Le Carnaval des PMistes

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: Le Carnaval des PMistes

Message par Presto »

Et je me suis encore emmêlé les pinceaux
Modifié en dernier par Presto le mer. 27 mai, 2015 14:42, modifié 1 fois.
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: Le Carnaval des PMistes

Message par Presto »

Okay a écrit : Tu nous dis ce que tu prends comme pièce(s), avec comme objectif un enregistrement dans les prochaines semaines ?
mi-fin juin, c'est bon ?
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Re: Le Carnaval des PMistes

Message par Okay »

Tu sais, je ne me vois pas dire "nan, trop tard" à un enregistrement... après, le plus tôt est toujours le mieux, car si on met tous plusieurs mois le fil va sûrement mourir comme d'autres avant lui. Et puis c'était pour le plaisir de mettre Nox un peu sous pression ;)
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: Le Carnaval des PMistes

Message par Presto »

c'est bon pour moi, fin juin j'aurai un Forster et ... le temps d'assimiler le rythme un peu casse-gueule d'Arlequin :wink: (d'autres sont plus difficiles sur ce plan 8) et n'ayant jamais fréquenté cette facette de Schumann, c'est pour moi une découverte :wink: ) Encore un opus qui portait bien son nom !
ps, j'espère vraiment qu'Iberia ira à son terme, en tout cas, je m'y emploie... Musique magnifique !
Modifié en dernier par Presto le mer. 27 mai, 2015 15:26, modifié 2 fois.
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Avatar du membre
Caralire
Messages : 1205
Enregistré le : dim. 20 juil., 2014 17:59
Mon piano : Yamaha C2X SH

Re: Le Carnaval des PMistes

Message par Caralire »

Okay l'impatient ;-)

Bon, alors, je ne vais pas manquer d'occupations encore ces prochaines semaines. Donc je garde Chiarina avec alrf31 qui fait ma version de secours. Pour Reconnaissance, je veux bien essayer une version de secours, si jamais Nox n'a pas le temps de mener de front ses multiples projets. Mais je doute d'arriver à le jouer au tempo.
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Le Carnaval des PMistes

Message par Oupsi »

et bien moi je suis en permanence traduction et sans piano pour l'instant... ce fil est une bouée d'air frais au moment des pauses, mais je ne peux rien choisir encore. Je donnerai mon choix lundi... patience...
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Re: Le Carnaval des PMistes

Message par Okay »

Ben oui Caralire, je suis impatient de l'avoir ce Carnaval ! Même si je ne le travaille pas, ça traduit le genre d'enthousiasme qui s'empare de moi lorsque j'attaque une nouvelle oeuvre. Je t'ai inscrite pour les deux pièces.

Oupsi ne t’inquiète pas, Lee nous permet de patienter en musique ce week-end.
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Le Carnaval des PMistes

Message par Oupsi »

ah mais samedi je serai là! :D
alrf31
Messages : 237
Enregistré le : lun. 28 juin, 2010 12:09
Mon piano : Seiler K122
Localisation : Sud Ouest

Re: Le Carnaval des PMistes

Message par alrf31 »

Caralire a écrit :Okay l'impatient ;-)

Bon, alors, je ne vais pas manquer d'occupations encore ces prochaines semaines. Donc je garde Chiarina avec alrf31 qui fait ma version de secours. Pour Reconnaissance, je veux bien essayer une version de secours, si jamais Nox n'a pas le temps de mener de front ses multiples projets. Mais je doute d'arriver à le jouer au tempo.

