Vous avez un total respect pour un pianiste quand ...

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Avatar du membre
Ashiro
Messages : 2650
Enregistré le : ven. 24 juil., 2009 12:38
Mon piano : B211 & CFX
Localisation : Saint Tropez - Paris

Re: Vous avez un total respect pour un pianiste quand ...

Message par Ashiro »

pianocomposer a écrit :ne vous ridiculisez pas à la critiquer trop vite

jouez la sonate 2 de chopin comme EB et vous reviendrez discuter ......

https://www.youtube.com/watch?v=OYG-Q-TlC8E
ES* non ? 8) Et oui elle joue très bien mais elle a l'air d'avoir un répertoire essentiellement axé sur.... Chopin :|
Avatar du membre
Ashiro
Messages : 2650
Enregistré le : ven. 24 juil., 2009 12:38
Mon piano : B211 & CFX
Localisation : Saint Tropez - Paris

Re: Vous avez un total respect pour un pianiste quand ...

Message par Ashiro »

.
Modifié en dernier par Ashiro le mer. 20 nov., 2013 23:42, modifié 1 fois.
Igguk
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 28 févr., 2008 17:45
Mon piano : Steinway B211

Re: Vous avez un total respect pour un pianiste quand ...

Message par Igguk »

Ashiro a écrit :La pauvre elle a quand même l'air d'être un bon professeur (je me suis amusé à regarder une de ses masterclass) si on sait faire abstraction de ses manière de grande dame :lol: je pense qu'elle leur donne de très bonne directions à ses élèves. Parce contre elle a pas l'air très connu mais dispose de moyens :shock: assez impressionnant !
Tu dois faire référence à sa vidéo sur la sonate Waldstein j'imagine. Une bonne prof ? arrête elle dit n'importe quoi, elle n'aide quasiment en rien son élève, musicalement c'est vide, aucune considération technique sur la façon de jouer... Le montage de la vidéo est évidemment hyper complaisant pour elle, c'est assez marrant à regarder quand les plans différents s'enchaînent toutes les secondes. Et puis en plus au piano elle n'assure même pas... Par contre comme tu dis, elle a l'air d'avoir des moyens, c'est triste...
Avatar du membre
Ashiro
Messages : 2650
Enregistré le : ven. 24 juil., 2009 12:38
Mon piano : B211 & CFX
Localisation : Saint Tropez - Paris

Re: Vous avez un total respect pour un pianiste quand ...

Message par Ashiro »

Igguk a écrit :
Ashiro a écrit :La pauvre elle a quand même l'air d'être un bon professeur (je me suis amusé à regarder une de ses masterclass) si on sait faire abstraction de ses manière de grande dame :lol: je pense qu'elle leur donne de très bonne directions à ses élèves. Parce contre elle a pas l'air très connu mais dispose de moyens :shock: assez impressionnant !
Tu dois faire référence à sa vidéo sur la sonate Waldstein j'imagine. Une bonne prof ? arrête elle dit n'importe quoi, elle n'aide quasiment en rien son élève, musicalement c'est vide, aucune considération technique sur la façon de jouer... Le montage de la vidéo est évidemment hyper complaisant pour elle, c'est assez marrant à regarder quand les plans différents s'enchaînent toutes les secondes. Et puis en plus au piano elle n'assure même pas... Par contre comme tu dis, elle a l'air d'avoir des moyens, c'est triste...
Ah bon tu trouves qu'elle ne lui a rien apporté ? Ben l'introduction et la manière dont elle le pense je trouve que ça change tout déjà mais bon.... :roll:
Pour les moyens financier oui je me demande d'où elle peut sortir autant d'argent... Quoiqu'il y en a une autre dans le même style mais en mieux (même beaucoup mieux) je trouve :

Paola Bruni ! (et oui :mrgreen: elle doit avoir honte de sa fille :mrgreen: )
Igguk
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 28 févr., 2008 17:45
Mon piano : Steinway B211

Re: Vous avez un total respect pour un pianiste quand ...

Message par Igguk »

Au moins elle a l'air d'avoir des moyens de jouer proprement cette Paola Bruni, même si son goût est par moment bien dégueulasse.

