To zanarkand - Final fantasy

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
PianoRR
Messages : 12
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 15:07

To zanarkand - Final fantasy

Message par PianoRR »

Salut à tous,

C'est la première fois que j'enregistre en vidéo une de mes interprétations au piano.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! Si vous avez des avis, des conseils, des remarques ou si ça vous plaît, dites-le moi ! :)

https://www.youtube.com/watch?v=ZZRwyK5Xscc

Merci d'avance !

PianoRR.
zebestovol
Messages : 3035
Enregistré le : sam. 29 mai, 2010 17:58
Mon piano : Yamaha p121
Localisation : Schiltigheim (près de Strasbourg)
Contact :

Re: To zanarkand - Final fantasy

Message par zebestovol »

Très sympa ! :D =D>

L'interprétation et la qualité sonores sont très bonnes, par contre l'image et le clavier (5 octaves?!) sont un peu surprenants..
Gracou
Messages : 2078
Enregistré le : mar. 19 juin, 2012 14:31

Re: To zanarkand - Final fantasy

Message par Gracou »

zebestovol a écrit :Très sympa ! :D =D>

L'interprétation et la qualité sonores sont très bonnes, par contre l'image et le clavier (5 octaves?!) sont un peu surprenants..
L'image, tu veux dire en dehors du décalage avec le son, voire le fait qu'il y a certaines notes qu'on entend qui n'ont pas l'air d'être jouées ? :twisted:
La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. Salvador Dali.
Avatar du membre
Ashiro
Messages : 2650
Enregistré le : ven. 24 juil., 2009 12:38
Mon piano : B211 & CFX
Localisation : Saint Tropez - Paris

Re: To zanarkand - Final fantasy

Message par Ashiro »

Voilà j'ai pas trop osé répondre ici mais ce que je lis confirme mes doutes. J'ai déjà joué ce morceau pour m'amuser, et quand je regarde ta vidéo en prenant compte tu décalages image/son et bien tout n'est pas joué notamment à la main droite par moment. En gros c'est un joli troll de l'été. Donc mon conseil, passe aux 88 touches, prend un professeur de piano, et montre nous tout ça au bout de quelques années quand tu seras jouer et que tu n'auras plus besoin de faire du play-back (au moins dans les films ils sont un peu plus malins, ils filment le buste de l'acteur et les mains du pianiste séparément).

En tout cas niveau son ça ressemble beaucoup à ça : https://youtu.be/AgCrwvHPw-M qu'on aurait vulgairement altéré au moyen de process audio.
PianoRR
Messages : 12
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 15:07

Re: To zanarkand - Final fantasy

Message par PianoRR »

Je prendrai ca pour un compliment puisque c'est bel et bien moi qui joue :wink:

Seulement, le son est enregistré et synthétisé !
Je m'explique. J'enregistre l'image avec une caméra. Par contre, le son, lui, ne vient pas de l'enregistrement audio de la caméra. Pendant que je filme, le synthé est relié par câble à mon ordinateur, qui enregistre sous format MIDI ce que je joue. Puis j'utilise un VST (PianoOne en l'occurrence) pour synthétiser le son.

Puis il ne me reste plus qu'à relier le son (créé sous FL studio, mais qui correspond bien à ce que JE joue) et l'image. Pourquoi je fais ca ? Parce que la qualité du son est juste immonde quand elle vient de l'enregistrement audio de la caméra.

Merci de réfléchir un peu plus avant de lancer ce genre d'accusations, ca ne fait pas très plaisir quand on a bel et bien bossé sur un morceau et qu'on a fait des efforts pour avoir un beau son malgré un matériel de mauvaise qualité :)
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: To zanarkand - Final fantasy

Message par Lee »

PianoRR,

Nous sommes plus gentils que tu imagines, mais sur un forum on voit un peu de tout, et dans une situation d'enregistrement, quand il y a un gros décalage qui ne semble pas juste, il vaut mieux expliquer pourquoi d'abord pour éviter des malentendus.