Je vais bientôt aller au secours de ma version de secours. Objectif d'enregistrement : avant fin juin. D'ici là j'aurai sans doute besoin des conseils de ma prof préférée (et forumiste distinguée) pour gérer comme il faut la pédale.
Avatar du membre
Marie-france
Messages : 2728
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 13:17

Re: Le Carnaval des PMistes

Message par Marie-france »

Ah mais si c'est pour mi-fin juin :D , pour moi ce ne peut être qu'un déchiffrage... Je croyais que c'était pour le carnaval de l'année prochaine, c'est à dire mi-début :wink: de l'hiver... Parce que là pour moi, au mieux, ce sera mi-juillet...
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Re: Le Carnaval des PMistes

Message par Okay »

Juillet c'est pas l'hiver ! j'ai parlé de quelques semaines car ce sont des pièces de 3 lignes à 2 pages, ça m'a semblé très raisonnable... seule la Marche est plus copieuse.
L'année prochaine c'est Iberia, qui demande incomparablement plus de travail...
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3786
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Le Carnaval des PMistes

Message par Arabesque44 »

Objectif d'enregistrement : avant fin juin
Cà fait court...
Et avec tout ce que j'ai entrepris récemment... ça fait même un peu beaucoup.
Je vais mettre "Warum" entre parenthèses, et me consacrer à l'"Aveu" ( qui m'a l'air plutôt plus facile, non?)
( ce titre me fait toujours penser à çà, brrrr.... mais ce n'est pas vraiment l'esprit de cette pièce :mrgreen: )
Image
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: Le Carnaval des PMistes

Message par Presto »

C'est vrai que ça casse l'ambiance :lol:
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Re: Le Carnaval des PMistes

Message par Okay »

Oui l'Aveu est de loin la pièce à la fois la plus simple et la plus brève à apprendre de tout le Carnaval.
Elle fait 12 mesures, dont 4 qui sont répétées deux fois, donc 8 mesures à 2/4 à apprendre en tout et pour tout...
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Le Carnaval des PMistes

Message par bigrounours »

J'ai un peu perdu le forum de vue ces derniers temps, me revoici.

Je peux combler les trous avec l'intermezzo que j'ai déjà joué et enregistré, le voici : https://www.youtube.com/watch?v=e6TCmwzBGHc
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: Le Carnaval des PMistes

Message par Presto »

Toi aussi tu es du genre pressé :wink:
Euh c'est le Carnaval de Vienne ça bigrounours, mais pour t'avoir écouté, content de te lire :wink:
Modifié en dernier par Presto le mer. 27 mai, 2015 16:55, modifié 1 fois.
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Line-Marie

Re: Le Carnaval des PMistes

Message par Line-Marie »

Même si Estrella ne comporte que 4 systèmes, je n'ai pas le temps pour l'instant de le travailler. Donc je posterai mi juillet.
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Le Carnaval des PMistes

Message par bigrounours »

Presto a écrit :Euh c'est le Carnaval de Vienne ça bigrounours, mais pour t'avoir écouté, content de te lire :wink:
Arf, je pensais que vous parliez du Carnaval de Vienne, pour tout avouer j'ignorais que Schumann avait écrit plusieurs Carnaval ! Honte à moi.
Modifié en dernier par bigrounours le mer. 27 mai, 2015 17:33, modifié 1 fois.
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: Le Carnaval des PMistes

Message par Presto »

Bahh, suis pas sûr mais l'essentiel reste de bien jouer l'intermezzo du CV qui est quand même je trouve la pièce la plus intéressante de ce Carnaval :wink: (alors que l'op.9 est génial du début à la fin).
Tout cela n'étant que mon avis :wink:
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
oiseau.prophète
Messages : 741
Enregistré le : jeu. 16 juil., 2009 16:58

Re: Le Carnaval des PMistes

Message par oiseau.prophète »

Le premier mouvement du Carnaval de Vienne est remarquable également. On y entend même la Marseillaise :)

S'agissant du Carnaval Op.9 il me semble avoir lu qu'il a été très mal accueilli à l'époque tant par la critique que par les musiciens contemporains de Schumann (hormis peut-être Liszt je ne sais plus).

Pour ma part je trouve la pièce "Chopin" remarquable et la Marche finale des plus entrainantes.

Il faut y voir un joyeux divertissement dans cette oeuvre mais rien de plus, je pense.
Répondre