Pour en revenir à Elizabeth Sombart, oui je trouve qu'elle ne lui apporte rien, suffit de regarder la fin de la vidéo où l'élève enchaîne le début de la sonate, c'est totalement instable et pas maîtrisé et elle ne fait pas une remarque, ne lui donne aucun conseil technique pour y remédier. A quoi ça sert au niveau moyen où est l'élève de s'embarquer dans des considérations pseudo philosphiques si on lui donne pas les moyens de les mettre en oeuvre. C'est limite du charlatanisme.
Avatar du membre
Ashiro
Messages : 2650
Enregistré le : ven. 24 juil., 2009 12:38
Mon piano : B211 & CFX
Localisation : Saint Tropez - Paris

Re: Vous avez un total respect pour un pianiste quand ...

Message par Ashiro »

Igguk a écrit :Au moins elle a l'air d'avoir des moyens de jouer proprement cette Paola Bruni, même si son goût est par moment bien dégueulasse.

Pour en revenir à Elizabeth Sombart, oui je trouve qu'elle ne lui apporte rien, suffit de regarder la fin de la vidéo où l'élève enchaîne le début de la sonate, c'est totalement instable et pas maîtrisé et elle ne fait pas une remarque, ne lui donne aucun conseil technique pour y remédier. A quoi ça sert au niveau moyen où est l'élève de s'embarquer dans des considérations pseudo philosphiques si on lui donne pas les moyens de les mettre en oeuvre. C'est limite du charlatanisme.
Ah oui là par contre je suis d'accord. Non c'est sur que les remarques qu'elle donne sont pour quelqu'un qui maîtrise déjà la pièce et qui veut aller plus loin.
Wandarnok
Messages : 1921
Enregistré le : mar. 24 sept., 2013 12:41

Re: Vous avez un total respect pour un pianiste quand ...

Message par Wandarnok »

Quelqu'un peut il ( m' ) expliquer le lien entre cette "bourgeoise" et la question de départ?
mieuvotar

Re: Vous avez un total respect pour un pianiste quand ...

Message par mieuvotar »

Wandarnok a écrit :Quelqu'un peut il ( m' ) expliquer le lien entre cette "bourgeoise" et la question de départ?
Y'en a aucun. C'est toute la magie des posts de pianocomposer. Leur grande ouverture donne le champ libre à toutes les divergences imaginables. ](*,)
Okay l'a déjà mentionné plus haut...
Avatar du membre
Ashiro
Messages : 2650
Enregistré le : ven. 24 juil., 2009 12:38
Mon piano : B211 & CFX
Localisation : Saint Tropez - Paris

Re: Vous avez un total respect pour un pianiste quand ...

Message par Ashiro »

De toute façon le message de base frise troll autant jouer le jeu jusqu'au bout ;) !
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Vous avez un total respect pour un pianiste quand ...

Message par jean-séb »

Wandarnok a écrit :Quelqu'un peut il ( m' ) expliquer le lien entre cette "bourgeoise" et la question de départ?
Le lien, c'est cet autre fil lancé il y a peu par l'auteur de ce fil. Nous ne connaissons pas les talents pianistiques de 'pianocomposer' mais nous ne pouvons pas lui refuser une imagination débridée et une inspiration décousue mais toujours renouvelée.
pianocomposer
Messages : 286
Enregistré le : mar. 31 mai, 2011 10:24

Re: Vous avez un total respect pour un pianiste quand ...

Message par pianocomposer »

"retour à l'ordre" quand tu nous tiens ........
PIANISM
Messages : 134
Enregistré le : lun. 02 juil., 2012 17:47
Mon piano : Pleyel

Re: Vous avez un total respect pour un pianiste quand ...

Message par PIANISM »

ah cette Jacqueline Maillan, elle est trop forte quand elle se déguise en Elizabeth Sombart :D :oops:
pianocomposer
Messages : 286
Enregistré le : mar. 31 mai, 2011 10:24

Re: Vous avez un total respect pour un pianiste quand ...

Message par pianocomposer »

je l aurai bien vu l'imiter

elle (JM) avait bien fait denise glaser :wink:

et puis maillan était une grande bourgeoise aussi 8)
robbi
Messages : 399
Enregistré le : mar. 27 août, 2013 20:37
Mon piano : c bechstein 118 classic
Localisation : 34 lunel

Re: Vous avez un total respect pour un pianiste quand ...

Message par robbi »

je sent une pointe de jalousie: belle femme avec beaucoup de classe,qui joue plutôt bien du piano ayant de gros moyens qui partage la même passion que nous.

à part de la jalousie,je ne vois pas de raison de s'acharner .

elle a tout pour elle et tant mieux.

après je ne la connais pas
Praeludium
Messages : 681
Enregistré le : sam. 09 mai, 2009 23:32

Re: Vous avez un total respect pour un pianiste quand ...

