Examen d accompagnement

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Barococo
Messages : 187
Enregistré le : lun. 26 août, 2013 9:05

Examen d accompagnement

Message par Barococo »

Bonjour à tous!

Hier, c'était mon examen d accompagnement...

Module validé avec mention très bien!

:D
Val
Messages : 915
Enregistré le : ven. 13 sept., 2013 16:36

Re: Examen d accompagnement

Message par Val »

Bravo ! =D>

Où accompagnes-tu ?
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: Examen d accompagnement

Message par Mathieu79 »

Bravo Barococo,

C'est un module juste aprés le Dem ?
BluePhoenix05
Messages : 2129
Enregistré le : sam. 10 août, 2013 11:32
Mon piano : The piano chooses the pianist!

Re: Examen d accompagnement

Message par BluePhoenix05 »

Félicitation Barococo ! =D> En quoi consistaient les épreuves ? [-o<
Avatar du membre
Flo42
Messages : 16
Enregistré le : ven. 10 déc., 2010 9:33

Re: Examen d accompagnement

Message par Flo42 »

Félicitations!
Je suis aussi intéressé sur le déroulement de l'épreuve, les méthodes de travail, techniques..., j'adore accompagné, mais pour le moment ce n'est qu'autodidacte et du coup pas très bon...
Barococo
Messages : 187
Enregistré le : lun. 26 août, 2013 9:05

Re: Examen d accompagnement

Message par Barococo »

Bonjour, désolé pour cette réponse si tardive, mais j'ai des problèmes de connexions chez moi #-o

Merci pour vos messages! ça fait toujours plaisir! En plus vous avez un peu vécus en directe par différents post mon parcours de jeune accompagnateur.

Pour répondre à mathieu79, c'est un module juste avant le DEM...le DEM lui est terriblement difficile à avoir, d'autant plus qu'il est régional donc forcement, plus de "concurrence" :|

L'épreuve se déroulait en deux étapes:

la première, un programme court de musique de chambre (j'ai ajouté une pièce soliste: la fantaisie en ré mineur de Mozart)

la deuxième partie était du déchiffrage pur: un déchiffrage de piano solo, un déchiffrage d'accompagnement avec un autre instrumentiste, et une réduction.
Le principe de la réduction est de jouer la partie d'accompagnement, plus la partie soliste. Mais attention, pour corser le tout la partie soliste n'est pas écrite en ut, c'est toujours un instrument transpositeur, du coup on se retrouve à devoir lire un partie en ut (le piano) et la partie à transposer à vue...sans compter qu'il faut plus timbrer la partie soliste.

Pour chaque pièce, nous avons le droit à une mise en loge de 5 minutes pour préparer avec interdiction de toucher le piano!!

Je suis conscient des progrès qu'il me reste à faire, mais en tout cas, une bonne chose de faite!
Répondre