musescore

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
hororach
Messages : 409
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 16:25
Mon piano : synthogy yvori II american concert D

musescore

Message par hororach »

J'ai trouvé ce petit éditeur de musique pour écrire sur une portée, il a l'air bon et il est gratuit
si il existe un meilleur (gratuit) où si quelques uns d'entre vous l'utilisent j'aimerais avoir vos commentaires.

http://musescore.org/fr
ternoc
Messages : 48
Enregistré le : mer. 19 oct., 2011 7:15
Mon piano : Yamaha c3
Localisation : Vierzon

Re: musescore

Message par ternoc »

Bonjour,
J'utilise ce logiciel de temps à autre pour être sûr de la mise en place de certaines mesures d'un morceau.
Ce n'est pas une usine à gaz et l'apprentissage est rapide. Imprimer le mode d'emploi, c'est plus facile pour démarrer.
Le seul problème en ce qui me concerne est que je ne dispose que de la carte son basique de mon micro ordinateur en conséquence le son est ''pouri''.
Je sauve en fichier MIDI et utilise un autre logiciel (Box Band) pour faire jouer le ficher avec les sons de mon Clavinova.

Slts
Gracou
Messages : 2078
Enregistré le : mar. 19 juin, 2012 14:31

Re: musescore

Message par Gracou »

Je l'utilise un peu, comme beaucoup et pour avoir fouiné un peu sur le net, il semblerait qu'il fasse partie des meilleurs de sa catégorie (en gratuit).
La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. Salvador Dali.
Avatar du membre
hororach
Messages : 409
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 16:25
Mon piano : synthogy yvori II american concert D

Re: musescore

Message par hororach »

Je n'ai pas réussi à écrire le do dièse en bas complètement de la portée... il entre en haut de la portée d'en dessous
si j'utilise 8vb le problème c'est qu'il va être en basse pour toute les notes et la durée de la mesure..j'ai pas trouvé le truc
pour écrire le do dièse en bas complètement du piano :roll:

Image

Uploaded with ImageShack.us
Ewilan77
Messages : 60
Enregistré le : mer. 13 août, 2008 22:04
Mon piano : Feurich 190 Langlau
Localisation : Lyon

Re: musescore

Message par Ewilan77 »

On peut ajuster le signe 8vb pour qu'il se rapporte aux notes qu'on veut, chez moi si je double-clique dessus, j'obtiens deux petites poignées de chaque côté, je clique sur celle que je veux et je fais Shift + flèche de droite ou de gauche pour déplacer le début et la fin de l'8vb...

Sinon sans le signe d'8va on peut aussi mettre une note plus aiguë que le do# pour qu'elle rentre dans la bonne portée, puis la descendre avec la flèche du bas, en tout cas chez moi ça marche !
Avatar du membre
hororach
Messages : 409
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 16:25
Mon piano : synthogy yvori II american concert D

Re: musescore

Message par hororach »

Merçi ça marche mais ya un truc qui s'est produit...
en mettant le 8vb les portée se sont séparé tout à coup et à partir de ce moment j'ai pu descendre mettre la note en bas
donc on peut séparer les portées sauf que dans mon cas là c'est pas accident...
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: musescore

Message par Lee »

Au secours, pour ceux qui savent utiliser musescore, pourriez-vous m'aider svp.

Je suis en train de transcrire une partition sur Musescore et je ne trouve pas la réponse à ma question, je me permets de vous poser ma question bête : comment mettre une note qui est différent en temps que l'autre déjà écrit sur la mesure. Par exemple, dans la même mesure de 4/4 temps, je veux écrire une ronde et une blanche jouées au même temps, puis une blanche après. Mais chaque fois ça ne me laisse pas mettre la première blanche, ça efface la ronde et à la place, il me met deux blanches. #-o
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Typé
Messages : 80
Enregistré le : dim. 21 déc., 2014 23:14
Mon piano : Kawai mp 11

Re: musescore

Message par Typé »

En haut tout à droite des altérations tu as «1 2 3 4» : il faut que tu sélectionnes le 2 pour mettre une autre valeur (cela va changer la couleur en vert de la note quand tu édites)
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: musescore

Message par Lee »

Merci beaucoup Typé. Je me permettrai de revenir, si j'aurai d'autres questions et je ne trouve pas sur le manuel en ligne...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Polémos
Messages : 69
Enregistré le : sam. 30 avr., 2016 17:07
Mon piano : Kawaï MP-10
Localisation : Montréal

Re: musescore

Message par Polémos »

Aux utilisateurs de Musescore (dont je suis), le logiciel dispose d'un forum en français dans lequel vous pouvez poser vos questions techniques sous la rubrique Questions générales. Vous pouvez joindre à votre question un fichier .jpg de votre problème pris en photo dans Musescore (cliquer dans l'icône de l'appareil-photo) ou même la page ou la ou les mesures de la partition qui posent problème sous format .mscz, le format de Musescore.

Réponse assurée dans les 24 heures.
Scarlatti...ça déchire!
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: musescore

Message par Lee »

Merci beaucoup Polémos, un forum doit exister en anglais, ça m'éviterait des étapes en plus. :)
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3646
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: musescore

Message par floyer »

Lee a écrit :Merci beaucoup Polémos, un forum doit exister en anglais, ça m'éviterait des étapes en plus. :)
Quelque chose comme ça : https://musescore.org/en/forum ?
Modifié en dernier par floyer le dim. 22 mai, 2016 10:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: musescore

Message par Lee »

:shock: Pourquoi le smiley fâché, Floyer ? J'aime discuter avec vous en français (c'est le seul forum que je fréquente), mais quand c'est technique et il faut chercher mes mots ou chercher les mots que je lis, c'est des étapes en plus, autant passer directement en anglais.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
worov
Messages : 817
Enregistré le : lun. 10 mai, 2010 8:48

Re: musescore

Message par worov »

Lee a écrit :Merci beaucoup Typé. Je me permettrai de revenir, si j'aurai d'autres questions et je ne trouve pas sur le manuel en ligne...
Français : http://ftp.osuosl.org/pub/musescore/han ... ore-fr.pdf

English : http://ftp.osuosl.org/pub/musescore/han ... ore-en.pdf
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3646
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: musescore

Message par floyer »

Lee a écrit ::shock: Pourquoi le smiley fâché, Floyer ? J'aime discuter avec vous en français (c'est le seul forum que je fréquente), mais quand c'est technique et il faut chercher mes mots ou chercher les mots que je lis, c'est des étapes en plus, autant passer directement en anglais.
Un mauvais clic... Un coup de mon iPhone sans doute. Désolé. Toutes mes excuses. :oops:

(Je corrige)
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: musescore

Message par Lee »

Ah, merci pour la réponse et les informations, Floyer, il n'y a aucun mal, je me suis dit que ça ne te ressemblait pas...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Répondre