Grande polonaise brillante...

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Avatar du membre
thal
Messages : 118
Enregistré le : mar. 07 mars, 2006 16:32

Message par thal »

bon je n'ai jamais pensé au vide grenier .Image.avant...planqués devant le resto u il y avait des mamadou qui vendait des partitions pas chers et de toutes sortes je ne sais pas si ca existe toujours depuis le temps que j'ai quitté la fac c'etait censier daubenton
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

Nous avons ça aussi dans le hall de la fac, sauf que c'est un bouquiniste, et qu'il vide les poches des étudiants : 5/6 euro la partition d'occasion, 3 euro un "que sais-je" faut pas pousser ! :evil:

Mais si vous voulez trouver des partitions d'occaz pas cher en vide-grenier, je vous conseille plutot ceux de quartier en centre de grande ville. Même pas la peine de chercher dans la campagne.
Ou les foires aux livres au profis d'oeuvres (terre des hommes...). Attention, on repart vite avec un carton plein.
Avatar du membre
dominique
Modératrice
Messages : 5056
Enregistré le : lun. 10 janv., 2005 20:01
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Localisation : Perpîgnan

Message par dominique »

thal a écrit :mwais Imagemais moi j'ai peur de payer par internet Imageque voulez vous je suis retro
Tu peux très bien payer par chèque perso par correspondance, ou pour les petites sommes par timbres poste. Sinon, moi j'ai ouvert un compte Paypal, il n'y a pas grand risque ! C'est très rapide et très pratique !
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Avatar du membre
jimmick
Messages : 164
Enregistré le : lun. 28 juin, 2004 10:30
Localisation : Le Chesnay

Message par jimmick »

Il y a aussi le système de paiement par carte virtuelle (plusieurs banques le font je crois ?).

Le sytème te génère une e-carte valide pour une seule transaction; donc même si on stocke tes infos n° carte, date expir, crytogramme, ces infos ne seront plus réutilisables.
Syl
Messages : 709
Enregistré le : mer. 19 avr., 2006 18:33
Localisation : Environs de Toulouse

Message par Syl »

Moi je suis comme Dominique. Je préfère travailler sur une vraie partition plutôt qu'une photocopie. Qunad je repère un morceau que j'ai envi de jouer, j'essaie de trouver la partition sur Internet. Si c'est OK, je la commande, soit par téléphone à un magasin de Toulouse (Croq'notes pour Gestiflex), soit par internet (je n'ai jamais eu de problème avec Di Arezzo). Dans ce cas, mon seul problème est de choisir l'éditeur. Souvent plusieurs éditions sont proposées et je ne sais jamais laquelle choisir. Lors de mon dernier achat, pas de chance, la partition était sans doigtés ! Heureusement que j'avais la photocopie piquée sur Internet qui elle avait les doigtés...
Comment faire pour trouver une partition avec doigtés ? Ou connaissez vous d'autres sites d'achats qui précisent doigtés ou pas ?
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Message par Gastiflex »

Joie ! J'ai trouvé ce week-end dans un vide grenier les impromptus et moments musicaux de Schubert en édition Durand pour 0.50€ :D
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
ballade des gens heureux
Messages : 266
Enregistré le : mer. 08 mars, 2006 2:25
Mon piano : Wendl & Lung 178
Localisation : Joinville le Pont

Message par ballade des gens heureux »

Ca c'est royal !!!
je m'en vais jou-er la ballad-euh , la ballad-euh des gens heu-reux !!! (la n°1 quoi...)
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Message par Gastiflex »

Laisse Ségolène en dehors de ça...

La sortie ? Par là vous dites ? :arrow:
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

Je suis sûre que tu aurais pu marchander...... :lol:
ce week end, je pars à la chasse .......
Avatar du membre
thal
Messages : 118
Enregistré le : mar. 07 mars, 2006 16:32

Message par thal »

merci à dom pour les partitions chez arioso.ImageJ'ai ramené casse noisette en konnemann pour mon petit qui le réclame car on ne l'a pas trouvé en violon Imageet dans la boutique à côté....star war ,violon accompagnement piano Imageon s'amuse bien avec dark vadorImage ca change mais je vois à certains messages sur le forum que le coté obscur n'a pas disparu (hanon)Image
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

Dis donc, en tout cas, tu n'as pas oublié comment on mettait les petits bonhommes !!!! :lol:
Répondre