 
   
 J'ai une question d'ordre technique à vous demander ; voilà ça fait plus d'un an que j'ai appris l'Op 64 n.2 de Chopin. Je ne l'avais entendue qu'une ou deux fois (je n'ai pas vraiment beaucoup de culture classique je dois l'avouer
 ) et j'étais littéralement tombé amoureux de cette oeuvre. Je l'ai donc apprise avec la partition, sans l'écouter d'avantage (car je trouve que parfois le fait d'apprendre un morceau en connaissant déjà la musique fausse un peu l'apprentissage, enfin, je me comprends).
 ) et j'étais littéralement tombé amoureux de cette oeuvre. Je l'ai donc apprise avec la partition, sans l'écouter d'avantage (car je trouve que parfois le fait d'apprendre un morceau en connaissant déjà la musique fausse un peu l'apprentissage, enfin, je me comprends).Sauf que le problème c'est que l'autre fois, je me suis mis à la rejouer puis a écouter cette interprétation de rubinstein ( http://www.youtube.com/watch?v=hOcryGEw1NY ) et je me suis rendu compte qu'il y'a une partie ou techniquement je suis complètement à l'ouest, je connais cette partie par coeur, j'arrive à la jouer rapidement, mais techniquement c'est une CATASTROPHE ! Ecoutez à 0:46 environ ; quand le jeu commence à s'accelerer, on entend les sons de la main droite durer, comme si la pédale était enfoncée, alors que les sons de la main gauche semblent nets et découpés (comme si il n'y avait pas de pédale quoi.) et je n'arrive pas à reproduire cet effet sur mon piano
 
   
   
 Des avis ? (si je n'ai pas été assez clair dites moi)
Mehdi.



 
    )  et puis je crois  qu'il ne le fait pas au début(0:35) (1:40) et puis (1:55) il le fait directement assez fort ... Mais c'est un avis personnel donc voila :p ...
  )  et puis je crois  qu'il ne le fait pas au début(0:35) (1:40) et puis (1:55) il le fait directement assez fort ... Mais c'est un avis personnel donc voila :p ... 
   C'est le cas ou j'ai vraiment une ouïe bonne a jeter ???
  C'est le cas ou j'ai vraiment une ouïe bonne a jeter ???   


 
 
