iPad et partitions

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Elégie
Messages : 15
Enregistré le : dim. 11 sept., 2011 12:29

iPad et partitions

Message par Elégie »

Quelqu'un a-t-il l'expérience de l'utilisation de l'iPad comme lecteur de partitions?

Y-a-t-il un logiciel particulier à acquérir?

Merci, tout m'intéresse à ce sujet.

Élégie
Hortus
Messages : 35
Enregistré le : dim. 03 août, 2014 10:06
Mon piano : Yamaha C2X

Re: iPad et partitions

Message par Hortus »

je sais qu'en saxo il y a pas mal de musicien(ne)s qui utilisent l'iPad. Le problème est de tourner les pages. Je crois qu'il existe différents procédés dont notamment des pédales. Je n'en sais pas plus. Juste pour dire qu'il y a des solutions. Reste à les trouver :)
@+
ternoc
Messages : 48
Enregistré le : mer. 19 oct., 2011 7:15
Mon piano : Yamaha c3
Localisation : Vierzon

Re: iPad et partitions

Message par ternoc »

Le format de l'Ipad est vraiment trop petit pour afficher confortablement une partition de musique classique.
J'utilise le logiciel ForScore pour lire des thêmes de jazz qui tiennent en majorité sur un format A4. Les fichiers sont rentrés en format PDF.
Val
Messages : 915
Enregistré le : ven. 13 sept., 2013 16:36

Re: iPad et partitions

Message par Val »

Il y a juste besoin de télécharger iBooks (développé par Apple, et gratuit) pour pouvoir enregistrer les PDF.

Effectivement c'est un peu petit, mais cela convient tout à fait quand il s'agit d'un morceau que l'on connaît déjà. Pour ma part, je l'utilise même pour déchiffrer.
indestructiboy
Messages : 2
Enregistré le : sam. 11 oct., 2014 22:42

Re: iPad et partitions

Message par indestructiboy »

Bonjour,
Mon prof de piano m'a conseillé une application qui s' appelle ireal book pro. Je trouve cette application juste exceptionnelle, mais ca ne vaut que si vous travaillez avec les accords americains. Super pour de l'improvisation ou de l'accompagnement.
Bonne recherche.
cordelia
Messages : 8
Enregistré le : ven. 10 oct., 2014 14:35

Re: iPad et partitions

Message par cordelia »

il existe l'application TomPlay de Tombooks, qui a l'avantage de faire défiler la partition au tempo choisi. Pas de retour d'expérience je suis sur Android et ça n'est semble-t-il dispo que pour iPad pour l'instant.
Répondre