Bonnes adresses à Paris

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Avatar du membre
yannis
Messages : 1633
Enregistré le : mar. 07 juin, 2005 20:39
Localisation : Brest

Bonnes adresses à Paris

Message par yannis »

Quelles sont les meilleures librairies musicales à Paris (mis à part Beuscher Réaumur, que je connais) ?
Où peut-on trouver des partitions d'occase ?
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
Avatar du membre
dominique
Modératrice
Messages : 5056
Enregistré le : lun. 10 janv., 2005 20:01
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Localisation : Perpîgnan

Message par dominique »

A part la librairie musicale rue Réaumur, tu as les librairies de la rue de Rome : La flûte de pan et Arioso, et maintenant la librairie Maestro, près du CNSM, à la vilette, porte de Pantin. Sinon, qques anciens tel que Bouvier, rue d'Abbeville et Arpèges, rue Lamarck. Pugno, quai des grands Augustins chez qui on trouvait des merveilles (je n'y suis pas allée depuis longtemps...)
Sinon, pour les occases, à ma connaissance, rien de spécial. Je vais sur eBay...
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7057
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Message par BM607 »

Tu as oublié rue Montmartre dans ta liste Dominique.
C'est Di-Arezzo, dans une charmante galreie piétonne (n°12 de la gallerie).
C'est laquelle rue Réaumur ?

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

Continuez de poster ici, je descends début juillet, je vais me régaler !!!!!
(tant que vous y êtes, faites un parcours flèché ! :oops: )
Avatar du membre
thal
Messages : 118
Enregistré le : mar. 07 mars, 2006 16:32

Message par thal »

il parait qu'ils sont très sympa chez oscazmusic dans le XVIII ème rue de douai si je ne me trompe...je ctois qu'ils ont beaucoup de choses modernes je n'y suis personellement jamais allé mais je n'ai entendu que du bien
"il y a toujours deux individus en chacun. Et le vrai,c'est l'autre."Jorge Luis Borges
Avatar du membre
thal
Messages : 118
Enregistré le : mar. 07 mars, 2006 16:32

Message par thal »

oscarmusic j'ai mal appuyé
"il y a toujours deux individus en chacun. Et le vrai,c'est l'autre."Jorge Luis Borges
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

Vous ne savez pas s'il y a des partitions d'occasion, mais est-ce qu'il y a un magasin où on peut acheter des CD d'occasion, et où il y aurait pas mal de classique en plus ?
(à Rouen, ces magasins n'existent que pour les dvd et en plus, ils sont au prix du neuf :twisted: )Il y en a un comme ça à Tours, c'est tout une chaine de magasins. mince, je ne me rappelle plus du nom... ](*,)

:?:

EDIT : Retrouvé ! le magasin c'est OCD. Est-ce qu'il y en a un à Paris, ou un équivalent....
Avatar du membre
Sebos
Messages : 813
Enregistré le : jeu. 24 avr., 2003 8:59

Message par Sebos »

Oscar music c'est tres bien pour le jazz, le rock'n roll et autres musiques actuelles, mais coté classique dans mon souvenir il n'y a rien du tout.... enfin bon rien ne vous empèche de vous consoler en achetant une petite disto pour votre guitare électrique
Les stars sont des fleurs sujettes à se faner. Les musiciens sont des arbres, sujets à grandir encore et toujours.
Jeremy
Messages : 23
Enregistré le : mar. 02 mai, 2006 22:16

Message par Jeremy »

Gibert Musique sur le boulevard saint michel propose beaucoup d'occasions, Jussieu "classique" au métro Jussieu propose également pas mal de choses neuves mais à bas prix. Quelques petits disquaires près du panthéon ont quelques petites choses d'occasion mais Gibert reste l'endroit idéal.

De Gibert à Jussieu, inutile de prendre le métro : préférez la marche si cela vous est possible bien sûr en empruntant directement la rue des écoles perpendiculaire au blv St michel (départ de la rue pile en face de Gibert musique justement) et poursuivez sans vous laissez tenter tout droit jusqu'à la fac de jussieu, le métro jussieu et le fameux disquaire. Un petit quart d'heure en tout.
Jeremy
Messages : 23
Enregistré le : mar. 02 mai, 2006 22:16

Message par Jeremy »

vous trouverez également un O'cd sur le trottoir de gauche au cours de votre marche.
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

Merci, Jeremy !!!
Tous les noms de rues, c'est Pekin pour moi....
Mais merci pour ces renseignements précis ! :D
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7057
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Message par BM607 »

louna a écrit :Continuez de poster ici, je descends début juillet, je vais me régaler !!!!!
Tiens la province va débarquer.
Sortez les tours eiffels miniatures Image et les sacré-coeurs sous boule avec la neige, y'a des affaires dans l'air.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

BM a écrit :Tiens la province va débarquer.
Sortez les tours eiffels miniatures Image et les sacré-coeurs sous boule avec la neige, y'a des affaires dans l'air.

