Le Carnaval des PMistes

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Re: Le Carnaval des PMistes

Message par Okay »

La seule chose avec laquelle je ne suis pas d'accord, c'est qu'il reste des trous, car il a été décrété que ce projet là, il ira au bout.

A nouveau, les versions multiples sont les bienvenues, si ce n'était pas assez explicité lorsque j'ai suggéré qu'on pouvait se prêter les déguisements. Donc aucun risque de monopole. Presto, je te mets aussi sur l'Arlequin.

Zeb, vendu pour la Pause. Ca ne dure que quelques secondes, n'hésite pas à en faire un autre.
Comme le suggère Alex, c'est vrai que ce serait pas mal pour certains "diptyques" d'avoir des doubles contributions, mais il n'y a vraiment aucune obligation. Celui ou celle qui se colle au Final pourra refaire la Pause s'il ou elle le souhaite.
Avatar du membre
alex2612
Messages : 3682
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 11:51
Mon piano : erard 3BIS X2 Pleyel 260 bosendorfer290
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Le Carnaval des PMistes

Message par alex2612 »

apres reflexion on peux enchainer pause et finale et changer de pianiste il suffit de passer le relais un peu avant sur la basse mib. Ca sera plus fun du coup .
Avatar du membre
Ashiro
Messages : 2650
Enregistré le : ven. 24 juil., 2009 12:38
Mon piano : B211 & CFX
Localisation : Saint Tropez - Paris

Re: Le Carnaval des PMistes

Message par Ashiro »

L'ayant aussi déjà joué il y a quelques années je peux aussi m'amuser à vous fournir ce qu'il manque (Pantalon & Colombine par exemple ?). Par contre si je post quelques choses ce sera au milieu ou fin de l'été (ou septembre) parce que là je suis occupé sur d'autres choses. Je me souviens que la fin était pas évidente d'ailleurs.
Avatar du membre
Caralire
Messages : 1205
Enregistré le : dim. 20 juil., 2014 17:59
Mon piano : Yamaha C2X SH

Re: Le Carnaval des PMistes

Message par Caralire »

alrf31 a écrit :Je veux bien essayer Chiarina, mais en version de secours !

Chiarina me plait aussi :-)

Mais Okay, si tu veux m'attribuer un (autre) morceau qui m'irait bien (et me ferai même un peu avancer) je suis d'accord.

J'aime bien aussi Reconnaissance... mais il démarre un peu vite.
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Re: Le Carnaval des PMistes

Message par Okay »

Ashiro, tu abuses ! Ne nous fait tout de même pas patienter plusieurs mois si tu l'as déjà bossé. Sors nous ça du congélateur, un petit coup au micro-ondes, et ensuite t'ouvres le micro tout court.

Caralire, je n'attribue rien du tout moi ! Chacun se sert.
Reconnaissance est globalement plus compliqué, c'est un vrai bijou, surtout l'irréelle partie centrale. Pour les volets extérieurs, il faut rester bien détendu avec ces pouces répétés, bien lier le haut, et ne pas céder à la tentation de mettre plein de pédale.
Chiarina c'est différemment magnifique, et demande malgré tout un certain brio pour lancer les sauts d'octaves en préservant l'emportement de la pièce.
Tu prend lequel ? Le cumul est possible sans supplément.
Avatar du membre
Wladyslaw
Messages : 4212
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 13:37
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Localisation : Saint Cloud

Re: Le Carnaval des PMistes

Message par Wladyslaw »

J'ai hâte de voir le résultat !!!! Il faudra faire un concert les gars.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Line-Marie

Re: Le Carnaval des PMistes

Message par Line-Marie »

:D je ne suis pas un gars !!!!!!!!!
Avatar du membre
Marie-france
Messages : 2728
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 13:17

Re: Le Carnaval des PMistes

Message par Marie-france »

Je peux me joindre à vous et prendre "Coquette"? Et probablement "Réplique" qui suit, cela me semble logique.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Le Carnaval des PMistes

Message par Lee »

Moderato Cantabile a écrit :Mais , mais , mais ..... :shock:
c'était juste une toute petite suggestion ! :oops:
Chère Moderato Cantabile, c'était une très bonne suggestion mais je n'ai pas encore trouvé un bon endroit en région parisienne (ou ailleurs) pour accueillir autant de monde. Notre petit concert PM qui aura lieu bientôt est maximum 19 couverts, mais personne n'a testé ce restau ! Je suis d'accord que ça serait bien de pouvoir faire un concert de Carnaval dans un deuxième temps, c'est juste assez compliqué logistiquement sans parler de l'organisation...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Re: Le Carnaval des PMistes

Message par Okay »

Coquette et Réplique sont à toi Marie-France.

