Votre programme des vacances...

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
mieuvotar

Re: Votre programme des vacances...

Message par mieuvotar »

_Julien_ a écrit :Et vous ?
Chercher un prof.
Et (j'espère) le trouver...
Val
Messages : 915
Enregistré le : ven. 13 sept., 2013 16:36

Re: Votre programme des vacances...

Message par Val »

Très bonne initiative.

Je dois bosser une sonate de Cimarosa, entretenir mes Danses Fantastiques de Chostakovitch, travailler un prélude de Bach pour aller avec la fugue que j'ai déjà apprise. Et puis, je dois faire de la technique, mais je ne sais pas par où commencer. Ma main gauche est tellement faible ! Elle ne sait rien faire.
Oh, et puis je n'ai qu'à devenir gaucher.
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Votre programme des vacances...

Message par Mona »

mieuvotar a écrit : Chercher un prof.
Et (j'espère) le trouver...
Oui, prends le temps nécessaire, et n'hésite pas à être exigeant... Ca doit être une vraie rencontre, et tu dois ressortir de ton premier cours avec la sensation qu'un nouvel horizon s'ouvre à toi... Quand le courant passe, ça donne des ailes ! Et fais nous part de tes recherches !
Barococo
Messages : 187
Enregistré le : lun. 26 août, 2013 9:05

Re: Votre programme des vacances...

Message par Barococo »

Brahms Rhapsodie en sol mineur

Beethoven, sonate pathétique en entier (pour ceux qui avaient lu l un de mes post, c'est finalement cette sonate que ma prof m'a imposé!)
alrf31
Messages : 237
Enregistré le : lun. 28 juin, 2010 12:09
Mon piano : Seiler K122
Localisation : Sud Ouest

Re: Votre programme des vacances...

Message par alrf31 »

Moi aussi Brahms rhapsodie en sol mineur. Le problème c'est qu'elle était déjà au programme l'été dernier... Mais je ne désespère pas !
Avatar du membre
valeriejouechopin
Messages : 338
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2011 20:44
Mon piano : Kawaï K8

Re: Votre programme des vacances...

Message par valeriejouechopin »

Je prépare mon stage du mois d'Août avec: le prélude opus 39 n°2 de Rachmaninov, la ballade opus 118 n°3 de Brahms et l'intermezzo (n°4) du carnaval de Vienne de Schumann. Aprés le stage, je ne sais pas encore ce que je vais commencer, peut-être un nocturne de Fauré, je verrai. :roll:
"Je suis croyante, ma religion est la musique". Valérie.
Avatar du membre
rachmaninoff
Messages : 1055
Enregistré le : mar. 31 juil., 2012 13:57
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Votre programme des vacances...

Message par rachmaninoff »

Tu vas te régaler avec l'Intermezzo ! Sans indiscrétion, où vas-tu en stage, et avec qui ?

Je vois que la Rhapsodie en sol mineur de Brahms est appréciée pour cet été ! :D
Ma chaîne YouTube : www.youtube.com/user/Bortki
Jean-Luc
Messages : 3654
Enregistré le : mer. 21 juin, 2006 22:03
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Localisation : Paris

Re: Votre programme des vacances...

Message par Jean-Luc »

Pour mes vacances, je commence mon programme de l'année prochaine!
Voici donc les morceaux que je vais travailler cet été :
- une sonate de Scarlatti
- l'impromptu n°3 op.142 de Schubert (celui à variations)
- la 5ème valse en la bémol op.42 de Chopin
- peut-être continuer mon exploration de Bortkiewicz avec une consolation cette fois.

Tout ça à présenter en stage en novembre... 8)

Et le reste du programme que je commencerai en octobre :
- le sonnet de Pétrarque 104 de Liszt (déjà déchiffré, jamais travaillé)
- le 1er mouvement de la sonatine de Ravel... ou le 3ème, je ne sais point encore.

Mes heures au piano vont être bien remplies...
Line-Marie

Re: Votre programme des vacances...

Message par Line-Marie »

Je travaille El Puerto d'Albeniz et Les Variations Sérieuses de Mendelsohn et je continue d'explorer Les Valses Poétiques de Granados .j'ai repris le premier mouvement de la sonate de Haydn que j'avais jouée l'an dernier. Je ferai un stage de 10 jours en Alsace , le stage Musicalta début août.
Avatar du membre
Marie-france
Messages : 2728
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 13:17

Re: Votre programme des vacances...

Message par Marie-france »

Plusieurs choses pour moi: "Poissons d'Or" de Debussy. Que c'est beau! Haydn la sonate hob XVI 52, 1er mouvement pour l'instant. Et puis, sur un coup de tête, "Fête Dieu à Séville". Mais là, je doute que l'été y suffise :mrgreen: . Et puis des tas d'autres choses que je dois consolider en harmonie et en accompagnement. C'est donc musique-musique-musique!
Avatar du membre
Mylène
Messages : 546
Enregistré le : mar. 11 mars, 2008 9:44
Mon piano : Casio PX110 ; Kawai BL61 ; Ibach FII
Localisation : Seine Maritime
Contact :

Re: Votre programme des vacances...

