DEBUSSY vu par les PMistes ...

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: DEBUSSY vu par les PMistes ...

Message par Lee »

Bravo, JPS et Okay, magnifique !!!! =D> =D> =D>
Merci d'avoir partagé ces morceaux splendides avec nous. :D Ils font un bel ensemble, un très rêveur et l'autre débordant de vie.

Les points à améliorer m'ont échappés (bien sûr), par contre si vous refaites Nuages, ça serait bien d'assurer un meilleur piano #-o et pourquoi pas les tourneurs de page la prochaine fois ? Vous les valez bien. :)
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Re: DEBUSSY vu par les PMistes ...

Message par Okay »

Merci :)
Ah oui, la tourne des pages a connu quelques moments assez épiques surtout dans Fêtes. Pour les pianos, c'est le seul endroit qu'on a trouvé pour avoir 2 pianos à queue, si quelqu'un a un meilleur plan ...
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: DEBUSSY vu par les PMistes ...

Message par Lee »

Sur le fil Cartographie de pianos sous le lien donné par Topipap :
http://parlonspiano.com/lieu-avec-piano ... 2XWSnP8LqA
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
huizinga
Messages : 680
Enregistré le : dim. 24 déc., 2006 19:05

Re: DEBUSSY vu par les PMistes ...

Message par huizinga »

Bonjour,
J'avais également travaillé le morceau "reflets dans l'eau". Je l'ai mis à l'adresse suivante: https://www.youtube.com/watch?v=06yzjmuU_Dg

Je le retravaillerais sans doute d'ici quelques années car j'aime beaucoup les pièces aquatiques.
Avatar du membre
_Julien_
Messages : 825
Enregistré le : mar. 14 févr., 2012 11:40
Mon piano : W. Hoffmann V.120

Re: DEBUSSY vu par les PMistes ...

Message par _Julien_ »

huizinga a écrit :Bonjour,
J'avais également travaillé le morceau "reflets dans l'eau". Je l'ai mis à l'adresse suivante: https://www.youtube.com/watch?v=06yzjmuU_Dg

Je le retravaillerais sans doute d'ici quelques années car j'aime beaucoup les pièces aquatiques.
Je l'ai ajouté sur la page principale. Beau travail !
"Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons." Joseph Joubert
Line-Marie

Re: DEBUSSY vu par les PMistes ...

Message par Line-Marie »

je voudrais ajouter l'étude Pour les Arpèges composés https://www.dropbox.com/s/b3cfx2ce8prph ... mposes.wav
Avatar du membre
_Julien_
Messages : 825
Enregistré le : mar. 14 févr., 2012 11:40
Mon piano : W. Hoffmann V.120

Re: DEBUSSY vu par les PMistes ...

Message par _Julien_ »

C'est fait ! C'est toujours aussi joli et bien exécuté !
"Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons." Joseph Joubert
Jean-Luc
Messages : 3654
Enregistré le : mer. 21 juin, 2006 22:03
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Localisation : Paris

Re: DEBUSSY vu par les PMistes ...

Message par Jean-Luc »

C'est beau strumpf...! =D>
Avatar du membre
JPS1827
Messages : 3426
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 11:27
Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Localisation : Bourg la Reine

Re: DEBUSSY vu par les PMistes ...

Message par JPS1827 »

Oui c'est vraiment bien Strumpf, tu rends de façon très poétique l'atmosphère difficile à capter de cette étude. C'est l'enregistrement de Beuvray, je suppose ?
Je viens de m'apercevoir que je n'avais pas vu passer les Reflets dans l'eau de Huizinga, joliment exécutés, mais son piano ne lui rend pas justice je trouve.
Line-Marie

Re: DEBUSSY vu par les PMistes ...

Message par Line-Marie »

JPS1827 a écrit :Oui c'est vraiment bien Strumpf, C'est l'enregistrement de Beuvray, je suppose ?.
oui
j'en profite pour écouter Nuage... j'aime beaucoup !
j'écoute aussi Reflet dans l'eau... Huisinga j'ai vu que tu as joué çà en 2012. Bravo pour certainement un très gros travail pour cette œuvre difficile. il y a de très beau moments , très poétiques aussi mais ce n'est pas continu. ça vaudrait le coup de reprendre cette œuvre pour aller plus loin.
huizinga
Messages : 680
Enregistré le : dim. 24 déc., 2006 19:05

Re: DEBUSSY vu par les PMistes ...

