SCHUBERT vu par les PMistes ...

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
_Julien_
Messages : 825
Enregistré le : mar. 14 févr., 2012 11:40
Mon piano : W. Hoffmann V.120

Re: SCHUBERT vu par les PMistes ...

Message par _Julien_ »

C'est fait !
"Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons." Joseph Joubert
mathys
Messages : 939
Enregistré le : dim. 17 juil., 2016 15:08
Mon piano : Yamaha YUS5 + Yamaha C3
Localisation : RP Sud-Est
Contact :

Re: SCHUBERT vu par les PMistes ...

Message par mathys »

_Julien_ a écrit : sam. 20 juin, 2020 23:55C'est fait !
Merci beaucoup.
Pillg
Messages : 1287
Enregistré le : lun. 12 oct., 2020 13:14

Re: SCHUBERT vu par les PMistes ...

Message par Pillg »

_Julien_ a écrit : lun. 16 juin, 2014 10:53
Bonjour Julien,

j'ai 2 enregistrements du 1er 2e Klavierstück D.946 de Schubert, si tu veux bien les indexer...? (le 3e j'aime moins, il n'y aura donc pas d'intégrale... :lol: )


Klavierstücke D946 - n°1


Klavierstücke D946 - n°2 (La prise de son était vraiment mauvaise... désolé... :( )
Avatar du membre
_Julien_
Messages : 825
Enregistré le : mar. 14 févr., 2012 11:40
Mon piano : W. Hoffmann V.120

Re: SCHUBERT vu par les PMistes ...

Message par _Julien_ »

C'est fait !

Bravo ;)

Julien
"Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons." Joseph Joubert
Pillg
Messages : 1287
Enregistré le : lun. 12 oct., 2020 13:14

Re: SCHUBERT vu par les PMistes ...

Message par Pillg »

_Julien_ a écrit : mer. 09 déc., 2020 16:12 C'est fait !

Bravo ;)

Julien
Merci beaucoup
Avatar du membre
Marcel Patulacci
Messages : 1069
Enregistré le : jeu. 29 août, 2019 11:16
Mon piano : SAUTER 182

Re: SCHUBERT vu par les PMistes ...

Message par Marcel Patulacci »

Oui franchement Bravo =D>

Une petite question, les deux caméras, c'est pour faciliter les coupures image au montage ou uniquement pour amener de la dynamique ?

J'avais envie d'essayer ça l'autre jour, et je trouve que ça rend bien sur tes vidéos. Pas trop compliqué à monter derrière ?
Pillg
Messages : 1287
Enregistré le : lun. 12 oct., 2020 13:14

Re: SCHUBERT vu par les PMistes ...

Message par Pillg »

Marcel Patulacci a écrit : jeu. 10 déc., 2020 7:43 Oui franchement Bravo =D>

Une petite question, les deux caméras, c'est pour faciliter les coupures image au montage ou uniquement pour amener de la dynamique ?

J'avais envie d'essayer ça l'autre jour, et je trouve que ça rend bien sur tes vidéos. Pas trop compliqué à monter derrière ?
Merci! :)
C'est en voyant les vidéos de valentina lisitsa qui utilise souvent ces modes de prise de vue, j'ai voulu essayer aussi, comme tu dis je trouves que ca donne de la dynamique aux vidéos (sauf que moi je film et monte un peu avec les moyens du bord, alors qu'elle doit avoir un meilleur matériel, et elle joue mieux aussi, accessoirement... lol )
Pour le montage, je suis sous mac, avec imovie c'est assez facile, il faut juste être minutieux pour bien caler l'image avec la bande son, mais sinon ca va bien!
Oukee
Messages : 1929
Enregistré le : mar. 16 juil., 2019 18:47
Mon piano : Bösendorfer 200 / Yamaha P-515
Localisation : Yvelines

Re: SCHUBERT vu par les PMistes ...

Message par Oukee »

C'est très réussi =D> . Il y a toujours des passages très cotons chez Schubert derrière l'apparence d'une écriture faussement simple.
Pour mettre au point les 2 morceaux, tu y as consacré combien de temps environ ?
Même si je suis mal placé pour dire cela, :oops: ,c'est honnête de ta part de ne pas sacrifier à la dictature des intégrales.
Pillg
Messages : 1287
Enregistré le : lun. 12 oct., 2020 13:14

Re: SCHUBERT vu par les PMistes ...

Message par Pillg »

Oukee a écrit : jeu. 10 déc., 2020 13:48 C'est très réussi =D> . Il y a toujours des passages très cotons chez Schubert derrière l'apparence d'une écriture faussement simple.
Pour mettre au point les 2 morceaux, tu y as consacré combien de temps environ ?
Même si je suis mal placé pour dire cela, :oops: ,c'est honnête de ta part de ne pas sacrifier à la dictature des intégrales.
Merci pour ton commentaire. effectivement chez schubert on est loin de la "virtuosité spectacle", mais la difficulté est souvent dans la finesse et la subtilité. Le 2e est d'ailleurs à mon sens plus difficile, malgré qu'il soit plus lent. je ne les avais pas travaillé en meme temps, mais je dirai avoir passé environ 3-4 mois sur chacun (en même temps que d'autres morceau)... encore une preuve de la lenteur a laquelle j'assimile mes morceaux... :lol:
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: SCHUBERT vu par les PMistes ...

