise, pour moi qui suis nouvelle sur ce forum, vous avez tous l'air fous! lol Je ne comprend pas comment les gens peuvent se disputer à propos d'identités virtuelles! Sur ce forum, tout le monde est "faux", c'est d'ailleurs le principe d'internet! alors que bibi soit aussi charlot ou un autre, qu'est-ce que cela peut faire! on est dans la totale illusion, rien n'est réel, et vous vous souciez de savoir si bibi et une autre ne font qu'une? Je dois avouer que c'est totalement ridicule! Et puis les modérateurs du site pourraient faire leur travail, et éviter que de tels sujets de discussion apparaissent sur un forum dédié au piano je crois! Mais bon, ça m'a fait bien rire ,même si j'ai pas tout suivi! :lol: =D> Voilà, on va dire que c'était une belle comédie digne du théâtre! Une adaptation de Docteur J. et mister Hyde, par Bernard, avec dans le Rôle de Docteur J.: bibi et mister Hyde:Charlot, mise en scène Malik, 1er assistant :Yannis. :P :lol: :P :lol: :P :-({|= =D> =;
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Avatar du membre
Marmou
Messages : 2036
Enregistré le : jeu. 03 nov., 2005 4:02

Message par Marmou »

sur ces belles paroles, je viens vous dire aurevoir...(politesse)
Voilà, bcp d'entre vous attendiez ça, et c'est vraiment dommage.
Vous êtes en bonne voie pour perdre beaucoup de gens, beaucoup de gens biens, comme Melle Gould.
Sur la meme bonne voie, je pense que je vais finir par me retirer moi aussi, avec un grand regret.

A bientôt peut-être,

Marmou
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

marmou a écrit :
A bientôt peut-être,

Marmou
MAAAAARRMMMMOOOUUU !! Image Image Image
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Message par Gastiflex »

C'est vrai, pas cool là.
En plus de faire fuir nos membres actuels, on repousse d'éventuels nouveaux membres qui arrivent et qui voient ce vilain topic pas beau (qui de l'extérieur doit paraître assez surréaliste, surtout si on n'a pas suivi depuis le début).
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Jypé
Messages : 1331
Enregistré le : mer. 22 mars, 2006 7:22
Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982
Localisation : Toulouse

Message par Jypé »

C'est vrai, je n'y comprend rien à votre truc !
une idée comme ça en passant :

Et si on parlait de piano ? Hein ? Juste de piano...
Avatar du membre
Malik
Site Admin
Messages : 1057
Enregistré le : dim. 15 déc., 2002 16:34
Mon piano : Grotrian-Steinweg G-115
Localisation : Opprebais

Message par Malik »

Jypé a écrit :C'est vrai, je n'y comprend rien à votre truc !
une idée comme ça en passant :

Et si on parlait de piano ? Hein ? Juste de piano...
Verrouiller ce topic, c'est lui donner la place qu'il mérite, au fin fond du forum. Plus vous parlerez de piano, plus vite il s'y retrouvera...
Verrouillé