Bravo d'avoir été pris pour la version pro et bonne continuation.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: To zanarkand - Final fantasy

Message par Presto »

Ashiro a écrit :dans les films ils sont un peu plus malins, ils filment le buste de l'acteur et les mains du pianiste séparément).
:shock: T'es en train de nous dire que l'acteur du Pianiste ne joue pas ce qu'il joue :shock:
Question pianistes dans le cinéma, il y a un film que j'aime bien, c'est Galactica, si je me souviens bien un pianiste joue en concert l'impromptu en solb de Schubert en rajoutant une voix au soprano, c'est plutôt home sweet home, mais ça passe, on se demande s'il n'y a pas du montage d'ans l'air :mrgreen: et à la fin du concert les personnages passent devant l'affiche : le pianiste avait 12 doigts :D
fin de la petite parenthèse estivale de piano fiction :wink:
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
zebestovol
Messages : 3035
Enregistré le : sam. 29 mai, 2010 17:58
Mon piano : Yamaha p121
Localisation : Schiltigheim (près de Strasbourg)
Contact :

Re: To zanarkand - Final fantasy

Message par zebestovol »

PianoRR a écrit :Je prendrai ca pour un compliment puisque c'est bel et bien moi qui joue :wink:

Seulement, le son est enregistré et synthétisé !
Je m'explique. J'enregistre l'image avec une caméra. Par contre, le son, lui, ne vient pas de l'enregistrement audio de la caméra. Pendant que je filme, le synthé est relié par câble à mon ordinateur, qui enregistre sous format MIDI ce que je joue. Puis j'utilise un VST (PianoOne en l'occurrence) pour synthétiser le son.

Puis il ne me reste plus qu'à relier le son (créé sous FL studio, mais qui correspond bien à ce que JE joue) et l'image. Pourquoi je fais ca ? Parce que la qualité du son est juste immonde quand elle vient de l'enregistrement audio de la caméra.

Merci de réfléchir un peu plus avant de lancer ce genre d'accusations, ca ne fait pas très plaisir quand on a bel et bien bossé sur un morceau et qu'on a fait des efforts pour avoir un beau son malgré un matériel de mauvaise qualité :)
Merci pour ces explications (et bravo pour ton flegme...), qui, je trouve, viennent bien assez tôt...

Personnellement, je n'ai pas ressenti le besoin de te poser la question, car en observant très attentivement, on voit bien que toutes les notes sont jouées, et que ton jeu est très soigné et très articulé..
Donc même si ce n'était pas la même version, je suis sûr que celle que l'on voit sans entendre serait forcément très bonne également.. :wink: :mrgreen:

edit : et puis je ne me souvenais pas, mais ayant jeté un oeil sur ta chaîne j'ai reconnu ta jolie compo qui avait été bien appréciée sur le forum...
Modifié en dernier par zebestovol le mer. 15 juil., 2015 20:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ashiro
Messages : 2650
Enregistré le : ven. 24 juil., 2009 12:38
Mon piano : B211 & CFX
Localisation : Saint Tropez - Paris

Re: To zanarkand - Final fantasy

Message par Ashiro »

Bon admettons que ça ne soit pas un troll (oui j'ai écouté un peu trop vite ton enregistrement, on entends des pains et des irrégularités qui corresponde à ce que l'on voit gestuellement en théorie), en tout cas je m'excuse mais c'est vrai je doute toujours un peu surtout avec ce genre de mini décalage... Du coup j'ai une question, pourquoi si tu as passé du temps à séparer l'image et le son pour finalement les re-assembler, n'as tu pas pris le temps de caler l'image sur le son (ce qui est relativement simple) ?
Donc dans le cas où tu es l'auteur de cette interprétation, et bien j'ai envie de dire bravo, tout est là, tu pourrais encore améliorer sur quelques endroits la stabilité au niveau des croches mais effectivement avec un matériel de cette qualité c'est pas évident. Du coup tu n'as plus qu'à bosser le reste du morceau =D> !
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: To zanarkand - Final fantasy

Message par Mathieu79 »

Bravo pour ton travail , c'est un jolie morceau qui a bercé de nombreuses heures de ma vie d'étudiant.
Si tu as l'occasion de le jouer sur un acoustique , avec un peu plus de nuance et d'intention ça serai classe ;p.

Math
Répondre