Professeur de piano très sévère

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Wandarnok
Messages : 1921
Enregistré le : mar. 24 sept., 2013 12:41

Re: Professeur de piano très sévère

Message par Wandarnok »

Très content pour vous et votre fils.=D>
8)
Avatar du membre
katy
Messages : 1589
Enregistré le : sam. 04 févr., 2012 20:48
Localisation : Colmar

Re: Professeur de piano très sévère

Message par katy »

Tout ça pour ça... :? :lol:

Il n'y a rien de plus beau que ce type de rencontre... quand le courant passe !
crassula
Messages : 75
Enregistré le : sam. 03 oct., 2015 21:39

Re: Professeur de piano très sévère

Message par crassula »

purée !
les maitres de cette trempe sont bien plus toxiques que maitre gims.il a encore des enfants entre les mains ?
Mitcindy
Messages : 56
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 22:16

Re: Professeur de piano très sévère

Message par Mitcindy »

Oui il en a encore pour un an ou deux puis part à la retraite.
crassula
Messages : 75
Enregistré le : sam. 03 oct., 2015 21:39

Re: Professeur de piano très sévère

Message par crassula »

virtuose ou pas...
si dans la jurisprudence c'est keudal
dans la loi c'est pénal
(jusqu'à la taule pour celui qui ne dénonce pas des violences psychologiques répétées (dénigrement inc.) sur moins de quinze ans par personne ayant autorité (prof inc.)

même l' Education Nationale a réussi a faire une phrase compréhensible c'est dire...
(...)Le maître s'interdit tout comportement, geste ou parole qui traduirait indifférence ou mépris à l'égard de l'élève ou de sa famille, ou qui serait susceptible de blesser la sensibilité des enfants. (...) E.N. circulaire n° 91 – 124 du 6 juin 1991

je ne suis pas procédurière aussi j'irais le voir et lui demanderais de faire des excuses au gamin en lui disant très factuellement que ce qu'il a fait est interdit. pour que le gamin ne garde pas quelque part dans la tête l'idée qu'un prof peut agir comme ça. le but n'étant pas qu'il s'excuse, il en rajoutera sans doute même trois couches, mais d'énoncer les limites franchies pour que le gamin entende ce qui se fait et se fait pas même quand on est professeur.

et je lui laisserais entendre que je garde un oeil sur ce que racontent les enfants qu'il a en cours (par les parents de l'école du coin, les voisins etc.) et que ce serait vraiment dommage de partir en retraite avec une virtuosité toute poisseuse de mauvais comportements. ça protégera peut être les autres enfants qui restent et n'ont peut être pas attiré l'attention de leur parent suffisamment.

le prof est vieux et c'est rude mais c'est moins rude que ce qu'il fait aux mômes. huit ans !
CaroChevalier
Messages : 1
Enregistré le : mar. 22 mars, 2016 8:40

Re: Professeur de piano très sévère

Message par CaroChevalier »

Bonjour Cindy,

A la fin du cours, j'ai dit au prof que je n'avais pas l'impression que mon fils faisait la mauvaise tête mais que peut-être, il n'y arrivait pas du premier coup ? Le prof a fait une moue dubitative "non, il est récalcitrant, il pourrait jouer tellement mieux s'il écoutait !".

Je crois que dans cette phrase on tient le problème du professeur qui se répercute sur votre enfant.
Le professeur a probablement des choses à régler en lui-même et ce n'est pas notre affaire.
S'il reproche à l'enfant de ne pas écouter, c'est qu'il peut se reprocher à lui-même de ne pas écouter l'enfant.
Le professeur devrait mieux maîtriser ses émotions pendant le cours.
Cela l'agace de voir un élève persévérant qui ne veut pas faire exactement comme lui a appris au même âge.

Peut-être avez-vous changé de professeur à l'heure actuelle, car j'ai vu que les discussions n'étaient pas fructueuses.
Il n'y a pas de soucis à prendre un professeur particulier au lieu d'une école de musique.
C'est avec des professeurs "hors conservatoire" que j'ai personnellement le plus appris.
Et j'ai obtenu la médaille d'or de piano grâce aux cours particuliers.

Donnez-nous de vos nouvelles.

Caroline
Mitcindy
Messages : 56
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 22:16

Re: Professeur de piano très sévère

Message par Mitcindy »

Merci Caroline
mon fils prend des cours de piano avec un nouveau professeur depuis septembre dernier.
Ca se passe très bien car ce professeur a une patience d'ange.
Il a remarqué aussi que mon fils avait de grandes facilité et le défaut de jouer trop vite parfois.
Mais ça va mieux car contrairement à l'autre enseignant, il ne pense oas que mon fils joue vite par entetement !!
Ce que m'a également dit une autre prof de musique.
Merci pour ce que vous racontez. On peut aller loin sans obligatoirement passer par une ecole de musique.
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Professeur de piano très sévère

Message par Jacques Béziat »

Cela fait des années que j'enseigne, modestement, le piano, à des débutants, je fais le maximum pour obtenir le meilleur de mes élèves, mais ce n'est certes pas en les rudoyant. :(

Je préfère un élève qui avance tranquillement à son rythme que de risquer de le dégoûter du piano et de la musique en en demandant trop, je préfère le motiver pour que la ténacité et le courage d'apprendre viennent de lui-même, c'est en tout cas ma philosophie.

J'aime me faire à l'idée que si j'arrive à l'amener à bon port dans un Conservatoire de Région, avec des bases solides, ce sera déjà un beau résultat, le reste dépendra de lui et de son futur professeur.

À mon humble avis, vous avez bien fait de changer de professeur ! :)
Ma chaîne Youtube : ICI
zebestovol
Messages : 3035
Enregistré le : sam. 29 mai, 2010 17:58
Mon piano : Yamaha p121
Localisation : Schiltigheim (près de Strasbourg)
Contact :

Re: Professeur de piano très sévère

Message par zebestovol »

CaroChevalier a écrit :Bonjour Cindy,

A la fin du cours, j'ai dit au prof que je n'avais pas l'impression que mon fils faisait la mauvaise tête mais que peut-être, il n'y arrivait pas du premier coup ? Le prof a fait une moue dubitative "non, il est récalcitrant, il pourrait jouer tellement mieux s'il écoutait !".

Je crois que dans cette phrase on tient le problème du professeur qui se répercute sur votre enfant.
Le professeur a probablement des choses à régler en lui-même et ce n'est pas notre affaire.
S'il reproche à l'enfant de ne pas écouter, c'est qu'il peut se reprocher à lui-même de ne pas écouter l'enfant.
Le professeur devrait mieux maîtriser ses émotions pendant le cours.
Cela l'agace de voir un élève persévérant qui ne veut pas faire exactement comme lui a appris au même âge.

Peut-être avez-vous changé de professeur à l'heure actuelle, car j'ai vu que les discussions n'étaient pas fructueuses.
Il n'y a pas de soucis à prendre un professeur particulier au lieu d'une école de musique.
C'est avec des professeurs "hors conservatoire" que j'ai personnellement le plus appris.
Et j'ai obtenu la médaille d'or de piano grâce aux cours particuliers.

Donnez-nous de vos nouvelles.

Caroline
Bonjour, qui êtes-vous, Madame Chevalier ?
Répondre