cherche morceau pour progresser

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
douney
Messages : 16
Enregistré le : mer. 28 août, 2013 11:04
Mon piano : KAWAI CA15

cherche morceau pour progresser

Message par douney »

Alors je suis nouveau sur le forum, je part a reims pour poursuivre mes études, sa fait 3 ans et demi que j'ai commencer le piano avec un professeur et donc je vais arrêter mes cours de piano. J'ai pas vraiment envie de reprendre un nouveau professeur. je suis assez rigoureux et je pense que je peux travailler tout seul. pendant ses 3 ans j'ai fait beaucoup de jazz, je faisait tous les jours un exercice du hanon (en croche , en croche pointée double) je montais des gammes du modes doréen. J'avais une très bonne main gauche d'après mon professeur, je travaillais les pompes anglaise. Seulement j'aimerais retourner vers une formation plus classique, et j'aimerais des conseil sur des morceau d'études a travailler pour progresser et pouvoir travailler de beau morceau comme une sonnate moonlight ou un claire de lune de debussy voir même un prelude de rachmaninoff ! je sait que m'attaquer a de grosse oeuvre serait un échec je préfère emprunter un chemin qui sera pas forcément moins long et qui me permettra de travailler de belle oeuvre. Donc je vous demandes des morceaux pour pouvoir progresser et travailler certains points. je m'oblige a travailler le piano 1h par jours et quand un moreau me passionne je ne compte plus les heures :) ! Merci d'avance.
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: cherche morceau pour progresser

Message par bigrounours »

dounev a écrit :je travaillais les pompes anglaise
Qu'est ce que c'est que ce truc ?


Sinon pour te donner des idées de morceaux, il faut nous donner des morceaux que tu joues actuellement, ça nous permettra de situer ton niveau.
PIANISM
Messages : 134
Enregistré le : lun. 02 juil., 2012 17:47
Mon piano : Pleyel

Re: cherche morceau pour progresser

Message par PIANISM »

peut être les pompes sur les doigts...... :D
douney
Messages : 16
Enregistré le : mer. 28 août, 2013 11:04
Mon piano : KAWAI CA15

Re: cherche morceau pour progresser

Message par douney »

Une pompe anglaise c'est quand on joue la base puis l'accord avec la main gauche genre pour le Ab c'est Ab + F# + B puis l'accord F# + B + Eb et avec la main droite on joue une mélodie. Au niveau des morceau je connais très peu de morceau (j'ai beaucoup fait de jazz) je connais river flows in your de yiruma mais sa défini pas trop mon niveau je l'ai apris y'a un an et fur elise que tous le monde connais pareil je l'ai apris il y a un an. Pour les pompes je peux faire une video si sa interesse :)
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Re: cherche morceau pour progresser

Message par Okay »

Je crois que c'est un style d'accompagnement à la main gauche qu'on appelle comme ça dans le jazz. C'est juste alterner une basse et un accord, à un tempo assez soutenu et avec des déplacements.
PIANISM
Messages : 134
Enregistré le : lun. 02 juil., 2012 17:47
Mon piano : Pleyel

Re: cherche morceau pour progresser

Message par PIANISM »

c'est le stride alors ( fats Waller entre autre )
Line-Marie

Re: cherche morceau pour progresser

Message par Line-Marie »

c'est du "stride"?
Avatar du membre
twane
Messages : 1333
Enregistré le : sam. 21 août, 2010 21:16
Mon piano : Rameau

Re: cherche morceau pour progresser

Message par twane »

Oui c'est ça! L'explication d'Antoine Hervé sur une étude de Chopin: http://www.youtube.com/watch?v=s72kzLMw_40
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
Bonusmalus
Messages : 1592
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 22:21
Mon piano : Yamaha C1 silence

Re: cherche morceau pour progresser

Message par Bonusmalus »

Question complémentaire: existe-t-il des morceaux pour régresser? Je demande ça, c'est pas pour moi, c'est pour un copain ... :mrgreen: [-o<
Bonusmalus
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Re: cherche morceau pour progresser

Message par Okay »

Un morceau qui fait prendre de nouvelles mauvaises habitudes :twisted:
Répondre