Petit point d'étape à J+2. Les pièces pour lesquelles personne ne s'est proposé sont :
- Papillons
- Lettres Dansantes
- Reconnaissance (Caralire ?)
- Pantalon et Colombine (Ashiro ?)
- Paganini
- Marche des "Davidsbündler" contre les Philistins

Les lettres devaient je pense vite trouver preneur ...
Avatar du membre
Moderato Cantabile
Messages : 1573
Enregistré le : ven. 01 juil., 2011 13:48
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Re: Le Carnaval des PMistes

Message par Moderato Cantabile »

Lee : bah , c'est pas grave ! on attendra donc que tu aies fait l'acquisition de ton "château de pianos" . :wink: A partir de ce jour-là , on pourra organiser toutes les rencontres de Pmistes qu'on voudra .... minimum une par mois ! :D

En attendant, profitez bien de votre rencontre de samedi : je penserai à vous !
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Avatar du membre
alex2612
Messages : 3682
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 11:51
Mon piano : erard 3BIS X2 Pleyel 260 bosendorfer290
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Le Carnaval des PMistes

Message par alex2612 »

Je veux bien accueillir tout le carnaval en charente. J'ai un grand studio des chambres . Ca serait l'occasion de se rencontrer. Pour les pianos , mon erard , ou bosen ou pourquoi pas les deux ce qui permettrait de le filer sans interruption. Avec l'enregistement a la clé .
zebestovol
Messages : 3035
Enregistré le : sam. 29 mai, 2010 17:58
Mon piano : Yamaha p121
Localisation : Schiltigheim (près de Strasbourg)
Contact :

Re: Le Carnaval des PMistes

Message par zebestovol »

Je prends les lettres dansantes en plus si c'est possible. J'aurais bien pris les papillons, mais ça fait trop de virtuosité, je n'ai pas besoin de ça !
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Le Carnaval des PMistes

Message par Lee »

alex2612 a écrit :Je veux bien accueillir tout le carnaval en charente. J'ai un grand studio des chambres . Ca serait l'occasion de se rencontrer. Pour les pianos , mon erard , ou bosen ou pourquoi pas les deux ce qui permettrait de le filer sans interruption. Avec l'enregistement a la clé .
:D Tu nous dis comment et quand et nous ferons notre mieux être là !

En attendant qu'on continue nos enregistrements le plus et le mieux possible, suivant notre leader admirable Okay. 8)
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: Le Carnaval des PMistes

Message par Presto »

J'avais pensé pour faire les choses bien prendre une heure ici http://www.studioclimax.net/studio/studio.php
Mais ton idée est bien plus conviviale et sympathique avec le plaisir de te/vous rencontrer. Ce serait cet été ?
C'est bien le piano :D
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Line-Marie

Re: Le Carnaval des PMistes

Message par Line-Marie »

alex2612 a écrit :Je veux bien accueillir tout le carnaval en charente. J'ai un grand studio des chambres . Ca serait l'occasion de se rencontrer. Pour les pianos , mon erard , ou bosen ou pourquoi pas les deux ce qui permettrait de le filer sans interruption. Avec l'enregistement a la clé .
Génial !!!! =D> =D>
nox
Messages : 7870
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: Le Carnaval des PMistes

Message par nox »

J'ai commencé à mettre le nez dans Reconnaissance + Pantalon et Colombine, Paganini, et Aveu. Mais je ne sais pas ce qu'il en sortira.
En fait j'ai une furieuse envie de bosser tout le cycle, mais mon programme de travail des prochains mois est complet :mrgreen:
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Le Carnaval des PMistes

Message par Oupsi »

partante aussi pour la Charente!

(et en faisant comme dit Moderato, déguisements, crêpes et ambiance carnavalesque!)
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: Le Carnaval des PMistes

Message par Presto »

nox a écrit :J'ai commencé à mettre le nez dans Reconnaissance + Pantalon et Colombine, Paganini, et Aveu. Mais je ne sais pas ce qu'il en sortira.
En fait j'ai une furieuse envie de bosser tout le cycle, mais mon programme de travail des prochains mois est complet :mrgreen:
Autant avec Iberia on peut se limiter sans regret et en étant déjà bien content que dans ce Carnaval une pièce en appelle une autre et c'est mettre un doigt dans l'engrenage :mrgreen:
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Re: Le Carnaval des PMistes

Message par Okay »

Alex, ça c'est une sacré proposition, voilà une perspective drôlement sympathique ! Il faudra carrément ouvrir un fil dédié dans Événements lorsqu'on aura l'essentiel des enregistrements. Je ne m’imaginais pas du tout un truc pareil en lançant cette idée il y a 2 jours ...

Zeb, je t'ai inscrit pour les lettres dansantes.

Nox, j'ai la même envie... je le joue déjà plus ou moins mais je ne l'ai jamais sérieusement travaillé, à part un peu de travail lent sur le Préambule le week-end passé pour l'enregistrer plus ou moins décemment, afin de lancer les hostilités. Je n'ai aucun grand cycle Schumann jouable en public, et celui là est vraiment mon préféré en compagnie de l'opus 12 et l'opus 20. Ca fait partie des pistes envisageables pour une certaine compétition l'an prochain... En attendant, je fais bosser les PMistes, c'est bien plus cool et convivial.
Tu nous dis ce que tu prends comme pièce(s), avec comme objectif un enregistrement dans les prochaines semaines ? Paganini ?
Modifié en dernier par Okay le mer. 27 mai, 2015 14:19, modifié 1 fois.
Répondre