Le Carnaval des PMistes

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
huizinga
Messages : 680
Enregistré le : dim. 24 déc., 2006 19:05

Re: Le Carnaval des PMistes

Message par huizinga »

Florestan a écrit : Pour l'instant, Chiarina.

https://dl.dropboxusercontent.com/s/wgm ... a.mp3?dl=0

Amitiés à tous!
Bravo! =D> Je trouve ça très bien! Tu t'enregistres avec quel matériel? Sinon, quand on aura fini le Carnaval, il y a plein de cycles qu'on pourrait aborder: les "préludes" de Chopin, les "papillons" de Schumann...
Avatar du membre
JPS1827
Messages : 3426
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 11:27
Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Localisation : Bourg la Reine

Re: Le Carnaval des PMistes

Message par JPS1827 »

@huizinga : je viens d'écouter ta Valse allemande entre 2. Tu as un bon esprit sur cette pièce ; pour rendre les accords de la fin un peu plus tournoyants, tu pourrais essayer de les retravailler d'abord lentement avec les doigts solides et les bras détendus, en ne quittant pas les notes avant de savoir exactement ou tu vas pour l'accord suivant ; et surtout ne pas forcer pour jouer plus vite, laisser venir sans "pousser" sur le mouvement. Bravo pour ce travail (moi je n'ai pas encore commencé à revoir Paganini)
huizinga
Messages : 680
Enregistré le : dim. 24 déc., 2006 19:05

Re: Le Carnaval des PMistes

Message par huizinga »

JPS1827 a écrit :@huizinga : je viens d'écouter ta Valse allemande entre 2. Tu as un bon esprit sur cette pièce ; pour rendre les accords de la fin un peu plus tournoyants, tu pourrais essayer de les retravailler d'abord lentement avec les doigts solides et les bras détendus, en ne quittant pas les notes avant de savoir exactement ou tu vas pour l'accord suivant ; et surtout ne pas forcer pour jouer plus vite, laisser venir sans "pousser" sur le mouvement. Bravo pour ce travail (moi je n'ai pas encore commencé à revoir Paganini)
Merci pour ton commentaire! Effectivement, j'ai des difficultés surtout sur la fin. Ma prof m'a dit également que je devais privilégier l'autorité plutôt que la précipitation sur ce passage. Je vais donc le retravailler, en tenant compte notamment de tes conseils. Je réenregistrerai le morceau d'ici la fin du mois car il est plutôt court.
Line-Marie

Re: Le Carnaval des PMistes

Message par Line-Marie »

Je suis désolée de vous abandonner mais mon programme très dense ne m'incite pas à travailler Estrella.
Vous n'aurez évidemment aucun mal à me remplacer.
Modifié en dernier par Line-Marie le jeu. 11 juin, 2015 14:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Re: Le Carnaval des PMistes

Message par Okay »

Dommage... Du coup qui veut jouer Estrella ?
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: Le Carnaval des PMistes

Message par Presto »

Bahh, on a jusque fin juillet strumpf ? :wink:
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Avatar du membre
alex2612
Messages : 3767
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 11:51
Mon piano : erard 3BIS X2 Pleyel 260 bosendorfer290
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Le Carnaval des PMistes

Message par alex2612 »

je ne peux pas ecouter chiarina. Je dois etre blacklisté. #-o
Je vais dechiffrer estrella. :mrgreen:
Modifié en dernier par alex2612 le mer. 17 juin, 2015 1:07, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Le Carnaval des PMistes

Message par Lee »

Alex, tu n'es pas blacklisté.* Le lien de Alrf doit fonctionner, je crois que le lien par Caralire n'est pas mis parce que c'était juste un avant-première essai qu'elle a mis sur le fil.

*On a écrit "blacklisté" mais ça veut dire seulement qu'un PMiste précise dans sa configuration qu'il ne veut plus voir les messages d'un autre PMiste. Néanmoins, quand cette personne poste un message, il verrait affiché quand même une ligne avec le pseudo de la personne.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Re: Le Carnaval des PMistes

Message par Okay »

Lee a écrit :je crois que le lien par Caralire n'est pas mis parce que c'était juste un avant-première essai qu'elle a mis sur le fil.
Oui j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un déchiffrage et qu'une version plus aboutie suivrait, je me suis dit que Caralire préférerait voir cette version là sur le post initial.

