W.A. Mozart vu par les PMistes

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
EusebiusLesage
Messages : 465
Enregistré le : mar. 07 avr., 2020 11:07
Mon piano : Yamaha C3
Contact :

Re: W.A. Mozart vu par les PMistes

Message par EusebiusLesage »

Merci Marie pour ces compliments :)
Avatar du membre
Chtilli
Messages : 2886
Enregistré le : jeu. 12 juil., 2018 23:09
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Re: W.A. Mozart vu par les PMistes

Message par Chtilli »

Jolie découverte, ça donne envie de découvrir les sonates de Mozart
Chopin - Rachmaninoff. Répéter.
Aurele27
Messages : 4228
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: W.A. Mozart vu par les PMistes

Message par Aurele27 »

Oui très belle interprétation, bravo à toi ! =D>
mathys
Messages : 939
Enregistré le : dim. 17 juil., 2016 15:08
Mon piano : Yamaha YUS5 + Yamaha C3
Localisation : RP Sud-Est
Contact :

Re: W.A. Mozart vu par les PMistes

Message par mathys »

EusebiusLesage a écrit : mar. 24 nov., 2020 1:01 On dirait que ce fil manque d'animation, peu de Mozartiens en ce moment ?
Du coup je propose une interprétation :
C'est vraiment très beau je trouve. Et le son est vraiment bon....Cela me donne envie d'avoir ces micros pour remplacer mes pauvres T-Bones (sais-tu à combien on peut les acheter au moins cher ?).

Merci beaucoup.
Mathys
Avatar du membre
EusebiusLesage
Messages : 465
Enregistré le : mar. 07 avr., 2020 11:07
Mon piano : Yamaha C3
Contact :

Re: W.A. Mozart vu par les PMistes

Message par EusebiusLesage »

Merci à vous Chtilli, Aurele et Mathys.
mathys a écrit : mar. 24 nov., 2020 22:53
Cela me donne envie d'avoir ces micros pour remplacer mes pauvres T-Bones (sais-tu à combien on peut les acheter au moins cher ?).

Merci beaucoup.
Mathys
Je les ai achetés ici : https://www.nohypeaudio.com/lineaudioproducts.htm ils sont actuellement à 139,15€ TTC pièce donc environ 280€ la paire et il faut ajouter les frais de port, ils sont en Belgique et parlent français. Mais le site indique qu'ils sont en rupture de stock jusqu'à décembre. Je ne sais pas s'il y a beaucoup moins cher ailleurs en cherchant sur google tout ce que je vois est plus cher.
Avec un peu de chance il y en a peut-être d'occasion ou alors l'ancien modèle les CM3 qui sont il semblerait une copie quasi identique. Il y a le lien vers le site du fabricant en Suède dans le lien que je viens de donner si tu veux aller voir les courbes.

Après pour le son il n'y a pas que les micros, il y a aussi le placement et le post traitement. J'ai tenté pas mal de positions avant de trouver une position qui rende bien et je pense que ce que j'ai fait n'est pas du tout conventionnel. Pour du classique il faut à mon sens ne pas se mettre trop près des cordes pour que le son respire plus sinon on perd beaucoup de la "projection" du son et des effets de mouillage de la pédale, ma pièce n'est pas du tout traitée et j'ai du carrelage au sol sans tapis donc je pense qu'un ingé son criserait mais pour moi qui ne suis pas expert c'est largement suffisant.

Je peux poster l'enregistrement brut sans le post traitement (EQ, agrandisseur stéréo, reverb et exciter) que j'ai ajouté si tu veux avoir une idée de ce qui sort vraiment des micros. Mais il y a peut-être déjà des exemples sur le fil "Bien s'enregistrer"
mathys
Messages : 939
Enregistré le : dim. 17 juil., 2016 15:08
Mon piano : Yamaha YUS5 + Yamaha C3
Localisation : RP Sud-Est
Contact :

Re: W.A. Mozart vu par les PMistes

Message par mathys »

EusebiusLesage a écrit : mer. 25 nov., 2020 0:05 Merci à vous Chtilli, Aurele et Mathys.
mathys a écrit : mar. 24 nov., 2020 22:53
Cela me donne envie d'avoir ces micros pour remplacer mes pauvres T-Bones (sais-tu à combien on peut les acheter au moins cher ?).

