Petite presentation

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Arnaud cbr
Messages : 64
Enregistré le : mer. 05 févr., 2014 13:07
Mon piano : kawai kg2-c
Localisation : bourgoin-jallieu

Petite presentation

Message par Arnaud cbr »

Bonjours a toute(s) et a tous,
Je m'apelle Arnaud j'ai 25 ans je vis actuelement dans la region lyonnaise
Jai debuter le piano en juin 2013 ( donc tres recemment)
Je prend 1 heure de cour par semaine dans une petite ecole de musique,
J'ai decouvert ce forum il ya peu, et je le trouve pas mal du tout.
Je voudrait faire decouvrir mes interpretations et avoir de precieux conseils ( pour la prise de video et de son ) ainsi que sur la technique etc...
Voici quelque extrait ( plus ou moin expreimentale) enregistrer a l'aide dun Zoom q3 + cable audio sur un yamaha clavinova cpl 950
Merci de me faire part de vos critiques/point de vue ( mollo je debute :) ).

Premiere Gymnopedie de Satie:

https://www.youtube.com/watch?v=Lzc8G2dxxzA

Premiere Gnosienne de Satie :

https://www.youtube.com/watch?v=DEQfx3wyDtU

J'ai appris aussi le 1er mouvement de la sonate au clair de lune et la lettre a elise de Beethoven , la nocturne 20 de Chopin ( encore a travailler ), et comptine d'un autres été de Tiersen ...
Je Travaille minimum 1h par jours et je regrette vraiment de ne pas avoir commencer plus jeune...
Avatar du membre
zmarianne
Messages : 337
Enregistré le : mar. 06 août, 2013 14:11
Mon piano : Blondel 112
Localisation : 31

Re: Petite presentation

Message par zmarianne »

Bienvenue Arnaud
Ayant moi-même un petit niveau je ne suis pas d'une grande autorité ici mais je me permets tout de même après avoir annoncé la couleur :mrgreen:
C'est sympa de nous mettre des vidéos, en plus j'aime beaucoup ces morceaux de Satie. Bravo d'avoir atteint en six mois le niveau de les jouer. En plus tu as de grands doigts fins, veinard :mrgreen: . Je trouve qu'ils sont très en place rythmiquement, mais il me semble qu'ils manquent de liant, surtout la gymnopédie. Mais peut-être est-ce voulu. Dans les phrases main droite, il me semble qu'il ne faudrait lever un doigt qu'après avoir posé l'autre, afin que la phrase n'apparaissent pas comme une succession de notes posées mais réellement comme une phrase. Etrangement ta gnossienne me semble plus réussie alors qu'elle semble plus difficile. J'aime bien le tempo posé que tu adoptes et tu joues très sereinement. Tu pourrais (si tu veux) en rajouter davantage dans les nuances que tu fais mais assez timidement il me semble. Quoique, ces morceaux se prêtent bien aussi à une certaine monotonie hypnotique.
=D> =D> =D> =D> A bientôt
Bon courage, même en commençant tard on peut arriver à se faire vraiment plaisir, ils seront plusieurs à pouvoir te le dire !!! Surtout avec la quantité de travail que tu y mets !
Marianne
Arnaud cbr
Messages : 64
Enregistré le : mer. 05 févr., 2014 13:07
Mon piano : kawai kg2-c
Localisation : bourgoin-jallieu

Re: Petite presentation

Message par Arnaud cbr »

zmarianne a écrit :Bienvenue Arnaud
Ayant moi-même un petit niveau je ne suis pas d'une grande autorité ici mais je me permets tout de même après avoir annoncé la couleur :mrgreen:
C'est sympa de nous mettre des vidéos, en plus j'aime beaucoup ces morceaux de Satie. Bravo d'avoir atteint en six mois le niveau de les jouer. En plus tu as de grands doigts fins, veinard :mrgreen: . Je trouve qu'ils sont très en place rythmiquement, mais il me semble qu'ils manquent de liant, surtout la gymnopédie. Mais peut-être est-ce voulu. Dans les phrases main droite, il me semble qu'il ne faudrait lever un doigt qu'après avoir posé l'autre, afin que la phrase n'apparaissent pas comme une succession de notes posées mais réellement comme une phrase. Etrangement ta gnossienne me semble plus réussie alors qu'elle semble plus difficile. J'aime bien le tempo posé que tu adoptes et tu joues très sereinement. Tu pourrais (si tu veux) en rajouter davantage dans les nuances que tu fais mais assez timidement il me semble. Quoique, ces morceaux se prêtent bien aussi à une certaine monotonie hypnotique.
=D> =D> =D> =D> A bientôt
Bon courage, même en commençant tard on peut arriver à se faire vraiment plaisir, ils seront plusieurs à pouvoir te le dire !!! Surtout avec la quantité de travail que tu y mets !
Merci pour le commentaire,sa fait plaisir et sa encourage :)
je crois que je me suis tromper de section je viens de voir un poste dedié pour ça a l'instant
Pour la Gnosienne je trouve quelle degage moins quelque chose que la Gymnopedie, pourtant j'ai trouver celle - ci plus simple a apprendre.
J'essayerais de poster une nouvelle video prochainement sous peu...
pianocomposer
Messages : 286
Enregistré le : mar. 31 mai, 2011 10:24

Re: Petite presentation

Message par pianocomposer »

hello tu peux détailler tes branchements ?
Répondre