improvisation : j'aimerai votre avis !!!

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Avatar du membre
sandreen
Messages : 317
Enregistré le : mer. 22 févr., 2006 17:37

Message par sandreen »

...
Modifié en dernier par sandreen le mar. 08 mai, 2007 17:02, modifié 1 fois.
ballade des gens heureux
Messages : 266
Enregistré le : mer. 08 mars, 2006 2:25
Mon piano : Wendl & Lung 178
Localisation : Joinville le Pont

Message par ballade des gens heureux »

merci mille fois de tout vos encouragements !!! et c forum est vraiment extra car il nous montre que la musique c avant tout du partage...
je m'en vais jou-er la ballad-euh , la ballad-euh des gens heu-reux !!! (la n°1 quoi...)
Piniouf
Messages : 9
Enregistré le : mer. 08 mars, 2006 0:39
Localisation : Grenoble

Message par Piniouf »

Je suis le reste du troupeau en te félicitant pour ton jeu, c'est pas mal du tout.
Personnellement, je regrette seulement un peu le manque d'humilité (au travers de tous tes nombreux messages) qui te fait défaut, et qui casse l'émotion que j'aurai pu avoir en t'écoutant jouer.
Concernant ton impro, et même si ça peut être perçu comme du mauvais esprit, je crois que tu as confondu IMPROVISATION et COMPOSITION.Ta composition est très intéressante, très belle même.Mais je crois pas une seconde que ça soit de la TOTALE impro.

Mes encouragements tout de même pour la suite.
ballade des gens heureux
Messages : 266
Enregistré le : mer. 08 mars, 2006 2:25
Mon piano : Wendl & Lung 178
Localisation : Joinville le Pont

Message par ballade des gens heureux »

désolé d'avoir pu paraitre orgeuilleux!!! ce n'etais nullement mon intention !!! cependant c vrai j'improvise sur des theme donc c a mi chemin entre la compo et l'impro... reste que je ne sais pas ecrire et que a ce titre c toujours mouvant et jamais pareil... ps : dieu que j'aimerai savoir ecrire !!!

ps: non serieux je suis géné d'avoir pu paraitre orgeuilleux ou je ne sais quoi car je suis humble et je me sent teellement naze devant de reel chef d'oeuvre de la musique qui n'ont rien a voir avec mes bricolage de pianiste amateur!!!
je m'en vais jou-er la ballad-euh , la ballad-euh des gens heu-reux !!! (la n°1 quoi...)
Avatar du membre
La440
Messages : 2402
Enregistré le : mar. 27 janv., 2004 20:55
Contact :

Message par La440 »

personnellement, je ne t'ai pas du tout trouvé orgueilleux !

Je trouve même que tu es plutôt courageux de présenter tes oeuvres à tout le monde !
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Avatar du membre
Zerom
Messages : 571
Enregistré le : mer. 18 déc., 2002 10:34
Mon piano : Pleyel des familles
Localisation : Nantes

Message par Zerom »

ballade des gens heureux a écrit :tape ta route ... c'est a dire?
C'est parce que ton impro est faite sur les mêmes accords que "hit the road Jack", le tube de Ray Charles.
Avatar du membre
Sol
Messages : 566
Enregistré le : mar. 30 août, 2005 19:15

Message par Sol »

La440 a écrit :personnellement, je ne t'ai pas du tout trouvé orgueilleux !
Moi non plus, en revanche j'avoue que ça m'agace aussi un peu cette façon qu'on les gens d'appeller "impro" tout et n'importe quoi, le mot improvisation aujourd'hui ne veut plus rien dire si on se fie aux sens que 99% des gens lui donnent !
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7059
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Message par BM607 »

Pour ma part j'aurais tendance à nettement préférer l'impro jazz.

Mais elle laisse un goût d'inachevé, car irrégulière, des passages très intéressants, d'autres plus faibles et trop fouillis.

Décidement je ne suis pas fana de l'impro.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7059
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Message par BM607 »

Zerom a écrit :
ballade des gens heureux a écrit :tape ta route ... c'est a dire?
C'est parce que ton impro est faite sur les mêmes accords que "hit the road Jack", le tube de Ray Charles.
Pour ma part j'ai troujours traduit "hit the road" par "tailles la route" (littéralement c'est "prend la route" mais je trouve cette traduction pas assez imagée).

