26e Concours International Des Grands Amateurs De Piano

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Syl
Messages : 709
Enregistré le : mer. 19 avr., 2006 18:33
Localisation : Environs de Toulouse

Re: 26e Concours International Des Grands Amateurs De Piano

Message par Syl »

:D Bravo =D>
Avatar du membre
Caralire
Messages : 1205
Enregistré le : dim. 20 juil., 2014 17:59
Mon piano : Yamaha C2X SH

Re: 26e Concours International Des Grands Amateurs De Piano

Message par Caralire »

Il te restera Scriabine pour un peu de nouveauté en finale :-)
Line-Marie

Re: 26e Concours International Des Grands Amateurs De Piano

Message par Line-Marie »

Okay a écrit :Merci beaucoup !
On m'a demandé de jouer Bach et Liszt ce soir, et je joue en premier à 19h tapantes...
c'est le programme que beaucoup d'entre nous t'ont entendu jouer... du grand et beau piano...
Bravo et belle musique ce soir ! =D> :D =D>
Avatar du membre
Caralire
Messages : 1205
Enregistré le : dim. 20 juil., 2014 17:59
Mon piano : Yamaha C2X SH

Re: 26e Concours International Des Grands Amateurs De Piano

Message par Caralire »

strumpf a écrit :
Okay a écrit :Merci beaucoup !
On m'a demandé de jouer Bach et Liszt ce soir, et je joue en premier à 19h tapantes...
c'est le programme que beaucoup d'entre nous t'ont entendu jouer... du grand et beau piano...
Bravo et belle musique ce soir ! =D> :D =D>

C'est vrai, sur un Steinway tu l'as joué magnifiquement.
Avatar du membre
natty_dread78
Messages : 1269
Enregistré le : lun. 07 juin, 2010 14:52
Mon piano : Yamaha C1

Re: 26e Concours International Des Grands Amateurs De Piano

Message par natty_dread78 »

Je ne vois pas ce qu'il y a de surprenenant. Vous n'avez pas lu ma démonstration ?
Sérieusement, bravo. J'espère que tu vas pouvoir te libérer un peu et avoir moins de trac. Maintenant que tu as atteint les 1/2, il y a moins de pression, ou du moins, pas la meme.
Tu ne joues pas la sonate de Chopin ???
In piano veritas.
Avatar du membre
Mylène
Messages : 546
Enregistré le : mar. 11 mars, 2008 9:44
Mon piano : Casio PX110 ; Kawai BL61 ; Ibach FII
Localisation : Seine Maritime
Contact :

Re: 26e Concours International Des Grands Amateurs De Piano

Message par Mylène »

Félicitations !
BluePhoenix05
Messages : 2127
Enregistré le : sam. 10 août, 2013 11:32
Mon piano : The piano chooses the pianist!

Re: 26e Concours International Des Grands Amateurs De Piano

Message par BluePhoenix05 »

Hey c'est pas encore fini, il faut se concentrer pour ce soir maintenant.
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: 26e Concours International Des Grands Amateurs De Piano

Message par Mathieu79 »

Mouhahahha !!! Le Okay "Squatte" le piano du 26e Concours International Des Grands Amateurs De Piano!

Amuse toi Olivier et garde le piano sous tes mains le plus longtemps possible , c'est là où est ta place !!

Félicitation
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Re: 26e Concours International Des Grands Amateurs De Piano

Message par Okay »

Merci à tous.
Oui, il faut que j'arrive à passer à un autre stade mentalement ce soir, car jusqu'à present mon trac m'a mis sur la corde raide... vraiment et sans fausse modestie aucune...
Mais paradoxalement, le fait de jouer devant 300-400 personnes (ce qu'on m'a annoncé) peut rendre les choses plus simples. J'aurai probablement plus l'impression de donner un concert (surtout en jouant le premier) que d'être impitoyablement jugé. Et je préfère infiniment jouer pour un public que de n'avoir quasiment que les jurés dans la salle. J'ignore encore comment je vais réagir, je n'ai jamais cumulé les deux de cette facon (gros public + jury). Le fait d'avoir rodé ce matin un bon bout du Liszt sur le piano de ce soir peut aussi être un avantage...
Avatar du membre
Caralire
Messages : 1205
Enregistré le : dim. 20 juil., 2014 17:59
Mon piano : Yamaha C2X SH