Merci beaucoup.
Mathys
Je les ai achetés ici : https://www.nohypeaudio.com/lineaudioproducts.htm ils sont actuellement à 139,15€ TTC pièce donc environ 280€ la paire et il faut ajouter les frais de port, ils sont en Belgique et parlent français. Mais le site indique qu'ils sont en rupture de stock jusqu'à décembre. Je ne sais pas s'il y a beaucoup moins cher ailleurs en cherchant sur google tout ce que je vois est plus cher.
Avec un peu de chance il y en a peut-être d'occasion ou alors l'ancien modèle les CM3 qui sont il semblerait une copie quasi identique. Il y a le lien vers le site du fabricant en Suède dans le lien que je viens de donner si tu veux aller voir les courbes.

Après pour le son il n'y a pas que les micros, il y a aussi le placement et le post traitement. J'ai tenté pas mal de positions avant de trouver une position qui rende bien et je pense que ce que j'ai fait n'est pas du tout conventionnel. Pour du classique il faut à mon sens ne pas se mettre trop près des cordes pour que le son respire plus sinon on perd beaucoup de la "projection" du son et des effets de mouillage de la pédale, ma pièce n'est pas du tout traitée et j'ai du carrelage au sol sans tapis donc je pense qu'un ingé son criserait mais pour moi qui ne suis pas expert c'est largement suffisant.

Je peux poster l'enregistrement brut sans le post traitement (EQ, agrandisseur stéréo, reverb et exciter) que j'ai ajouté si tu veux avoir une idée de ce qui sort vraiment des micros. Mais il y a peut-être déjà des exemples sur le fil "Bien s'enregistrer"
Merci beaucoup.
Tu les as placé où finalement ?
Sur mes derniers enregistrement, il sont proche du couvercle ouvert du piano, à 80 cm des corde environ donc.
Je suis intéressé par les différents fichiers et le type de traitement (et le logiciel) que du as appliqué.

Merci beaucoup
Avatar du membre
EusebiusLesage
Messages : 465
Enregistré le : mar. 07 avr., 2020 11:07
Mon piano : Yamaha C3
Contact :

Re: W.A. Mozart vu par les PMistes

Message par EusebiusLesage »

Répondu en MP pour ne pas trop dévier du fil principal "Mozart"
vmishka
Messages : 36
Enregistré le : mer. 09 sept., 2020 1:27
Mon piano : Yamaha CLP-340

Re: W.A. Mozart vu par les PMistes

Message par vmishka »

Mozart composa le Quintette en mi bémol majeur pour piano et vents (hautbois, clarinette, cor et basson), K. 452, pendant une partie très productive de sa carrière en 1784. À l'époque, il écrivit à son père qu'il pensait personnellement que c'était l'une de ses meilleures œuvres.

https://youtu.be/oUaWa3BSuiI
Avatar du membre
EusebiusLesage
Messages : 465
Enregistré le : mar. 07 avr., 2020 11:07
Mon piano : Yamaha C3
Contact :

Re: W.A. Mozart vu par les PMistes

Message par EusebiusLesage »

Je continue à remonter ce fil, je suis dans une période très Mozart en ce moment, donc un autre deuxième mouvement de sonate mais juste de l'audio pour cette fois :
Avatar du membre
Barcarolle
Messages : 1092
Enregistré le : mar. 16 juil., 2019 10:43
Mon piano : CLP625
Localisation : Strasbourg

Re: W.A. Mozart vu par les PMistes

Message par Barcarolle »

EusebiusLesage a écrit : lun. 14 déc., 2020 16:26 Je continue à remonter ce fil, je suis dans une période très Mozart en ce moment, donc un autre deuxième mouvement de sonate mais juste de l'audio pour cette fois
Très belle interprétation ! C'est apaisant...
Tu joues également le premier mouvement ?
Merci pour le partage
Avatar du membre
EusebiusLesage
Messages : 465
Enregistré le : mar. 07 avr., 2020 11:07
Mon piano : Yamaha C3
Contact :

Re: W.A. Mozart vu par les PMistes

Message par EusebiusLesage »

Barcarolle a écrit : lun. 14 déc., 2020 16:42 Très belle interprétation ! C'est apaisant...
Tu joues également le premier mouvement ?
Merci à toi, oui je joue la sonate en entier, je prendrais peut-être le temps de faire une bonne version des autres mouvements aussi.
Je vais continuer sur la lancée Mozart, j'ai une petite version surprise d'une autre sonate aussi que je vais enregistrer dès que le passage technique sera stable.
Répondre