BM
Non non, non, que des partitions des livres et des disques ! (et un plan)
Dirlopiano
Messages : 633
Enregistré le : sam. 18 juin, 2005 23:44

Message par Dirlopiano »

BM a écrit :
louna a écrit :Continuez de poster ici, je descends début juillet, je vais me régaler !!!!!
Tiens la province va débarquer.
Sortez les tours eiffels miniatures Image et les sacré-coeurs sous boule avec la neige, y'a des affaires dans l'air.

BM
J'ai déjà donné! Au terme d'un séjour récent à Paris, ma fille a jeté son dévolu sur une petite Tour Eiffel baignant dans un liquide dans lequel nageaient de jolies boules colorées (j'étais soulagé, l'objet étant un peu moins kitsch que les traditionnelles Tour Eiffel dans les boules à neige). Sauf qu'elle a réussi à casser le contenant et déverser tout le liquide sur sa table de nuit. Du cou, j'ai un scoop : le liquide, c'est de l'alcool à brûler (pour ceux qui se posaient la question depuis des décennies!).
Avatar du membre
dominique
Modératrice
Messages : 5056
Enregistré le : lun. 10 janv., 2005 20:01
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Localisation : Perpîgnan

Message par dominique »

louna a écrit :Vous ne savez pas s'il y a des partitions d'occasion, mais est-ce qu'il y a un magasin où on peut acheter des CD d'occasion, et où il y aurait pas mal de classique en plus ?
(à Rouen, ces magasins n'existent que pour les dvd et en plus, ils sont au prix du neuf :twisted: )Il y en a un comme ça à Tours, c'est tout une chaine de magasins. mince, je ne me rappelle plus du nom... ](*,)

:?:

EDIT : Retrouvé ! le magasin c'est OCD. Est-ce qu'il y en a un à Paris, ou un équivalent....
THE endroit à Paris pour les cd d'occase, c'est "la chaumière à musique", 5 rue Vaugirard. C'est le long du jardin du Luxembourg. Pour le plan Louna, tu as Mappy. Attention, ils n'ouvrent pas le matin, sauf le samedi. Ils ont un site web.

BM. Je n'ai pas cité di arezzo car il est sur le web. Rue Réaumur, ça s'appelle "la librairie musicale de Paris". Ça dépend de Paul Beuscher, et c'est au n° 68bis, au métro Réaumur-Sébastopol.
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

dominique a écrit :
THE endroit à Paris pour les cd d'occase, c'est "la chaumière à musique", 5 rue Vaugirard. C'est le long du jardin du Luxembourg. Pour le plan Louna, tu as Mappy. Attention, ils n'ouvrent pas le matin, sauf le samedi. Ils ont un site web.
Merci, Dominique.
Je connais mappy, mais ça va me couter cher en encre et en feuilles, c'est tout Paris que je vais imprimer ! (et surtout, je ferais un peu tache dans la rue en sortant toutes mes feuilles collées bout à bout.)

(C'est pas une journée que je vais passer, là, c'est 1 semaine. Merci, Yannis d'avoir ouvert ce sujet, j'en ai un peu profité..... :oops: )
Avatar du membre
Sebos
Messages : 813
Enregistré le : jeu. 24 avr., 2003 8:59

Message par Sebos »

Regarde Mappy au préalable, et notes les adresses qui t'interessent ainsi que la station de métro qui va avec.... il y a des plans de paris dans toutes les stations de métro ca te fera économiser du papier et de l'encre.

Deux autres sites pour te repérer

http://www.ratp.info/orienter/cv/carteparis.php

http://maps.google.fr/ (les plans sont plus clair que sur mappy et tu peux avoir une vue satellite très précise des quartiers)
Les stars sont des fleurs sujettes à se faner. Les musiciens sont des arbres, sujets à grandir encore et toujours.
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7057
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Message par BM607 »

dominique a écrit :BM. Je n'ai pas cité di arezzo car il est sur le web. Rue Réaumur, ça s'appelle "la librairie musicale de Paris". Ça dépend de Paul Beuscher, et c'est au n° 68bis, au métro Réaumur-Sébastopol.
Merci Dominique, je connais Paul BEUSCHER mais pas cette librairire, comme quoi même un pur parigot (tête de veau) comme moi peut en apprendre encore.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

Merci, Sebos. :D
Avatar du membre
thal
Messages : 118
Enregistré le : mar. 07 mars, 2006 16:32

Message par thal »

BM a écrit :Tiens la province va débarquer.
Sortez les tours eiffels miniatures Image et les sacré-coeurs sous boule avec la neige, y'a des affaires dans l'air.

BM
m'wais mais les parisiens faut y voir Imagey viennent bien nous acheter nos marmottes qui siflottentImage et nos imitations de piolets avec un chamois dessus(si tu y mets pas le chamois bah forcément tu y vends moins) alors B M ca te chablatte??? (tete de haut savoyard tete de canard)
"il y a toujours deux individus en chacun. Et le vrai,c'est l'autre."Jorge Luis Borges
Répondre