Enregistrement avec Audacity.

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Krisprolls
Messages : 744
Enregistré le : lun. 07 mai, 2012 9:27

Re: Enregistrement avec Audacity.

Message par Krisprolls »

Et tu sais comment ça marche ? Quel est le mode d'action ?
Pour ma part, je trouve préférable de conserver un trajet de signal direct et sans interface supplémentaire.
Mais cela implique effectivement un ensemble d'enregistrement optimisé.

Je pense qu'un tel dispositif n'a pas prétention à se substituer à du matériel d'enregistrement soigné. Au mieux, le filtrage provoqué par un tel transfo atténue certains fréquences HF et MF supprimant ainsi les zones de fréquences comportant des pépins électromagnétiques.
Cela peut aussi ajouter une dose de disto et d'écrêtage un peu doux, qui voile la transparence de façon légère, et subjectivement apporte une douceur au signal.
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3768
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Enregistrement avec Audacity.

Message par Arabesque44 »

Krisprolls a écrit : ven. 29 mars, 2013 15:25 Curieux. S'il y a une ronflette, il faut enregistrer avec le PC sur batterie. Cela provient d'une boucle de masse occasionnée par la prise de terre.
QuartDîner a écrit : dim. 31 mars, 2013 0:34 Non non ce n'est pas sarcastique du tout ! Je me suis simplement émerveillé du degré de détail auquel tu connais ce domaine C'est typiquement quelque chose à laquelle je n'aurai jamais pu penser !
Ben moi non plus! :mrgreen:
Merci la fonction recherche
Merci surtout à Krisprolls qui vient de me sauver la vie 9 ans après. \:D/ =D>
J'avais une monstre ronflette sur ma surface pro, me dissuadant de l'utiliser pour enregistrement ou visio conf
Ronflette avec micro intégré, ronflette avec micro casque, ronflette avec interface usb + micro xlr. Et ronflette persistante sur le fichier audio enregistré et écouté sur un autre PC. Bref la cata.
En désespoir de cause j'avais tout réinstallé à neuf sans trouver la solution.
Et la, c'est le miracle.
En effet c'est cette m.. d'alimentation low cost achetée en remplacement de l'alim d'origine qui en est la cause. Sur batterie plus de problème.
Il faut que je trouve un vendeur qui accepte que je fasse un test avec une alim d'origine. Mais pour le moment, ça ira! 8)
Un MP à Krisprolls pour le remercier car il ne passe plus souvent par là.
Répondre