Re: 26e Concours International Des Grands Amateurs De Piano

Message par Caralire »

Okay a écrit :Merci à tous.
Oui, il faut que j'arrive à passer à un autre stade mentalement ce soir, car jusqu'à present mon trac m'a mis sur la corde raide... vraiment et sans fausse modestie aucune...
Mais paradoxalement, le fait de jouer devant 300-400 personnes (ce qu'on m'a annoncé) peut rendre les choses plus simples. J'aurai probablement plus l'impression de donner un concert (surtout en jouant le premier) que d'être impitoyablement jugé. Et je préfère infiniment jouer pour un public que de n'avoir quasiment que les jurés dans la salle. J'ignore encore comment je vais réagir, je n'ai jamais cumulé les deux de cette facon (gros public + jury). Le fait d'avoir rodé ce matin un bon bout du Liszt sur le piano de ce soir peut aussi être un avantage...

Très juste, voyons le bon côté des choses :-)

400 personnes ! Ils ont une salle aussi grande à la mairie du 16e?!
harmonie
Messages : 198
Enregistré le : dim. 03 nov., 2013 21:24

Re: 26e Concours International Des Grands Amateurs De Piano

Message par harmonie »

Bravooooooooo!
Profite bien, joue de la belle musique, le reste n'a pas d'importance...
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Re: 26e Concours International Des Grands Amateurs De Piano

Message par Okay »

@Natty
J'ai soigneusement évité d'inclure la moindre note de Chopin dans mon programme. D'une, tout le monde en joue (bien que cet argument ne tient plus trop depuis que j'ai entendu la 4ème de Scriabine tout à l'heure) et je veux éviter les comparaisons directes. De deux, tout le monde (et surtout le membres du jury) a "son" Chopin. On dit pour lui plus facilement que n'importe quel autre "ce n'est pas mon Chopin, je ne l'entends pas comme ca". J'aurai pu mettre une étude à la limite, mais y jouer une grande forme me semblait trop exposé pour mon 1er concours depuis bien longtemps.
Avatar du membre
alex2612
Messages : 3682
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 11:51
Mon piano : erard 3BIS X2 Pleyel 260 bosendorfer290
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: 26e Concours International Des Grands Amateurs De Piano

Message par alex2612 »

Le niveau est tres élevé , pour les candidats que j'ai pu écouter. Arrivé en quart est déja fabuleux. 89 candidats sur 100 élimlinés des le premier. C'est une exécution.....
En plus deux reliques dans le jury qui n'ont jamais entendues de Scriabyn.... dont c'est quand même l'année ..... et comme le soulignait Okay qui ont leur Chopin dans la tête à défaut de l'avoir dans les doigts....Je n'ai rien contre le 4eme age mais Y a des limites bon j'arrête ....
Bref; pour se faufiler en demi il faut vraiment tenir compte de beaucoup de parametres. Du coup cela devient un concours de piano pro ... ou sont élimlinés beaucoup de vrais amateurs ....
Deja bon nombres d'entre eux ont jouer des oeuvres beaucoup trop difficile . fantaise de schumann 1er ballade de chopin, finale de la 7e de proko etc.... rendre musicale une piece que l'on maitrise juste sur un piano inconnu avec une dose de stress en plus .... relève de l'exploit....
j'espere qu'a l'avenir le 1er tour sera moins sélectif ....ou de plus grand nombres de musiciens pourront s"exprimer . En tout les cas bravo a Okay pour les demi finales à Joachim pour les quart de finale. Je ne dis pas bonne chance ça porte malheur et a l'année prochaine pour l'autre.
BluePhoenix05
Messages : 2127
Enregistré le : sam. 10 août, 2013 11:32
Mon piano : The piano chooses the pianist!

