fête de la musique

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
Wladyslaw
Messages : 4212
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 13:37
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Localisation : Saint Cloud

fête de la musique

Message par Wladyslaw »

Savez-vous s-il y a des choses sympas cette année ?
Certains de vous jouent-ils qqpart à cette occasion ?
J'ai vu qu'il y avait notamment des jeunes talents au petit palais : http://www.parisetudiant.com/etudiant/s ... orium.html
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Avatar du membre
alex2612
Messages : 3682
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 11:51
Mon piano : erard 3BIS X2 Pleyel 260 bosendorfer290
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: fete de la musique 2015

Message par alex2612 »

J'ai joué au domaine musicale de petignac , des danses hongroises de brahms. avec une amie concertiste rencontré sur site que je n'avais pas revue depuis des lustres . Il y a peu de pro qui ont joué , ils se reposent , c'est plutot une fete pour partagé des moments sympas et pour certains de jouer sur une scene avec un steinway. J'ai entendu de belles choses et passé une tres bonne soiree.
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Re: fete de la musique 2015

Message par Okay »

Un court extrait de mon concert de vendredi sur un très beau CFX...

http://youtu.be/38qPpO6AZ_M
Avatar du membre
Wladyslaw
Messages : 4212
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 13:37
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Localisation : Saint Cloud

Re: fete de la musique 2015

Message par Wladyslaw »

Bravo Monsieur Okay !!! :)
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1300
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: fete de la musique 2015

Message par Doubidoudom »

Dommage que je n'ai pas vu ce message plus tôt: j'ai organisé une fête des chorales à Montmartre , chœurs en vrac, on a même eu notre petit article dans libé. C'était très sympa. Mais on en reparlera en 2016 car j'ai bien l'intention de recommencer et de doubler avec une fête du piano pour les amateurs (et pas que les grands) dans le même quartier, si la mairie veut bien nous louer un beau piano…
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Avatar du membre
alex2612
Messages : 3682
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 11:51
Mon piano : erard 3BIS X2 Pleyel 260 bosendorfer290
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: fete de la musique 2015

Message par alex2612 »

Bin on a fini la soiree chez moi avec des amis , qui ont voulu absolument que l'on rejoue et imortaliser le moment . Le piano N'est pas preparé (voir les post sur l'instrument) et les interpretes non plus. Moi a la basse avec 7 ou 8 coupes de champagne dans le nez. Et ludmilla pareil. Comme dirai mon prof maintenant faut travailler.
https://youtu.be/ADWJayoy7Z0
la bonne nouvelle c'est qu'on va les travailler. on s'entend trop bien .(musicalement va s'en dire)
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: fête de la musique

Message par jean-séb »

Des plans pour ce soir ?
Le cœur ne semble pas y être, cette année, et le temps non plus d'ailleurs, à Paris du moins !
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: fête de la musique

Message par pianojar »

Aucun plan non mais .......... on va se rattraper samedi !
Allez ma contribution à la soirée : un petit déchiffrage impromptu d'une partition que j'ai récupéré hier (soyez indulgents) d'un musicien que je ne connaissais pas Marvin Kahn : Lazy Daze
https://soundcloud.com/pianojar/marvin-kahn-lazy-daze
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1300
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: fête de la musique

Message par Doubidoudom »

Dommage, j'ai pas les bons réflexes décidément. On chantait à Montmartre avec plusieurs de mes chorales et c'était très sympa. C'est un festival de chorales que j'organise depuis 2 ans et il y a plein de choses chouettes (et acoustiques). Je vous dirai pour 2017 car je voudrais le coupler avec un festival des musiques amateurs acoustiques....
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: fête de la musique

Message par Lee »

Mais tous les jours sont une fête de la musique pour nous, non ? (J'ai vu la pluie tombée, ça m'a vite décidé.)

Je me souviens le seul jour qui me semblait vraiment la fête de la musique. Réunis enfin avec un vieux ami anglais que je n'ai pas vu pendant les lustres, on est allé chez quelqu'un absent pour jouer sur son piano numérique, et on a fait un peu de tout et rien. Et puis il m'a montré les premiers quelques accords de Maria de West Side Story, qui ressemblait aux accords que j'avais appris pour la solfège...c'était la redécouverte du piano pour moi et je voulais vraiment enfin mon piano, le reste appartient à l'histoire.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Kât
Messages : 795
Enregistré le : sam. 01 nov., 2014 15:59
Mon piano : Erard 0 1920
Localisation : Yvelines

Re: fête de la musique

Message par Kât »

Doubidoudom, il faut que tu mettes des annonces dans la rubrique Evènements!!
Bon c'est la fête de la musique tous les jours pour les Pmistes, non? :wink:
Moi j'ai passé une bonne partie de ma soirée festive sur mon Sevcik :mrgreen: (un truc à peu près aussi joyeux et musical que le Hanon, sauf que c'est indispensable :roll: )
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: fête de la musique

Message par jean-séb »

Pour ma part, j'avais eu la chance d'avoir des places pour le concert gratuit exceptionnel à l'opéra Bastille. Un cadeau vraiment extraordinaire, mais au fond, rien à voir avec l'esprit initial de la fête de la musique, ce qui ne me chagrinait pas outre mesure.
Répondre