Message par quazart »

Deux belles versions, bravo =D>
C'est dommage pour le 3ème, c'est... mon préféré :lol:
Pillg
Messages : 1287
Enregistré le : lun. 12 oct., 2020 13:14

Re: SCHUBERT vu par les PMistes ...

Message par Pillg »

quazart a écrit : jeu. 10 déc., 2020 15:40 Deux belles versions, bravo =D>
C'est dommage pour le 3ème, c'est... mon préféré :lol:
Merci beaucoup ! C'est vrai ou c'est une blague? lol
Si c'est vrai, tu pourrais le faire, je t'écouterai avec grand plaisir, et l'intégrale sera présente sur le forum... ;)
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: SCHUBERT vu par les PMistes ...

Message par quazart »

Non, ce n'est pas une blague, c'est vraiment mon préféré, mais pas question de le reprendre au pied levé après plus de 40 ans..... il est tout de même assez difficile !
J'adore particulièrement la partie centrale.
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: SCHUBERT vu par les PMistes ...

Message par Aurele27 »

Oui bravo Pillg, très belles interprétations ! =D>

Faudra que j'y mette mon nez un jour (ou plutôt mes doigts :lol: ), c'est très beau.
Pillg
Messages : 1287
Enregistré le : lun. 12 oct., 2020 13:14

Re: SCHUBERT vu par les PMistes ...

Message par Pillg »

Aurele27 a écrit : lun. 14 déc., 2020 9:34 Oui bravo Pillg, très belles interprétations ! =D>

Faudra que j'y mette mon nez un jour (ou plutôt mes doigts :lol: ), c'est très beau.
Merci beaucoup Aurèle... je sais que tu as un programme déjà bien chargé, mais ce serait avec plaisir que je t'entendrai dans ces pièces!
Avatar du membre
Stereden
Messages : 1736
Enregistré le : sam. 13 nov., 2004 0:04
Localisation : Brest

Re: SCHUBERT vu par les PMistes ...

Message par Stereden »

Bonjour,

Voici des nouveaux liens pour remplacer ceux qui sont en tête de ce fil et qui ne marchent plus :

Moments musicaux D. 780, n° 3
Allegretto D. 915
Mélodie hongroise D. 817
Winterreise D.991, Der Leiermann
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
Avatar du membre
_Julien_
Messages : 825
Enregistré le : mar. 14 févr., 2012 11:40
Mon piano : W. Hoffmann V.120

Re: SCHUBERT vu par les PMistes ...

Message par _Julien_ »

Bonjour Stereden

Merci à toi, c'est mis à jour en première page.

Julien
"Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons." Joseph Joubert
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4906
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: SCHUBERT vu par les PMistes ...

Message par André Quesne »

Bonjour Stereden,
J'ai grand plaisir de te retrouver sur PM. Cela me rappelle les bons moments lorsque nous faisions des essais de micros... Et merci pour tes interprétations de Schubert que je viens d'écouter avec beaucoup d'intérêt. Le piano sonne toujours admirablement bien et ton interprétation est toujours excellente.
Amitiés, en espérant te retrouver plus souvent sur PM ! :D
Avatar du membre
Stereden
Messages : 1736
Enregistré le : sam. 13 nov., 2004 0:04
Localisation : Brest

Re: SCHUBERT vu par les PMistes ...

Message par Stereden »

Bonjour André,

Merci pour ton message chaleureux ! :D Oui j'ai été un peu absent ces derniers temps... J'ai dû manquer quelque chose car je vois que tu es passé du C6, si je me souviens bien, au B211 ! :o
Les enregistrements dont j'ai mis les nouveaux liens sont les mêmes que ceux dont les liens étaient déjà sur PM. Mes micros n'ont pas servi depuis quelque temps, il faut que je m'y remette. :?
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4906
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: SCHUBERT vu par les PMistes ...

Message par André Quesne »

Merci pour ton message Stereden ! :D
Je suis très heureux de te retrouver. Oui je viens de remplacer mon Yamaha C6 par un Steinway B211 assez récent, il est de 2003, un an de plus que mon C6.
Tu auras bientôt l'occasion de l'entendre si tu viens un peu sur PM :wink:
Finalement tu vois, depuis que je voulais remplacer mes micros dynamiques Sennheiser MD421N par des électrostatiques, j'ai commencé par la source :lol: Cela faisait un bon moment que j'en avais envie et j'ai fini par craquer.
Si cela t'intéresse, j'ai mis quelques photos dans la rubrique "Instruments" dont le fil s'intitule "mon Steinway B211."
Maintenant il me faut croiser les doigts pour rester en bonne santé si je veux en profiter un peu... :wink: Mon petit-fils joue aussi et comme il habite tout près de la maison, il ne le lâche pas... :lol:
A bientôt peut-être sur PM !!! :D
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: SCHUBERT vu par les PMistes ...

Message par quazart »

.
Modifié en dernier par quazart le lun. 07 mars, 2022 18:04, modifié 1 fois.
Répondre