Cours en ligne

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Re: Cours en ligne

Message par Okay »

La solution la plus naturelle ne serait-elle pas de chercher un autre prof qui soit plus efficace pour toi, justement ?
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Cours en ligne

Message par Lee »

Si tous les profs attendent qu'on intègre et joue en adaptant leurs conseils pendant les cours, peut-être pas..."you can't teach this old dog new tricks", pas aussi vite, en tout cas.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Re: Cours en ligne

Message par Okay »

Je suis sûr qu'il ne faut pas généraliser une expérience peu satisfaisante, voire frustrante, à tous les profs.
Quand ça ne va vraiment pas, "grass is always greener on the other side"
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Cours en ligne

Message par Lee »

Merci pour l'appel à la lucidité. Les taïwanais disent que la lune est plus rond à l'étranger.
Je continue sur le même chemin ou recherches en attendant que tu enseignes le piano. [-o<
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
bach_addict
Messages : 3261
Enregistré le : lun. 27 déc., 2010 18:46

Re: Cours en ligne

Message par bach_addict »

t'as un compte Paypal Lee ?

Okay peut te vendre de très bon conseils pour 10 EUR, et je peux t'en donner de très mauvais pour 1 EUR, c'est toi qui choisis.
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Avatar du membre
Moderato Cantabile
Messages : 1573
Enregistré le : ven. 01 juil., 2011 13:48
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Re: Cours en ligne

Message par Moderato Cantabile »

Lee : Guzelya donne maintenant des cours sur Skype : tu es à ton piano et elle est à son piano pour te montrer.
ça vaudrait peut-être la peine d'essayer ? :D

http://www.guzelya-prokofieva.com/
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
nox
Messages : 7911
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: Cours en ligne

Message par nox »

bach_addict a écrit : Okay peut te vendre de très bon conseils pour 10 EUR, et je peux t'en donner de très mauvais pour 1 EUR, c'est toi qui choisis.
ouvrons le champ des possibles, je te propose une solution intermédiaire : je te donne de très mauvais conseils pour 10 EUR
Ca me semble une bonne alternative
Avatar du membre
bach_addict
Messages : 3261
Enregistré le : lun. 27 déc., 2010 18:46

Re: Cours en ligne

Message par bach_addict »

nox a écrit :je te donne de très mauvais conseils pour 10 EUR
Ca me semble une bonne alternative
comme faire du Hanon et des gammes ?

hin hin hin ambiance ambiance
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
nox
Messages : 7911
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: Cours en ligne

Message par nox »

Celui-là je le donne gratuit, à toi pour commencer !
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Cours en ligne

Message par Lee »

Pas de compte Paypal, et pas de prof avec qui je disputerais forcement ! :lol: En plus il faut pas rêver, si un jour Okay cherche les élèves de piano, il y aura les auditions que j'echouerai. :(

Merci Moderato Cantabile, je vais penser à cette possibilité...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Cours en ligne

Message par Lee »

nox a écrit :Celui-là je le donne gratuit, à toi pour commencer !
Tu assumes pas, tu as peur des poursuites ou des reclamations ! Allez Val !
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
nox
Messages : 7911
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: Cours en ligne

Message par nox »

J'assume tellement que je le donne sans contrepartie financière justement !
BluePhoenix05
Messages : 2129
Enregistré le : sam. 10 août, 2013 11:32
Mon piano : The piano chooses the pianist!

Re: Cours en ligne

Message par BluePhoenix05 »

nox a écrit :je te propose une solution intermédiaire : je te donne de très mauvais conseils pour 10 EUR
ça peut valoir le coup, Lee, tu prends le contraire des mauvais conseils donnés par nox, ça fait le même prix que ceux d'Okay, au cas où tu raterais l'audition ! :mrgreen:
nox
Messages : 7911
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: Cours en ligne

Message par nox »

Je crois que c'est Coluche qui disait : "c'est pas compliqué d'être intelligent, suffit de penser un truc con et de dire le contraire"
BluePhoenix05
Messages : 2129
Enregistré le : sam. 10 août, 2013 11:32
Mon piano : The piano chooses the pianist!

Re: Cours en ligne

Message par BluePhoenix05 »

nox a écrit : il faut trouver quelque chose pour rendre les doubles-croches plus abstraites. J'ai quelques trucs (que je garde égoïstement pour moi :| ), et je pense que c'est une réflexion à avoir une fois que le texte est bien su au tempo. Il faut chercher, trouver les bons gestes, le bon "feeling" pour alléger cet accompagnement sur lequel repose toute l'étude.
ça vaut aussi le coup de prendre des cours avec nox pour percer à jour ses techniques pianistiques ultra-secrètes, qu'il ne révèle qu'à ses disciples les plus loyaux, comme les grands maîtres d'art martiaux. :wink:

Je trouve que la citation suivante s'applique super bien... :mrgreen:
Okay a écrit :Dans tout ce qu'il dit, ce qui ne s'applique pas directement au morceau peut s'avérer le plus précieux.
nox
Messages : 7911
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: Cours en ligne

Message par nox »

BluePhoenix05 a écrit :ses techniques pianistiques ultra-secrètes, qu'il ne révèle qu'à ses disciples les plus loyaux
Les plus riches, pour être exact. Y'a pas de petit profit !
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Cours en ligne

Message par Lee »

Aux idiots l'argent brule les doigts...Peut-être aussi pour les mauvaises pianistes. :(
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
BluePhoenix05
Messages : 2129
Enregistré le : sam. 10 août, 2013 11:32
Mon piano : The piano chooses the pianist!

Re: Cours en ligne

Message par BluePhoenix05 »

nox a écrit : Les plus riches, pour être exact. Y'a pas de petit profit !
ah, donc tu ne fais pas passer d'audition ? mais après tes disciples infidèles vont les revendre moins cher, ce qui fera baisser les prix !
(bon je suis nul en économie, mais je crois que c'est le raisonnement qu'ils font, non ?)
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Re: Cours en ligne

Message par Okay »

Sérieux, ça existe les profs qui font passer des auditions pour choisir leurs élèves ? (en excluant bien sur les concours d'admission).

On évoque souvent sur le forum la question de choisir son prof, qu'est ce qu'un bon prof, etc. Mais en pratique, dans quelle mesure un prof choisit ses élèves ?
nox
Messages : 7911
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: Cours en ligne

Message par nox »

J'ai failli poser la question. Je ne connais pas non plus de prof privé faisant passer des auditions pour sélectionner ses élèves.
Répondre