Quel magazine ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Avatar du membre
dominique
Modératrice
Messages : 5056
Enregistré le : lun. 10 janv., 2005 20:01
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Localisation : Perpîgnan

Message par dominique »

je vois qu'on a fait la fête aujourd'hui Image
Bien contente pour vous, sauf qu'y faudrait songer à m'attendre la prochaine fois Image
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

coucou, Dominique ?
Image

Allez, il n'est pas trop tard, viens t'amuser !!!!
contente de te lire !!Image
Image
Avatar du membre
dominique
Modératrice
Messages : 5056
Enregistré le : lun. 10 janv., 2005 20:01
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Localisation : Perpîgnan

Message par dominique »

merci Louna Image
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Avatar du membre
jimmick
Messages : 164
Enregistré le : lun. 28 juin, 2004 10:30
Localisation : Le Chesnay

Message par jimmick »

Coucou aussi !! Image
Avatar du membre
Dav83
Messages : 160
Enregistré le : dim. 19 juin, 2005 23:34
Localisation : Concarneau

Message par Dav83 »

pour reparler du pianiste magazine, j'ai déjà acheté trois numéros et comme vous aucun ne m'a séduit: cher, peu de contenu, les critiques disques sont pas mal et encore et des partitions qu'on peut trouver pour la plupart sur le net gratuitement. Pourtant mon accordeur :evil: m'a fait l'éloge de cette revue en me disant qu'elle était très bien pour les débutants avec son cahier de partitions. Image.

Le comble c'est qd meme le dernier numéro avec la pseudo fausse interview de radu lupu Image (pianiste que je trouve fabuleux par ailleurs) . Ah la non, arnaque! on ment en nous faisant croire au scoop alors que l'interview ne sait jamais faite. Je propose qu'on porte plainte pour erreur sur les qualités substantielles de la chose (oui les études de droit déforment :lol: ), a coup sur on gagnerai. J'aurais du arracher le film plastique protégeant la revue Image.

Je me suis rabattu sur un mag généraliste classica, que je trouve interessant meme si les pages consacrées au piano sont bien minces. (ca me gene pas j'apprécie aussi les autres genres musicaux ).
"Je me refuse à les admirer en bloc parce qu'on m'a dit que c'étaient des maîtres!Ca jamais!...je veux avoir la liberté de dire qu'une page ennuyeuse m'ennuie,quel que soit son auteur."

Debussy
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Message par Gastiflex »

Je ne sais pas si on l'a précisé, mais Radu Lupu était en couverture du numéro en question.

Ca peut être effectivement intéressant pour les débutants, car les partitions sont annotées, il y a une rubrique sur la théorie musicale... mais ça ne remplacera pas une méthode de piano et encore moins un prof.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
scorpion
Messages : 679
Enregistré le : mer. 20 avr., 2005 10:24
Mon piano : Seiler 116 mondial noyer satiné
Localisation : Bruxelles

Message par scorpion »

Radu Lupu! Quel musicien! J'ai eu le bonheur de l'écouter en concert l'année dernière... Vous savez qu'il joue sur une chaise en plastique, et non sur une traditionnelle banquette de piano?
Avatar du membre
Sebos
Messages : 813
Enregistré le : jeu. 24 avr., 2003 8:59

Message par Sebos »

Ah ben tiens, ca c'est une info qu'on devrait envoyer à Katia Choquer, ca lui permettrait de faire un autre article dans lequel elle relaterait sa quète de la caissière qui a facturé la chaise à Radu Lupu. Elle devrait pouvoir faire 2 ou 3 unes avec ca.

