Docteur Jekkyl et Mister Hyde

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Avatar du membre
sandreen
Messages : 317
Enregistré le : mer. 22 févr., 2006 17:37

Message par sandreen »

bernard183 a écrit :en réalité ce n'est pas zébulon la 3eme facette de bibigould c'est charlot :D
:lol: oui tout porte à le croire !
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Malik
Site Admin
Messages : 1057
Enregistré le : dim. 15 déc., 2002 16:34
Mon piano : Grotrian-Steinweg G-115
Localisation : Opprebais

Message par Malik »

Bibi2 et Charlot on posté dans un intervalle de temps suffisamment court pour me permettre (avec les outils de l'administration) de savoir que les messages ont été envoyés du même ordinateur.
Je comprends mieux le contenu des messages précédents de Charlot...

Au vu de cette situation et du nombre de membres que Bibi est capable d'agresser, je ne regrette pas du tout de l'avoir bloquée.
Avatar du membre
La440
Messages : 2402
Enregistré le : mar. 27 janv., 2004 20:55
Contact :

Message par La440 »

En tous cas, elle est bien schyzo la bibi !
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Avatar du membre
MelleGould
Messages : 467
Enregistré le : jeu. 30 juin, 2005 7:37

Message par MelleGould »

mais enfin quel rapport avec moi???sandreen je ne te connais pas comment oses tu agresser une personne inconnue??? tu as autant de haine en toi?? :shock:
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Message par BM607 »

Malik a écrit :Bibi2 et Charlot on posté dans un intervalle de temps suffisamment court pour me permettre (avec les outils de l'administration) de savoir que les messages ont été envoyés du même ordinateur...
Alors là j'en tombe sur le c... heu par terre.

Je savais que Bibi était disons d'un tempéramment bouillant (hélas), mais je ne l'aurais jamais cru comme çà ! (Je parle du post sur le Yam S4 plus que de la remarque sur le présent post).

Dommage que tout celà, comme avec la perte de Zébulon, des messages intéressants concernant le piano, mais un dehors rugueux (auquel je me suis aussi écorché).

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
bibi3
Messages : 9
Enregistré le : mer. 28 juin, 2006 16:23

Message par bibi3 »

Malik a écrit :Bibi2 et Charlot on posté dans un intervalle de temps suffisamment court pour me permettre (avec les outils de l'administration) de savoir que les messages ont été envoyés du même ordinateur.
Je comprends mieux le contenu des messages précédents de Charlot...

Au vu de cette situation et du nombre de membres que Bibi est capable d'agresser, je ne regrette pas du tout de l'avoir bloquée.
Très étonnée de ta perspicacité !!!!! tu comprends vite malik mais il te faut du temps ....
bibi3
Messages : 9
Enregistré le : mer. 28 juin, 2006 16:23

Message par bibi3 »

MelleGould a écrit :mais enfin quel rapport avec moi???sandreen je ne te connais pas comment oses tu agresser une personne inconnue??? tu as autant de haine en toi?? :shock:
Bah ... laisse donc tomber , une petite péronnelle qui veut faire l'intéressante , tu sais ce n'est aps réservé qu'à ces messieurs .... ça existe aussi les fanfaronnettes .................. :lol:
bibi3
Messages : 9
Enregistré le : mer. 28 juin, 2006 16:23

Message par bibi3 »

Malik a écrit :
Au vu de cette situation et du nombre de membres que Bibi est capable d'agresser, je ne regrette pas du tout de l'avoir bloquée.
Au fait malik toi qui est capable de tant de déductions, qui nous a agressées melle gould et moi ???? est ce nous qui somme venues poster le post de ce cher bernard ?????? et lui tu ne lui dis rien ????

Tu es donc incapable de discerner le bien du mal ??????

Qu'a dit bernard dans son post ???? et que disent les autres dans les post suivants ???? et il faudrait qu'on se taise ???? et qu'on laisse dire sur notre dos ?????

Tu laisserais t'accuser que toi et dominique êtes une seule et m^me personne ????? ça veut dire quoi cette accusation ???? et ces moqueries ???