Au passage, si jamais je rate un enregistrement il faut me le signaler. Même si j'essaie de surveiller le fil ça peut toujours arriver...
Avatar du membre
Caralire
Messages : 1205
Enregistré le : dim. 20 juil., 2014 17:59
Mon piano : Yamaha C2X SH

Re: Le Carnaval des PMistes

Message par Caralire »

C'est ça :-)

C'était juste un déchiffrage, pas une version à garder dans le annales. Cela dit, Alex, si tu veux l'écouter, le lien est toujours dans mon post au milieu du fil.
Avatar du membre
Yapluka
Messages : 1828
Enregistré le : mer. 14 juil., 2010 14:01
Mon piano : Steinway V-125
Localisation : Paris

Re: Le Carnaval des PMistes

Message par Yapluka »

Qu'est-ce qui s'est passé avec la version de Chiarina proposée puis retirée par Florestan ? J'ai loupé quelque chose 8) ?
Avatar du membre
alex2612
Messages : 3767
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 11:51
Mon piano : erard 3BIS X2 Pleyel 260 bosendorfer290
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Le Carnaval des PMistes

Message par alex2612 »

Lee a écrit :Alex, tu n'es pas blacklisté.* Le lien de Alrf doit fonctionner, je crois que le lien par Caralire n'est pas mis parce que c'était juste un avant-première essai qu'elle a mis sur le fil.

*On a écrit "blacklisté" mais ça veut dire seulement qu'un PMiste précise dans sa configuration qu'il ne veut plus voir les messages d'un autre PMiste. Néanmoins, quand cette personne poste un message, il verrait affiché quand même une ligne avec le pseudo de la personne.
[-X je plaisantais. Vivement l'émoticone joke... #-o
mieuvotar

Re: Le Carnaval des PMistes

Message par mieuvotar »

alex2612 a écrit :Vivement l'émoticone joke...
Ben, c'est plus ou moins celui-ci : :mrgreen: , non ?
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3786
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Le Carnaval des PMistes

Message par Arabesque44 »

Voici mon premier enregistrement de Aveu, je ne suis pas encore totalement à l'aise bien qu'il ne fasse que 12 mesures ...
Je me demande dans quelle mesure il faut marquer le crescendo dans la descente des octaves à la MD. D'après la partition on part de "pp" mais on ne dit pas où on doit arriver? Je renforce suffisamment à votre avis?
https://www.youtube.com/watch?v=BBtbSAVWqCo
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Re: Le Carnaval des PMistes

Message par Okay »

Bravo Arabesque, merci beaucoup pour cet enregistrement. C'est joué avec sensibilité, et quel bel instrument !
Je crois qu'il n'est pas utile de forcer davantage le crescendo que ce que tu fais... c'est autant un crescendo de son que de rythme je trouve (pour une fois je crois qu'on peut accélérer un peu avec), et là on en saisit bien la courbe.
PrixScriabine
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 04 juin, 2015 0:34

Re: Le Carnaval des PMistes

Message par PrixScriabine »

Bonjour Arabesque,

Ta vidéo est très bien. Voudrais-tu nous dire comment tu l'as réalisée, quel matériel tu utilises ? Merci.
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3786
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Le Carnaval des PMistes

Message par Arabesque44 »

J'ai une très bonne caméra pro la Sony EX 1 R, et j'utilise 2 micros sennheiser externes ME 64 sur pieds branché sur les entrées XLR de la cam (alim phantom)
C'est plutôt du matériel reportage tout venant ( je faisais beaucoup de vidéos de voile) , et la prise de son "stéréo" n'est pas très "académique" ( et ferait hurler un inégénieur du son) , tant mieux si ça rend bien! Merci.
Avatar du membre
alex2612
Messages : 3767
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 11:51
Mon piano : erard 3BIS X2 Pleyel 260 bosendorfer290
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Le Carnaval des PMistes

Message par alex2612 »

Très bien la video on voit bien tes mains , par contre on voit pas le beau bechstein caché par la partition que tu ne regardes pas :lol:
Tres belle prestation arabesque tu peux prendre plus de liberté avec la mesure des ralentis en fin de phrases et accelerendi dans la deuxieme partie.
Comme ca tu pourras nous en refaire une avec le piano bien visible. :lol:
Ma video sera de moins bonne qualité soit l'appareil photo en mode camera ou le tel portable. :mrgreen:
Avatar du membre
Yapluka
Messages : 1828
Enregistré le : mer. 14 juil., 2010 14:01
Mon piano : Steinway V-125
Localisation : Paris

Re: Le Carnaval des PMistes

Message par Yapluka »

Bravo Arabesque, très belle prestation =D> =D> !
Avatar du membre
Caralire
Messages : 1205
Enregistré le : dim. 20 juil., 2014 17:59
Mon piano : Yamaha C2X SH

Re: Le Carnaval des PMistes

Message par Caralire »

J'aime beaucoup Arabesque, ça me parait très juste au niveau de l'interprétation. Avec de la retenue, comme des hésitations au moment de l'aveu.
Répondre