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Message par Gastiflex »

Oui mais dans le contexte, il se fait foutre dehors Jack, donc ça serait plutôt "Fout le camp".
Amis de la linguistique, bonjours.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Avatar du membre
volute
Messages : 225
Enregistré le : ven. 02 déc., 2005 16:10
Mon piano : Yamaha u3 silent
Localisation : Paris

Message par volute »

C'est souvent que les musiciens ont un morceau bien préparés et qu'ils improvisent dessus, avec plus ou moins de marges de libertés, non ?

Au final je suis d'accord ce n'est plus vraiment de l'improvisation pure pour moi, mais plutôt de l'interprétation.

En tout cas mister ballade ton imrpo/compo est superbe ! Tu as un niveau extra et en plus l'inspiration : de quoi rendre beaucoup de gens jaloux :wink:
J'aime aussi ton morceau plus jazz, c'est vivant, ça bouge, c'est gai. Très sympa :)


=^.^=
ballade des gens heureux
Messages : 266
Enregistré le : mer. 08 mars, 2006 2:25
Mon piano : Wendl & Lung 178
Localisation : Joinville le Pont

Message par ballade des gens heureux »

javou etre tres etonné d'avoir fait une sorte d'hunanimité sur ce sujet !!! merci mille fois!!!maintenant je suis un oplus en confiance qu'avant... je vous enverrai de nouveau !
je m'en vais jou-er la ballad-euh , la ballad-euh des gens heu-reux !!! (la n°1 quoi...)
Avatar du membre
Sebos
Messages : 813
Enregistré le : jeu. 24 avr., 2003 8:59

Message par Sebos »

Super Bernie's tune Zerom!!!! Et la première impro waaaaaa!!!

Simple curiosité, c'est quoi les cliquetis qu'on entend derrière Bernie's tune?
Les stars sont des fleurs sujettes à se faner. Les musiciens sont des arbres, sujets à grandir encore et toujours.
ballade des gens heureux
Messages : 266
Enregistré le : mer. 08 mars, 2006 2:25
Mon piano : Wendl & Lung 178
Localisation : Joinville le Pont

Message par ballade des gens heureux »

jai trouver un nouveau theme j'essaye de le developé aujourd'hui !!! et je vous l'envoi !!!
je m'en vais jou-er la ballad-euh , la ballad-euh des gens heu-reux !!! (la n°1 quoi...)
TSM
Messages : 12
Enregistré le : sam. 18 mars, 2006 16:58

Message par TSM »

Pal mal l'impro sur hit the road jack, mais je la trouve moins bonne que la classique. D'ailleurs, si mon oreille est bonne ( et je crois qu'elle l est à peu près) ce que tu joues s apparente plus à du blues qu'à du jazz. Enfin je veux dire par la que tu improvises sur une gamme blues, n'est ce pas ?
ballade des gens heureux
Messages : 266
Enregistré le : mer. 08 mars, 2006 2:25
Mon piano : Wendl & Lung 178
Localisation : Joinville le Pont

Message par ballade des gens heureux »

jai pas vraiment c que c je l'ai trouver comme ca... et jje me suis dis tiens ca ressemble à du jazz... maios c peut etre du blues !!! je suis plutot orienté classique d'ailleur je vais vous envoyé une nouvel sur un theme que jai trouver aujourdh'ui... lais faudrait que sendit marche parce que la c l'echec
je m'en vais jou-er la ballad-euh , la ballad-euh des gens heu-reux !!! (la n°1 quoi...)
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Message par bernard »

est ce bien utile de vouloir différencier jazz et blues, la frontière va etre difficile à tracer
ballade des gens heureux
Messages : 266
Enregistré le : mer. 08 mars, 2006 2:25
Mon piano : Wendl & Lung 178
Localisation : Joinville le Pont

Message par ballade des gens heureux »

bon ben vu que sendit ne marche pas je l'ai faite a l'americaine !!!
je m'en vais jou-er la ballad-euh , la ballad-euh des gens heu-reux !!! (la n°1 quoi...)
Avatar du membre
Zerom
Messages : 571
Enregistré le : mer. 18 déc., 2002 10:34
Mon piano : Pleyel des familles
Localisation : Nantes

Message par Zerom »

Sebos a écrit :Simple curiosité, c'est quoi les cliquetis qu'on entend derrière Bernie's tune?
C'est une banquette. Pourrie. Comme le piano.
Avatar du membre
Stereden
Messages : 1736
Enregistré le : sam. 13 nov., 2004 0:04
Localisation : Brest

Message par Stereden »

Bien sûr le piano de Bernie n'est pas le piano de Solo, mais <<pourri>> : t'exagères : beaucoup, même sur ce forum, s'en contenteraient. Bravo à toi et à Ballade : toutes ces notes, c'est étourdissant! :roll:
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
Répondre