Message par Praeludium »

De ce que j'ai compris Igguk est le genre de musicien qui peut se permettre d'être très critique de cette femme sans qu'il soit même question de jalousie :mrgreen:
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Vous avez un total respect pour un pianiste quand ...

Message par Lee »

Pour ceux qui ne comprennent pas ce fil, moi aussi, je n'ai pas compris pourquoi il y avait aucune vrai réponse à cette question.

Voilà, regardez ce fil, surtout le commentaire de mievotar...to see the light! 8)
viewtopic.php?f=1&t=13703&p=215436&hili ... A9#p215436
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Igguk
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 28 févr., 2008 17:45
Mon piano : Steinway B211

Re: Vous avez un total respect pour un pianiste quand ...

Message par Igguk »

(Nem) a écrit :De ce que j'ai compris Igguk est le genre de musicien qui peut se permettre d'être très critique de cette femme sans qu'il soit même question de jalousie :mrgreen:
Merci ;) je ne fais effectivement preuve d'aucune jalousie envers elle, de toute manière je ne vois pas de quoi je pourrais être jaloux... Peut-être son bronzage :D

Désolé d'avoir dévié de la question initiale mais bon c'est toujours sympa des sujets un peu moins consensuel, il y a plus d'animation ^^

Et je crois que j'ai un total respect pour les jazzmen, ou les improvisateurs en général, chose que je suis incapable de faire.
Avatar du membre
natty_dread78
Messages : 1269
Enregistré le : lun. 07 juin, 2010 14:52
Mon piano : Yamaha C1

Re: Vous avez un total respect pour un pianiste quand ...

Message par natty_dread78 »

Igguk a écrit :Merci ;) je ne fais effectivement preuve d'aucune jalousie envers elle, de toute manière je ne vois pas de quoi je pourrais être jaloux... Peut-être son bronzage :D

Désolé d'avoir dévié de la question initiale mais bon c'est toujours sympa des sujets un peu moins consensuel, il y a plus d'animation ^^

Et je crois que j'ai un total respect pour les jazzmen, ou les improvisateurs en général, chose que je suis incapable de faire.
En tout cas, cette femme t'inspire! Je ne t'ai jamais vu aussi loquace depuis que je fréquente ce forum.
In piano veritas.
Avatar du membre
twane
Messages : 1333
Enregistré le : sam. 21 août, 2010 21:16
Mon piano : Rameau

Re: Vous avez un total respect pour un pianiste quand ...

Message par twane »

J'ai un total respect pour un pianiste quand il sait lire la clef d'ut 4. Ah mince je l'ai déjà faite celle là.... :mrgreen:
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
Jean-Luc
Messages : 3654
Enregistré le : mer. 21 juin, 2006 22:03
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Localisation : Paris

Re: Vous avez un total respect pour un pianiste quand ...

Message par Jean-Luc »

natty_dread78 a écrit :
Igguk a écrit :Merci ;) je ne fais effectivement preuve d'aucune jalousie envers elle, de toute manière je ne vois pas de quoi je pourrais être jaloux... Peut-être son bronzage :D

Désolé d'avoir dévié de la question initiale mais bon c'est toujours sympa des sujets un peu moins consensuel, il y a plus d'animation ^^

Et je crois que j'ai un total respect pour les jazzmen, ou les improvisateurs en général, chose que je suis incapable de faire.
En tout cas, cette femme t'inspire! Je ne t'ai jamais vu aussi loquace depuis que je fréquente ce forum.
Moi ce que je trouve dommage, c'est qu'Igguk, en tant que pianiste professionnel, tu fasses ce genre de commentaires sur un forum public vis-à-vis de tes consoeurs... :oops:

Au nom de la liberté d'expression.... peut-être. Mais bon, c'est juste l'état d'esprit que je trouve vraiment très petit méprisant et mesquin... Désolé.
Sur Sombart :
Igguk a écrit :Et puis en plus au piano elle n'assure même pas
Sur Bruni :
Igguk a écrit :même si son goût est par moment bien dégueulasse.
Je n'y connais sans doute rien, mais la Barcarolle de Chopin par E. Sombart est l'une des plus belles que j'ai jamais entendue. Ce n'est pas si courant chez moi, mais je trouve son interprétation dans cette pièce meilleure que celle de Zimmermann (que je considère comme l'un des meilleurs pianistes au monde, et dans un vaste répertoire).
C'est bien du mépris que je vois là, de dire qu'elle n'assure pas au piano.

http://www.youtube.com/watch?v=xIq4XaWwog4
Répondre