Proposition morceaux Liszt

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Avatar du membre
Rockmaninov
Messages : 359
Enregistré le : ven. 28 févr., 2014 13:15
Mon piano : hmm

Proposition morceaux Liszt

Message par Rockmaninov »

.
Modifié en dernier par Rockmaninov le jeu. 16 avr., 2020 16:20, modifié 1 fois.
J'ai toujours aimé les pommes vertes.
Avatar du membre
worov
Messages : 817
Enregistré le : lun. 10 mai, 2010 8:48

Re: Proposition morceaux Liszt

Message par worov »

Je suis pas un expert de Liszt. Voici les morceaux les plus simples de lui que je connais :

Fünf ungarische Volkslieder, S.245 : http://www.youtube.com/watch?v=awGiLcgzF04

Weihnachtsbaum, S.186 : http://www.youtube.com/watch?v=NfpEF8Qvfrk

Sancta Dorothea, S.187 : http://www.youtube.com/watch?v=vtccLjNhQYQ

Les consolations, S.172 : http://www.youtube.com/watch?v=OFvJLqO726E

Wiegenlied, S.174 (la première version de 1854 est plus simple) : http://www.youtube.com/watch?v=hpnCRkHC_MY

5 Klavierstücke, S.192 : http://www.youtube.com/watch?v=4bbxwSORnqg

Nuages gris, S.199 : http://www.youtube.com/watch?v=wkWgszQlSEU

Abschiez, S.251 : http://www.youtube.com/watch?v=XD9G4_RQyXM

Y en sûrement d'autres (son catalogue est immense, la majorité des oeuvres sont peu connues).
Ai-je le niveau pour jouer sa "deuxième légende: St Paule marchant sur les flots"?
J'en sais rien. Essaie, c'est le seul moyen de savoir.
nox
Messages : 7902
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: Proposition morceaux Liszt

Message par nox »

Tout dépend à quoi tu veux arriver, et comment tu espères jouer le morceau en question.
Difficile de se prononcer sur ton niveau, car les pièces de Liszt que tu mentionnes sont de loin supérieures à un niveau de 3ème cycle. Donc soit tu ne les joues pas correctement mais tu t'en contentes, soit le 3ème cycle ne reflète pas ton vrai niveau.

Si c'est juste pour le plaisir, tu peux bien jouer tout ce que tu veux, comme le dis worov essaye, tu verras bien à quoi tu arrives.