Peut être que devant nous, vous en méneriez un peu moins large que ces ignominies ......
Avatar du membre
yannis
Messages : 1633
Enregistré le : mar. 07 juin, 2005 20:39
Localisation : Brest

Message par yannis »

MelleGould a écrit :mais enfin quel rapport avec moi???sandreen je ne te connais pas comment oses tu agresser une personne inconnue??? tu as autant de haine en toi?? :shock:
avant l'ordinateur on avait un certain nombre de médias de communication bien distincts (parole/discussion informelle, parole/discussion formelle, écrit informel, écrit formel, etc.) qui utilisaient des registres différents.

le Web, et en particulier les forums comme celui-ci, nous proposent un nouveau type de communication, mais habitués comme nous sommes aux anciens nous avons tendance à les réproduire. Le problème étant : lequel utiliser pour ce nouveau médium ?

on passe donc de l'un à l'autre, selon ce qui nous arrange, selon l'humeur du moment. Un moment j'écris comme si c'était une rédaction écrite, et le moment d'après j'écris comme si j'enguelais quelqu'un, avec moultes smilies, points d'exclamation, etc.

autre problème : la gestion de l'anonymité. Etant anonyme (et donc, un personnage), on a parfois l'impression que l'on peut tout dire. Mais quand on attaque quelqu'un, est-ce le personnage que l'on attaque ou la personne qui se trouve derrière ? Là aussi la question n'a pas de réponse unique. Pour se convaincre, imaginez quelqu'un qui se connecte sous deux personnages différents (Florestan et Eusebius, par exemple), et l'un des deux est attaqué pour son comportement, alors que l'autre est loué. Que va sentir la personne derrière les personnages ?

Dans ce post je pense que l'on confond constamment personne et personnage. On utilise le personnage comme une excuse pour être méchants. Et on mélange aussi les différents types de communication et de comportement.

je n'ai qu'une seule suggestion à faire : essayons d'être au-dessus de tout cela. Essayons de tenir compte du fait que les codes comportementaux auxquels nous sommes habitués sont faussés par le Web. Qu'il y a une grosse marge d'erreur en ce qui concerne l'intention de l'autre, malgré les smilies et les points d'exclamation. Essayons de nous respecter un peu plus, même si nos personnages font parfois des gestes exagérés (après tout c'est un forum sur le piano, et le piano c'est aussi la folie, la passion, l'exagération à outrance).
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
Avatar du membre
MelleGould
Messages : 467
Enregistré le : jeu. 30 juin, 2005 7:37

Message par MelleGould »

malik aurais tu l'amabilité de confirmer que gould est une seule personne et bibi une autre ?
je mets fin aux commérages bidons, sandreen ne t'avise jamais plus de me mêler mon pseudo à d'autres ok????? CEST BIEN CLAIR!!!!!!!!!,?ni d'eve ni d'Adam on se connaît ok???? la familiarité je n'apprécie guère, surtout que tu ne connais pas mon âge!stop à présent!
Avatar du membre
Marmou
Messages : 2036
Enregistré le : jeu. 03 nov., 2005 4:02

Message par Marmou »

Eh bien, c'est pas très joli...
Quelle image vous donnez certains! A mon age, je ne sais encore quasi rien de la vie, et qu'est-ce que je vois? Des adultes (pour la plupart) en train de se disputer, et agir comme des enfants de la maternelle?
Je ne déteste personne ici, que du contraire...
Je pensais, en venant ici, avoir rejoint une communauté, plus même, une famille! Il arrive, c'est vrai, qu'on se dispute en famille, mais JAMAIS on ne doit se foutre des batons ds les roues comme certains le font, et encore moins critiquer certaines personnes par leurs gouts.

Et visiblement, je me suis trompé... Et j'en suis déçu vraiment. Bon nombre de personnes m'ont déjà bcp aidé ici, mais voir une telle attitude, ca me rend triste, bien que je ne défende ni Bibi, ni Melle Gould, ni Louna, ni personne d'autre.
Maintenant, le résultat, c'est que plusieurs personnes, agréables, ne sont plus là et vont peut être même encore partir. Je suis déçu.
C'est vrai qu'à mon age je n'ai aucune morale à faire, mais je vous fais simplement part de ma tristesse...
Un seul mot qualifie ces attitudes: NAVRANT.

Désolé si j'ai été trop sec, ou grossier (ce qui n'est jamais dans mes habitudes pourtant), mais je ne pouvais pas rester sans rien dire.

Marmou

PS: Pour les critiques qui suivront mon message, allez-y de bon coeur, de toute facon je ne crains rien, je suis blindé. Et j'espère ne pas devoir partir moi aussi, car ca me tomberait dur...
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

Merci Marmou !
bibi3
Messages : 9
Enregistré le : mer. 28 juin, 2006 16:23

Message par bibi3 »

oui navrant , c'est bien le terme qu'il faut appliquer à ce forum mais ça je le savais depuis pas mal de temps .....
Avatar du membre
yannis
Messages : 1633
Enregistré le : mar. 07 juin, 2005 20:39
Localisation : Brest

Message par yannis »

