L'origine de nos pseudos

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

L'origine de nos pseudos

Message par Gastiflex »

Voilà, comme Marmou m'a posé une question, que j'avais envie de lui répondre et de lui retourner la question, et pour pas pourrir un topic qui est déjà bien malmené, j'en crée un nouveau sur l'origine de nos pseudos.

Au lycée, on s'est mis à m'appeler Gaston (gros flemmard, traine des pieds, se tient pas droit, etc), puis c'est devenu Gast, et en brodant sous l'effet de l'alcool, Gastiflex et même Gastiflounex. Aujourd'hui, seuls Gast, Gastiflex et les diminutifs Stif et Stiflex sont encore employés.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Avatar du membre
Marmou
Messages : 2036
Enregistré le : jeu. 03 nov., 2005 4:02

Message par Marmou »

LooL pas mal Gast, pas mal.

Ben je vais te répondre moi aussi...
Marmou vient de Marmouset, qui est un petit livre pour enfants (je pense qu'il n'existe plus...) qui paraissait en plusieurs séries, comme les "Monsieur et Madame", tu vois???

Et le petit garçon de ce livre me ressemble bcp (me ressemblait quand j'étais pitit) PARAIT-IL, alors comme je lisais tt le temps ces livres là, ben voilà...
C'est mon parrain qui a trouvé ça, et depuis ds la famille, à l'école et tt ça, on m'appelle Marmou! et j'en ai pris l'habitude!

Ce sont ces livres
:arrow: http://www.aaaaatchoum.com/librairie/im ... 3_0028.jpg

VoIlA! :D

PS: Comme diminutifs, nous avons: Marmouset, Marmou, Mouz, Mouset, MouMou (je l'aime moins celui-là) Miouz ou encore MousetMar (dernier en date de mon parrain heum...) ... :arrow:
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7058
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Message par BM607 »

Sans vouloir faire le Modo ni l'Admin (hum y'a pas comme une redite là ? Serait-ce un noeud spatio-temporel ?) ce sujet a déjà été abordé sur le topic :

viewtopic.php?t=752&start=0

Mais bon, moi, ce que j'en dis, c'est juste histoire d'être désagréable (non non c'est pas vrai, c'est juste pour en retrouver qui viennent moins souvent).

Mais bon encore (moi c'est radoter) à l'age de Gastiflex (Gast, Stif, Stiflex, rayer la mention inutile) c'est normal de perdre un peu la mémoire (finalement je me défends pour ce qui est d'être désagréable).

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
La440
Messages : 2402
Enregistré le : mar. 27 janv., 2004 20:55
Contact :

Message par La440 »

ouais t'as raison BM, il me semblait bien aussi que la question a déjà été abordée.

Cela dit, il y a peut être de nouveaux inscrits maintenant, et bon... c'est juste un sujet, quoi.
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7058
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Message par BM607 »

La440 a écrit :ouais t'as raison BM, il me semblait bien aussi que la question a déjà été abordée.

Cela dit, il y a peut être de nouveaux inscrits maintenant, et bon... c'est juste un sujet, quoi.
Mon cher LA et néanmoins modérateur, je m'insurge !
Réouvrons l'ancien, ainsi on aura un post autoportant.

Bon ce que j'en dis, c'est pour qu'en 2007, quand on reposera la question, on n'ouvre pas le troisième (vous savez, celui juste avant le quatrième).

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
sandreen
Messages : 317
Enregistré le : mer. 22 févr., 2006 17:37

Message par sandreen »

...
Modifié en dernier par sandreen le mar. 08 mai, 2007 17:31, modifié 1 fois.
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche
Syl
Messages : 709
Enregistré le : mer. 19 avr., 2006 18:33
Localisation : Environs de Toulouse

Message par Syl »

Dans mon cas rien d'orginal. C'est juste les 3 premières lettres d'un prénom (pas très usité). C'est mon cher et tendre qui m'appelle comme ça. J'aime bien sauf que du coup ma mère s'y est mise aussi... Avant on m'appelait Sissou. Syl, c'est quand même mieux :)
Mickey
Messages : 29
Enregistré le : sam. 03 juin, 2006 17:48

Message par Mickey »

Pour embêter ceux qui tirent les ficelles de ce forum je vais répondre:

Mickey vient tout simplement de Mickey mousse que tout le monde connaît. Faut pas être un génie pour comprendre ça ! :lol:

... Mais non ! je n'ai pas de grandes oreilles... :x
Un mec m'a appelé comme ça un jour sans raison, finalement on était quatre à avoir un surnom tiré des premiers films Walt Disney et seul Mickey est resté, normal Mickey ça claque :lol: c'est le prénom du rockeur dans "Parker Lewis ne perd jamais". Vous connaissez sans doute aussi le très célèbre Mickey les yeux bleus, grand mafioso.