Re: 26e Concours International Des Grands Amateurs De Piano

Message par BluePhoenix05 »

Ah tu connais Joachim ? Je n'ai pas eu la chance de le croiser et lui parler. J'ai vraiment beaucoup aimé ses études de Scriabine (moins la op.8 no.12, niark niark, mais bon), très musical, une vision originale. Rhaa j'aurais dû prévoir des piles en plus. J'aurais aimé qu'il passe pour pouvoir le réentendre et savoir ce qu'il joue d'autre...

Pour ma part je pense qu'il n'y a à présent aucune difficulté pour que Okay soit présent en finale.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: 26e Concours International Des Grands Amateurs De Piano

Message par Lee »

BluePhoenix05 a écrit :Hey c'est pas encore fini, il faut se concentrer pour ce soir maintenant.
:^o
Alors pour ceux qui n'aiment pas Bach, RDV dimanche !!!
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
natty_dread78
Messages : 1269
Enregistré le : lun. 07 juin, 2010 14:52
Mon piano : Yamaha C1

Re: 26e Concours International Des Grands Amateurs De Piano

Message par natty_dread78 »

Okay a écrit :@Natty
J'ai soigneusement évité d'inclure la moindre note de Chopin dans mon programme. D'une, tout le monde en joue (bien que cet argument ne tient plus trop depuis que j'ai entendu la 4ème de Scriabine tout à l'heure) et je veux éviter les comparaisons directes. De deux, tout le monde (et surtout le membres du jury) a "son" Chopin. On dit pour lui plus facilement que n'importe quel autre "ce n'est pas mon Chopin, je ne l'entends pas comme ca". J'aurai pu mettre une étude à la limite, mais y jouer une grande forme me semblait trop exposé pour mon 1er concours depuis bien longtemps.
Je comprends. Tu as surement raison. Je n'y connais vraiment rien à toutes ces stratégies de concours. J'ai simplement pensé que si tu jouais cette sonate, tu la joues tellement bien que ca meriterait forcément d'aller en finale. C'est surement faux.
In piano veritas.
Wandarnok
Messages : 1921
Enregistré le : mar. 24 sept., 2013 12:41

Re: 26e Concours International Des Grands Amateurs De Piano

Message par Wandarnok »

Okay a écrit :Il n'ont pris que deux personnes sur 15 ... Et j'y suis !!!!!!!!!!
Suspense total...
BRAVO OLIVIER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
=D>
Arrache tout en demie, fini le trac, envole toi!
Quelque part, tu as fait le plus dur, c'est que du plus maintenant...
J'ai hate!
8)
PS: et pour Mllevinet, je suis sur que si elle nous poste plein d'enregistrements sur PM, elle trouvera tout le soutien et les conseils pour encore mieux concourir l'année prochaine, avec en plus l'experience/débriefing de Okay qui sera très utilie, car oui, comme dit plus haut, les concours, c'est un métier :wink: :mrgreen:
Modifié en dernier par Wandarnok le ven. 13 mars, 2015 17:29, modifié 2 fois.
robbi
Messages : 399
Enregistré le : mar. 27 août, 2013 20:37
Mon piano : c bechstein 118 classic
Localisation : 34 lunel

Re: 26e Concours International Des Grands Amateurs De Piano

Message par robbi »

oléééééééééééééé =D>

félicitations,on est tous avec toi.

profites ,régales toi et après ce n'est que du bonus mais on commence à bien y croire.
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: 26e Concours International Des Grands Amateurs De Piano

Message par Presto »

Okay a écrit :Merci beaucoup !
On m'a demandé de jouer Bach et Liszt ce soir, et je joue en premier à 19h tapantes...
ça ne m'étonne pas mais vraiment bravo !
le trac c'est une chose, le pianiste une autre :wink: et les concours en sont encore une autre :?
Fais toi plaisir !
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Avatar du membre
Marie-france
Messages : 2728
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 13:17

Re: 26e Concours International Des Grands Amateurs De Piano

Message par Marie-france »

Mille bravos Okay, j'ai suivi ce suspens moi aussi :D . Quel pianiste tu es! J'espère avoir un jour l'opportunité de t'entendre en vrai.
Bon maintenant, reconcentration pour ce soir! Fais un beau concert comme tu les aimes...
Répondre