Bach - Prélude et Fugue en Ut Majeur...

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
BluePhoenix05
Messages : 2127
Enregistré le : sam. 10 août, 2013 11:32
Mon piano : The piano chooses the pianist!

Bach - Prélude et Fugue en Ut Majeur...

Message par BluePhoenix05 »

Bonjour à tous!
Histoire d'avoir tenté de réaliser au moins un enregistrement potable en 2013, j'aimerais recueillir vos conseils et critiques concernant la version suivante du Prélude et Fugue en Ut Majeur... du Clavier Bien Tempéré 2e livre :D.

http://picosong.com/kNmJ
(début du morceau à 0:19s)

J'ai beaucoup de difficulté avec Bach qui est pour moi le compositeur le plus difficile à jouer interpréter, c'est pourquoi je recherche vos commentaires.
Merci d'avance pour votre écoute et bonne fin d'année à tous !


---------
Ci-dessous quelques commentaires en supplément que vous pouvez lire après écoute :wink: :twisted: :roll: .
|
|
|
|
|
J'ai pas mal de problèmes de tempo/rythme tout au long, et parfois des faux accents, et à cet égard l'enregistrement est vraiment impardonnable !
Donc pas mal de problèmes techniques, dont la résolution passe par un travail lent mais aussi peut-être par l'étude d'autres oeuvres ?
Mais je trouve ce P&F particulièrement difficile, à tel point que quand on passe à autre chose, ça semble tout de suite plus facile !

Prélude : difficile de rendre un côté maestoso et une continuité et fluidité des phrases au milieu de tous ces lignes ornementales.

Fugue : beaucoup de difficultés mécaniques en plus de doigtés "baroques". Il faut arriver à associer un côté enjoué et gai en plus d'une légèreté sur chaque ligne mélodique.

Versions : j'aime beaucoup la fugue par Gould : chaque voix ressort distinctement et pourtant tout s'assemble merveilleusement bien, comme si c'était les voix d'une même famille ! =D> [-o<
Pour le prélude, il m'a semblé avoir entendu une version sympa au claveçin par Gustav Leonhardt mais je ne la retrouve plus... :oops: :cry:
Répondre