morceaux pour débutante / un an et demi de piano

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Shadow
Messages : 23
Enregistré le : mar. 16 avr., 2013 12:17

Re: morceaux pour débutante / un an et demi de piano

Message par Shadow »

J'avoue que je ne suis pas "fan" de Debussy :oops: Et en l'écoutant, ça me semble vraiment rapide pour moi.

Par contre, je craque (comme d'habitude) pour Satie et Chopin. C'est vraiment sympa de faire de telles découvertes grâce à vous.

Un grand merci =D>
intrus34
Messages : 151
Enregistré le : mer. 15 août, 2012 20:41

Re: morceaux pour débutante / un an et demi de piano

Message par intrus34 »

Je trouve ça hardcore Debussy pour les débutants, du moins en lecture de partition c'est pas facile.
la première gnossienne de Satie est très bien, facile à apprendre, moins facile à interpréter mais c'est comme presque tout quand on cherche le détail!
sinon haendel c'est abordable je pense et y'en a de très sympa à jouer et qui font pas forcément trop vieillot.
Shadow
Messages : 23
Enregistré le : mar. 16 avr., 2013 12:17

Re: morceaux pour débutante / un an et demi de piano

Message par Shadow »

intrus34 a écrit :Je trouve ça hardcore Debussy pour les débutants, du moins en lecture de partition c'est pas facile.
la première gnossienne de Satie est très bien, facile à apprendre, moins facile à interpréter mais c'est comme presque tout quand on cherche le détail!
sinon haendel c'est abordable je pense et y'en a de très sympa à jouer et qui font pas forcément trop vieillot.
Comme ?
(Je ne m'y connais pas du tout "en" Haendel...)
intrus34
Messages : 151
Enregistré le : mer. 15 août, 2012 20:41

Re: morceaux pour débutante / un an et demi de piano

Message par intrus34 »

sarabande en rémineur, impertinence en sol mineur, fantaisie en ré mineur, chaconne en do majeur
C'est ce que j'ai sur mon bouquin d'adaptations de piano
la sarabande bien connue doit te parler même sans connaitre forcément le compositeur

http://www.youtube.com/watch?v=72TRvxjSnYo
Shadow
Messages : 23
Enregistré le : mar. 16 avr., 2013 12:17

Re: morceaux pour débutante / un an et demi de piano

Message par Shadow »

Oui, la Sarabande, je connais mais je ne connais que ça en fait.
Merci
Répondre