La maîtrise d'une oeuvre dans la durée?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
ivan62
Messages : 5
Enregistré le : sam. 19 avr., 2014 19:09
Mon piano : KORG SP-170S
Localisation : NORD-PAS DE CALAIS

La maîtrise d'une oeuvre dans la durée?

Message par ivan62 »

Bonjour

Est-t'il normal de refaire des erreurs après avoir su jouer une oeuvre parfaitement :?:

Je m'explique en passant de la sonate kv545 de mozart à une oeuvre de beethoven,j'ai perdu les automatismes sur la sonate :| Il ma fallu 5 bonnes minutes pour le rejouer parfaitement :(

Est ce normal? #-o
PIANISTE DEPUIS JANVIER 2014
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: La maîtrise d'une oeuvre dans la durée?

Message par Oupsi »

Non, ce n'est pas normal. Normalement, tu aurais dû y arriver en deux minutes chrono. Heureusement tu as toute ta vie devant toi.
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3786
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: La maîtrise d'une oeuvre dans la durée?

Message par Arabesque44 »

Oupsi a écrit :Non, ce n'est pas normal. Normalement, tu aurais dû y arriver en deux minutes chrono. Heureusement tu as toute ta vie devant toi.
:mrgreen: :mrgreen: =D>

Blague à part, ce post est presque une provocation :evil:
J'ai beau essayer d'entretenir mes morceaux, si je veux en jouer un vraiment bien, ce n'est pas en 5 mn que je vais y arriver. :oops: :(
ivan62
Messages : 5
Enregistré le : sam. 19 avr., 2014 19:09
Mon piano : KORG SP-170S
Localisation : NORD-PAS DE CALAIS

Re: La maîtrise d'une oeuvre dans la durée?

Message par ivan62 »

Merci désolé mais c'étais une question sérieuse :wink:
PIANISTE DEPUIS JANVIER 2014
Jean-Michel Verdier
Messages : 838
Enregistré le : sam. 20 août, 2005 21:37
Mon piano : Sauter 165
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: La maîtrise d'une oeuvre dans la durée?

Message par Jean-Michel Verdier »

Il ne faut donner de bâtons pour se faire battre !

Oupsi a raison : quand on met juste 5 minutes pour rejouer une sonate soi-disant oubliée, c'est qu'on ne l'a pas vraiment oubliée. Du reste, ça fait un peu prétentieux. Surtout quand on écrit "Pianiste depuis janvier 2014".

Moi il me faut plusieurs semaines.... et j'ai commencé le piano un peu avant janvier 2014.
Wandarnok
Messages : 1921
Enregistré le : mar. 24 sept., 2013 12:41

Re: La maîtrise d'une oeuvre dans la durée?

Message par Wandarnok »

Jean-Michel Verdier a écrit :Il ne faut donner de bâtons pour se faire battre !

Oupsi a raison : quand on met juste 5 minutes pour rejouer une sonate soi-disant oubliée, c'est qu'on ne l'a pas vraiment oubliée. Du reste, ça fait un peu prétentieux. Surtout quand on écrit "Pianiste depuis janvier 2014".

Moi il me faut plusieurs semaines.... et j'ai commencé le piano un peu avant janvier 2014.
+1
ivan62 a écrit :Bonjour

Est-t'il normal de refaire des erreurs après avoir su jouer une oeuvre parfaitement :?:

Je m'explique en passant de la sonate kv545 de mozart à une oeuvre de beethoven,j'ai perdu les automatismes sur la sonate :| Il ma fallu 5 bonnes minutes pour le rejouer parfaitement :(

Est ce normal? #-o
Un peu de modestie (ou d'humilité), on ne "sait" jamais une oeuvre "parfaitement", une sonate de Mozart en plus...Au clair de la lune, je ne dis pas, mais là... :? 8) :lol:
Wandarnok
Messages : 1921
Enregistré le : mar. 24 sept., 2013 12:41

Re: La maîtrise d'une oeuvre dans la durée?

Message par Wandarnok »

Wandarnok a écrit :
Jean-Michel Verdier a écrit :Il ne faut donner de bâtons pour se faire battre !

Oupsi a raison : quand on met juste 5 minutes pour rejouer une sonate soi-disant oubliée, c'est qu'on ne l'a pas vraiment oubliée. Du reste, ça fait un peu prétentieux. Surtout quand on écrit "Pianiste depuis janvier 2014".

Moi il me faut plusieurs semaines.... et j'ai commencé le piano un peu avant janvier 2014.
+1
ivan62 a écrit :Bonjour

Est-t'il normal de refaire des erreurs après avoir su jouer une oeuvre parfaitement :?:

Je m'explique en passant de la sonate kv545 de mozart à une oeuvre de beethoven,j'ai perdu les automatismes sur la sonate :| Il ma fallu 5 bonnes minutes pour le rejouer parfaitement :(

Est ce normal? #-o
Un peu de modestie (ou d'humilité), on ne "sait" jamais une oeuvre "parfaitement", une sonate de Mozart en plus...Au clair de la lune, je ne dis pas, mais là... :? 8)
Répondre