MelleGould a écrit :malik aurais tu l'amabilité de confirmer que gould est une seule personne et bibi une autre ?
justement tout le problème est là : l'anonymat est tellement bien protégé que sur le forum nous ne sommes tous que des personnages. Impossible de dire si derrière un personnage il y a plusieurs personnes ou derrière plusieurs personnages une seule personne.

si tu passes par un fournisseur d'accès, alors ce fournisseur t'attribue une adresse IP différente à chaque connexion. Evidemment si deux personnages envoient des messages à partir du même numéro IP, il y a de très fortes chances à ce que ce soit la même personne derrière (ou du moins deux personnes utilisant la même machine). Mais si les numéros IP sont différents on ne peut plus rien affirmer. Tout au plus on peut vérifier à quel fournisseur appartient le numéro, mais une personne peut être abonnée à plusieurs fournisseurs.

donc, à mon avis, mais je suis peut-être idéaliste, il n'y a qu'une seule solution : se faire confiance et garder constamment en tête le fait que l'autre n'est peut-être qu'un personnage artificiel. A la longue on commence à avoir une intuition sur la réalité ou non du personnage (c'est-à-dire la conformité du personnage à la personne derrière). Mais ce n'est qu'une intuition, et elle peut être fausse.

pour revenir à ton cas, comment malik pourrait-il bien certifier ce que tu demandes ?

ne pouvant ni l'affirmer ni l'infirmer, je propose que l'on l'accepte tout simplement. ET si plus tard on s'aperçoit qu'on s'est trompés, tant pis. Mais ça ne sert à rien de débattre sur des questions dont on ne peut pas avoir la réponse...
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
Avatar du membre
Sebos
Messages : 813
Enregistré le : jeu. 24 avr., 2003 8:59

Message par Sebos »

Maintenant, le résultat, c'est que plusieurs personnes, agréables, ne sont plus là et vont peut être même encore partir.
Qui va partir?
Les stars sont des fleurs sujettes à se faner. Les musiciens sont des arbres, sujets à grandir encore et toujours.
bibi3
Messages : 9
Enregistré le : mer. 28 juin, 2006 16:23

Message par bibi3 »

bah ... Malik sait parfaitement qui est qui içi ................
Avatar du membre
Sebos
Messages : 813
Enregistré le : jeu. 24 avr., 2003 8:59

Message par Sebos »

Il me semble assez évident que Bibi et Mlle Gould sont deux personnes.
Les stars sont des fleurs sujettes à se faner. Les musiciens sont des arbres, sujets à grandir encore et toujours.
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Message par Gastiflex »

Pour moi il y a eu une méprise sur MelleGould. Je regretterai donc qu'elle parte. Bibi a sans doute pris le pseudo de Charlot pour se moquer de nos suppositions sur elle et MelleGould qui ne seraient qu'une personne.
Donc de mon côté, cette histoire de "multiples personnalités", est close.

Pour ce qui est de Bibi, c'est autre chose. Elle a été particulièrement antipathique sur le post du Hanon. Mais bon, elle a décidé de partir du forum, donc ça aussi c'est réglé.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Avatar du membre
yannis
Messages : 1633
Enregistré le : mar. 07 juin, 2005 20:39
Localisation : Brest

Message par yannis »

bibi3 a écrit :bah ... Malik sait parfaitement qui est qui ici ................
et comment fait-il alors ?
je veux bien que l'on rigole en disant que l'administrateur du forum est "dieu", mais j'ai peur qu'il s'agisse d'un dieu qui ne peut pas tout savoir. Et ce uniquement pour des raisons techniques.

Le jour où tous les claviers seront équipés de senseurs d'empreintes digitales (et ce jour n'est pas loin), la donne va changer. Mais pour le moment nul ne peut savoir à qui appartiennent les doigts qui tapent sur un clavier.
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
Avatar du membre
MelleGould
Messages : 467
Enregistré le : jeu. 30 juin, 2005 7:37

Message par MelleGould »

je ne suis aucunement calée en informatique, si j'ai demandé à malik de vérifier c'est parce que je ne veux pas qu'on implique mon pseudo dans ceux des autres, je suis UNE SEULE ET MEME PERSONNE, je me connecte de mon lieu de travail,et j'ai eu l'occasion de me connecter de chez moi rarement, il fut un tps lorsque j'étais membre actif du forum,
Alors, bravo marmou pour ton post, effectivement, c'est dommage, mais comment aurais tu avalé la pilule si on vient parler DE TOI, alors que tu ne lis même plus les messages?????si on parle de toi en mélant ton pseudo à d'autres, et venant de gens que tu n'as jamais entrecroisé????????????? d'ou mon incompréhension :!:
Verrouillé