Voilà, je sais c'est très très bête ! :roll:
Mickey
Messages : 29
Enregistré le : sam. 03 juin, 2006 17:48

Message par Mickey »

Syl a écrit :C'est juste les 3 premières lettres d'un prénom (pas très usité).
Et quel est ce prénom ?
Avatar du membre
sandreen
Messages : 317
Enregistré le : mer. 22 févr., 2006 17:37

Message par sandreen »

Mickey a écrit :
Syl a écrit :C'est juste les 3 premières lettres d'un prénom (pas très usité).
Et quel est ce prénom ?

Sylvaine ?
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
La440
Messages : 2402
Enregistré le : mar. 27 janv., 2004 20:55
Contact :

Message par La440 »

BM a écrit : Mon cher LA et néanmoins modérateur, je m'insurge !
Réouvrons l'ancien, ainsi on aura un post autoportant.

Bon ce que j'en dis, c'est pour qu'en 2007, quand on reposera la question, on n'ouvre pas le troisième (vous savez, celui juste avant le quatrième).

BM
Boarf, faites ce que vous voulez... :roll:

C'est pas un sujet de plus ou de moins qui va nous ramener Mike Brant de toute façon...
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Message par bernard »

ni Claude François hélas

ah si comme d'habitude j'avais un marteau le lundi au soleil pour taper sur le téléphone qui pleure pendant que chantent les sirènes du port d'Alexandrieeuuh Alexandraeuh,
ça au moins c'était de la vraie musique avec des vraies paroles qui ont un sens,
Avatar du membre
thal
Messages : 118
Enregistré le : mar. 07 mars, 2006 16:32

Message par thal »

mes amis du lycée m'avait surnommé thalissac et m'appellent toujours comme ca parce que je portais des lunettes de la marque lissac et alors thal c'etait plus court pour le forum :oops:
"il y a toujours deux individus en chacun. Et le vrai,c'est l'autre."Jorge Luis Borges
Tyler
Messages : 5
Enregistré le : mer. 14 juin, 2006 11:21

Message par Tyler »

Ba moi Tyler vient de Tyler Durden de Fight Club.
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

Parmis mes "surmons" par mes ami(e)s, je compte Mimi, Mimi-cracra, Mylène-micoton, la-gamine, Caroline, Martine, Mylène farmer, vilaine fermière et j'en passe.... (non, Emilie, je te vois venir......)
Je ne me voyais pas mettre ça comme pseudo ! :lol: :twisted:
J'ai pris alors l'identité de mon petit marcou....
Avatar du membre
sandreen
Messages : 317
Enregistré le : mer. 22 févr., 2006 17:37

Message par sandreen »

...
Modifié en dernier par sandreen le mar. 08 mai, 2007 17:32, modifié 1 fois.
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche
Ludwig
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 22 juin, 2006 20:35

Message par Ludwig »

Bonjour,

Ludwig vient du philosophe que j'étudie et qui m'a fait une très forte impresssion. Il s'agit de Ludwig Wittgenstein, et non d'un autre Ludwig qui aurait peut-être été de mise ici. Je suppose en tout cas que vous connaissez son frère, pianiste qui avait perdu un bras à la guerre, le concerto pour la main gauche etc...


LW
Avatar du membre
MAC
Messages : 2083
Enregistré le : dim. 23 avr., 2006 19:08
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Localisation : Paris

Message par MAC »

Salut,
En fait, moi ça vient du fait que mon nom commence par "MAC" , et que cela ressemble au bruit du canard et que je suis le seul dans mon entourage à savoir faire 8) (en fait je fait la voix de Donald dans les dessins animés :twisted: ) Sinon ma famille en Egypte (je suis franco-égyptien 8) ) m'appelle toujours "minouchet", va savoir pourquoi (un chat?) ...

MAC
:)
Syl
Messages : 709
Enregistré le : mer. 19 avr., 2006 18:33
Localisation : Environs de Toulouse

Message par Syl »

sandreen a écrit :
Mickey a écrit : Et quel est ce prénom ?

Sylvaine ?
Là tu m'impressionnes ! En plein dans le mille ! (y avait aussi Sylvette, Sylviane comme possibilité...)
La Tache
Messages : 127
Enregistré le : sam. 04 mars, 2006 21:08

Message par La Tache »

Y'avait Sylvie aussi... hum.

Pour ma part mon pseudo vient du fait que je raconte bien souvent des blagues pourries, ce qui me vaut souvent quelques "pov' tache" amical.

A propos, vous connaissez la blague à deux balles? Pan Pan! (Et beh, et dire que je post pour dire ça)
Répondre