Message par Mylène »

Mais il y a beaucoup de stages dites-donc !

Pour ma part, je pars aux Académies d'été de Nancy du 27 juillet au 6 août. Je suis fidèle depuis plusieurs années à l'enseignement d'Amy Lin.
J'y étudierai la 2e Novelette et Papillons de Schumann, et l'Etude 2op25 de Chopin qui est très belle, mais qui ne me passionne pas vraiment, car ça ne me parle toujours pas. :(
Je suis inscrite également en musique de chambre, je sais que je ferai du 4 mains avec un sympathique Péruvien, mais notre programme est en discussion pour l'instant.

Parallèlement, j'étudie les Variations Sérieuse de Mendelssohn.
La suite, on verra en septembre. Je pense travailler la 3e sonate de Kabalevsky, mais d'ici là, j'aurai peut-être un autre coup de tête. :mrgreen:
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Votre programme des vacances...

Message par Lee »

Mylène a écrit :et l'Etude 2op25 de Chopin qui est très belle, mais qui ne me passionne pas vraiment, car ça ne me parle toujours pas.
Si ce n'est pas indiscrète, pourquoi tu te sens obligée d'apprendre un morceau qui ne te passionne pas ? :-k
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
valeriejouechopin
Messages : 338
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2011 20:44
Mon piano : Kawaï K8

Re: Votre programme des vacances...

Message par valeriejouechopin »

rachmaninoff a écrit :Tu vas te régaler avec l'Intermezzo ! Sans indiscrétion, où vas-tu en stage, et avec qui ?

Je vois que la Rhapsodie en sol mineur de Brahms est appréciée pour cet été ! :D
Je fais un stage du 1er au 10 août au Val Joly (les rencontres musicales du ValJoly, tu peux aller voir sur internet).
"Je suis croyante, ma religion est la musique". Valérie.
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Votre programme des vacances...

Message par Oupsi »

Mon programme de cet été: pas de stage parce que cette année mon été est très chargé! Quelques cours quand même pour ne pas perdre pied.
J'ai en chantier la 4e romance sans paroles de l'op. 19 de Mendelssohn, une seule page, très belle, une prière. Elle est montée, je la présente en cours la semaine prochaine. Et j'en suis aux premiers contacts avec la sonate Hob. XVI:23 de Haydn en fa majeur, – je soussignée oupsi déclare vouloir jouer cette sonate en entier (j'ai toujours un peu peur quand je vois le nombre de pages, je n'ai pas trop l'habitude). Il y a eu des interprétations de ces deux oeuvres sur PM, respectivement Nox et Strumpf, j'ai donc mes sources d'inspiration.
Sinon j'ai encore mon 2e mouvement de la sonate de Grieg; j'ai vécu ma crise d'adolescence avec ce morceau, à me lancer dans la vitesse et de gros accords comme un gamin un peu ivre sur sa motocyclette; bon ça c'est fait, c'est très libérateur et réjouissant mais ce n'est pas de la musique, surtout quand l'effet ne s'accompagne pas d'une technique suffisante; maintenant je vais m'évertuer de jouer la partition comme me dit mon professeur.
Et sur le petit Beethoven que j'ai joué à Beuvray je travaille maintenant l'écoute et la pédale, j'ai eu une séance très intéressante sur cet aspect en cours et vraiment j'en avais bien besoin.
Syl
Messages : 709
Enregistré le : mer. 19 avr., 2006 18:33
Localisation : Environs de Toulouse

Re: Votre programme des vacances...

Message par Syl »

Démarrer Le Carnaval de Vienne, "terminer" les 3 mouvements de la Tempête et surtout arriver à les enchaîner, continuer une étude de Chopin que je massacrerai allègrement comme d'habitude (il me semble que c'est la n°9 op10 cette fois qui y aura droit) et entretenir les morceaux travaillées cette année scolaire.

Et venir sur PM un peu plus souvent :wink: (c'est toujours un aussi grand plaisir de vous lire :) )

Bref, passer mes vacances derrière mes claviers :mrgreen:
Avatar du membre
Moderato Cantabile
Messages : 1573
Enregistré le : ven. 01 juil., 2011 13:48
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Re: Votre programme des vacances...

Message par Moderato Cantabile »

Syl a écrit : Et venir sur PM un peu plus souvent :wink:
En voilà une bonne idée ! :D

Tu vas te régaler avec le Carnaval de Vienne ! :wink:
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
arg

Re: Votre programme des vacances...

Message par arg »

pour l'été mais aussi au-delà:
Mendelssohn premier trio premier mouvement (et eut-être le 2e selon avancement)
Fauré Elégie piano-violoncelle
Brahms violoncelle-piano sonate en mi mineur premier mvt (puis remise en chantier du 2e)
Tangos traditionnels en trio ou en duo
Haydn trio XII (Hob 40 ?)
Beethoven finale apassionata à avancer (je n'ose pas écrire à terminer)
Rameau le rappel des oiseaux
et puis quelques lieder Schubertiens, Schumanniens et Fauréliens chant et piano
et puis un petit travail de flûte......
bref de quoi s'occuper pour quelques mois !
Répondre