Dans le prochain numéro, notre équipe d'investigateur se déplace au castorama de pétaouchnok pour y interroger l'équipe du magasin, vous y découvrirez le grec où Radu Lupu a manger un Kebab salade-tomate-oignon-sans-frite-sauce-blanche-et-ketchup-s'il-vous-plait en attendant son taxi avec sa chaise sous le bras!
Les stars sont des fleurs sujettes à se faner. Les musiciens sont des arbres, sujets à grandir encore et toujours.
scorpion
Messages : 679
Enregistré le : mer. 20 avr., 2005 10:24
Mon piano : Seiler 116 mondial noyer satiné
Localisation : Bruxelles

Message par scorpion »

ben moi, j'avais qd même trouvé ca bizarre, un Steinway D avec une bête chaise en plastique couleur crème...
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Message par Gastiflex »

Glenn Gould a joué toute sa carrière sur la même chaise pourrave je crois. A la fin, il n'en restait que le cadre en métal. Sur de nombreux enregistrements, on l'entend grincer.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

Et puis, elle l'a rencontré, Glenn Gould, Katya Chocapic ? pour savoir s'il avait acheté sa chaise dans le même casto que Radu Lupu ? il y a de quoi faire 5 pages au moins !
Avatar du membre
Sebos
Messages : 813
Enregistré le : jeu. 24 avr., 2003 8:59

Message par Sebos »

Il y a une vidéo qui se balade à dos d'âne dans laquelle on voit Glenn Gould répondre à Bruno Monsaingeaon au sujet de cette chaise.
Il me semble avoir lu qq part qu'elle a fini dans un musée au canadza.

Et puis, elle l'a rencontré, Glenn Gould, Katya Chocapic ? pour savoir s'il avait acheté sa chaise dans le même casto que Radu Lupu ? il y a de quoi faire 5 pages au moins !
Ben elle peut pas le rencontrer GG, il est mort. En revanche rien ne l'empèche d'essayer d'interroger Radu Lupu. Image
Les stars sont des fleurs sujettes à se faner. Les musiciens sont des arbres, sujets à grandir encore et toujours.
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Message par Gastiflex »

C'est chouette d'avoir un nouveau bouquet mystère :twisted:
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

Sebos a écrit : Ben elle peut pas le rencontrer GG, il est mort. En revanche rien ne l'empèche d'essayer d'interroger Radu Lupu. Image

Elle peut toujours se rendre sur sa tombe, non ?
ou dans une chapelle !
Mais après tout, tous les lecteurs de p.... ne savent peut être pas que Gégé est mort ! :lol:

c'est vrai que c'est super le bouc est misère, ça faisait longtemps ! :roll:
Avatar du membre
Sebos
Messages : 813
Enregistré le : jeu. 24 avr., 2003 8:59

Message par Sebos »

Désolé... je reviens au sujet initial : la presse musicale (promis après je repars hors sujet avec le magazine pianiste).

Qq'un lit-il la lettre du musicien, je suis allé voir leur site suite à une référence à ce magazine dans le post sur la mémoire des pianistes. Ca a l'air pas mal du tout, et ca coute que 4€ par numéro
Les stars sont des fleurs sujettes à se faner. Les musiciens sont des arbres, sujets à grandir encore et toujours.
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

Moi aussi, on m'a dit beaucoup de bien de ce magazine. Mais il n'est pas en kiosque je crois ??
Jypé
Messages : 1331
Enregistré le : mer. 22 mars, 2006 7:22
Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982
Localisation : Toulouse

Message par Jypé »

Pas en kiosque, mais sur : :?:
http://www.lettre-musicien.fr/
De plus, le hors série annuel "Piano" se trouve aussi dans certaines librairies musicales conne "Croquenotes" à Toulouse... N'est-ce pas Gastiflex ? :D
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Message par Gastiflex »

Merci de l'info, je l'ignorais.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Avatar du membre
Sebos
Messages : 813
Enregistré le : jeu. 24 avr., 2003 8:59

Message par Sebos »

Au risque de faire des jaloux........ Je viens de recevoir le nouveau numéro de Pianiste avec HG en couverture
Les stars sont des fleurs sujettes à se faner. Les musiciens sont des arbres, sujets à grandir encore et toujours.
Avatar du membre
dominique
Modératrice
Messages : 5056
Enregistré le : lun. 10 janv., 2005 20:01
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Localisation : Perpîgnan

Message par dominique »

Image
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Répondre