Message par huizinga »

Merci à tous pour vos encouragements. Cela m'incite à continuer de travailler et de vouloir progresser. J'ai écouté aussi ton enregistrement, Strumpf: Je ne connaissais d'ailleurs pas vraiment les études de Debussy. C'est vraiment magnifique! Entre autres au niveau de la sonorité, de la musicalité, du "goût". J'espère m'approcher de ce niveau un jour. Mais si j'ai cette chance, il me faudra encore des heures et des heures de patience, de travail et de conseils :wink:
Pour "reflets dans l'eau", effectivement j'y ai passé pas mal de temps et malgré cela, ma version n'est pas toujours très nette, mais je pense que je le retravaillerais quand j'aurais encore progressé. Je trouve ce morceau très joli. Par contre, dans le même genre, je vais essayer de travailler "pagodes" de debussy cette année. J'esssaierais de le poster ici.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: DEBUSSY vu par les PMistes ...

Message par Lee »

Strumpf, c'est magnifique et - j'ai l'impression - parfait. =D> 8)
C'était quelle sorte de piano ? J'avoue que le son est meilleur que j'ai imaginé...encore plus de regrets d'avoir vous raté à Beuvray.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Line-Marie

Re: DEBUSSY vu par les PMistes ...

Message par Line-Marie »

:D le piano de la Maison du Beuvray est un quart de queue KAWAI pas facile à jouer... mais il était bien accordé !
Avatar du membre
JPS1827
Messages : 3426
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 11:27
Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Localisation : Bourg la Reine

Re: DEBUSSY vu par les PMistes ...

Message par JPS1827 »

C est un piano très quelconque avec un son plutôt criard, et Strumpf l a fait vraiment sonner d une façon inattendue.
Avatar du membre
Marie-france
Messages : 2728
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 13:17

Re: DEBUSSY vu par les PMistes ...

Message par Marie-france »

Oui, c'est vraiment très très bien =D> . Et jouer cette étude sur ce Kawaï, il fallait être courageux!
J'avoue que je suis souvent déçue par ces pianos. Je n'ai certainement pas joué sur les meilleurs Kawaï non plus, mais ceux qui traînent dans les conservatoires ou à droite à gauche ne sont pas à la hauteur!
Donc, grand bravo à toi, qui arrives sur cette étude très difficile, à sortir un beau son et plein de poésie sur un tel piano! =D>
Avatar du membre
fugue
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 21 mars, 2011 9:39
Mon piano : Schimmel 120T

Re: DEBUSSY vu par les PMistes ...

Message par fugue »

https://www.youtube.com/watch?v=8txcx4MTHtk
C'est le Dr Gradus ad Parnassum que j'ai enregistré il y a 1 an mais dont j'étais finalement assez déçue et que je n'avais pas proposé.
Puis je me suis dit que c'était nul de renier ce qu'on avait fait :D. Alors un de plus! :mrgreen:

Strumpf, Bravo! (j'ai aussi écouté et découvert les Valses Poétiques :D )
Line-Marie

Re: DEBUSSY vu par les PMistes ...

Message par Line-Marie »

J'adore Dr Gradus. Je vais écouter tout à l'heure. Tu sais qu'il y a plusieurs valses et on peut les jouer séparément. ..
Avatar du membre
_Julien_
Messages : 825
Enregistré le : mar. 14 févr., 2012 11:40
Mon piano : W. Hoffmann V.120

Re: DEBUSSY vu par les PMistes ...

Message par _Julien_ »

fugue, c'est rajouté. Je te trouve sévère, car c'est plein de poésie et très beau !
"Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons." Joseph Joubert
Line-Marie

Re: DEBUSSY vu par les PMistes ...

Message par Line-Marie »

:shock: oui tu es sévère ! Oui on entend quelques irrégularités , mais on s'en fiche ! c'est plein d'entrain , de gaité et on te suit jusqu'au bout!
Avatar du membre
JPS1827
Messages : 3426
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 11:27
Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Localisation : Bourg la Reine

Re: DEBUSSY vu par les PMistes ...

Message par JPS1827 »

Je suis d'accord avec Strumpf, l'esprit est excellent, bravo =D> =D> =D>
Répondre