Présentation

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Barococo
Messages : 187
Enregistré le : lun. 26 août, 2013 9:05

Présentation

Message par Barococo »

Bonjour à tous!

Cela fait un petit moment que je suis vos discussions sur ce forum, et là, je me suis enfin décidé à m'inscrire.

Je suis un passionné de musique ancienne, qui est pour moi la seule musique à me faire vibrer. J'aime beaucoup la musique classique et romantique aussi, on va dire que mes goûts musicaux varient en fonction de mes humeurs (comme pas mal de monde je pense).

Mes compositeurs préférés sont Bach (bien sûr) Lully, Charpentier et tous les musiciens du Roi soleil, Haendel. Il y a aussi Mozart, Beethoven et surtout Chopin (avec qui j’entretien une relation particulière de par sa musique mélancolique, parfois remplie de colère et de rage).

Je compose beaucoup aussi, plus pour orchestre, mais il m'arrive d'écrire des pièces pour piano. Je soumettrai d'ailleurs certaines de mes compositions à votre jugement.

J'ai beaucoup de mal par contre à jouer en publique, rien que m'enregistrer m'est déjà difficile: d'une part le fait de savoir que je vais être écouté, d'autre part le fait que je ne suis jamais content de moi.
J'espère réussir avec vous à franchir ce cap en postant sur ce forum quelques enregistrements de mes interprétations.

Au plaisir de converser avec vous!
Répondre