L. VAN BEETHOVEN vu par les PMistes

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: L. VAN BEETHOVEN vu par les PMistes

Message par Lee »

Merci Wandarnok ! :D

A mon avis, il n' y a rien sorcier, les défis sont les arpèges (je crois que je n'ai pas fait assez vite justement) et la trille assez long, et étant je crois de niveau intermédiaire, c'était faisable assez rapidement.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
zmarianne
Messages : 337
Enregistré le : mar. 06 août, 2013 14:11
Mon piano : Blondel 112
Localisation : 31

Re: L. VAN BEETHOVEN vu par les PMistes

Message par zmarianne »

C'est très beau Lee, j'ai écouté avec grand plaisir =D> =D> =D> =D>
Marianne
mieuvotar

Re: L. VAN BEETHOVEN vu par les PMistes

Message par mieuvotar »

J'ai aussi trouvé ton interprétation très belle, beaucoup de suavité et de subtilité dans ton jeu, bravo =D> =D> =D> ! Bien sûr, la très belle sonorité de ton Pleyel va très bien à cette Bagatelle et rend l'écoute encore plus agréable.
La seule critique que se permettrait le modeste joueur que je suis et qui de toute évidence n'a pas ton niveau: j'aurais davantage allégé la trille à la MD (à 1'31). Je la trouve un peu trop dominante dans ce passage par rapport à la MG. Probablement, si tu arrivais à l'accélerer un petit peu, elle s'allègerait d'elle-même.
Bon, je dis ça mais en même temps, je n'ai pas non plus vu la partition, donc je ne sais pas comment ce passage est écrit...
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: L. VAN BEETHOVEN vu par les PMistes

Message par Lee »

Merci, Marianne! Et si le Blondel faisait un ch'ti enregistrement de Beethoven? :wink:

Merci, Mieuvotar. Je vais essayer d'alleger la trille comme tu dis. Mais tant que tu caches ton jeu, on te croit trop modeste.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: L. VAN BEETHOVEN vu par les PMistes

Message par Mona »

Bravo Lee ! Je ne connaissais pas ce morceau, il est très beau... et tu le joues très bien ! Je vois que ton Pleyel t'inspire !
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: L. VAN BEETHOVEN vu par les PMistes

Message par Lee »

Merci Mona ! C'est surtout vous qui m'inspirez autant que le Pleyel. Je n'aurais pas trouvé le morceau sans Oupsi, je ne sais pas si sans toi, j'aurais acheter le Pleyel, tu vois !

Mais effectivement j'adore les notes hautes de mon piano, et ce morceau qui en a beaucoup m'envoie dans un autre monde...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
mieuvotar

Re: L. VAN BEETHOVEN vu par les PMistes

Message par mieuvotar »

Lee a écrit :Mais tant que tu caches ton jeu, on te croit trop modeste.
Oui, je sais... Mais j'ai quelques blocages et inhibitions à résoudre d'abord avant d'arriver à m'exposer :oops:
Et quelques problèmes simplement matériels aussi : je n'ai rien pour m'enregistrer ! D'ailleurs, avec quoi t'es-tu enregistrée ?
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: L. VAN BEETHOVEN vu par les PMistes

Message par Lee »

Un télephone portable HTC taiwanais One.
Apparemment le meilleur sur le marché pour écouter, je ne sais pas pour enregistrer...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Line-Marie

Re: L. VAN BEETHOVEN vu par les PMistes

Message par Line-Marie »

:D bizarre. ..j'ai écrit dans ce post un message pour Lee et il n'est pas là. ..
Bon. ...
J'ai vraiment écouté ton enregistrement avec plaisir. Je ne connaissais pas non plus ce morceau. Bravo. Comme j'ai pu t'écouter sans te voir alors j'ai pu imaginer une belle dame au temps de Beethoven jouant avec délicatesse et simplicité ce beau morceau au maître. ..ton piano a une belle sonorité et les aiguës sont chantants!
Val
Messages : 915
Enregistré le : ven. 13 sept., 2013 16:36

Re: L. VAN BEETHOVEN vu par les PMistes

Message par Val »

C'est vraiment très beau, très musical, vraiment, j'aime beaucoup ! :D =D>
Bravo !
(Ton Pleyel a un super son, surtout les petites clochettes aigues :) )
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: L. VAN BEETHOVEN vu par les PMistes

Message par Lee »

Ah merci beaucoup, Strumpf, et pour cette belle image! Derrière ce beau Pleyel, il y a un Cyclops bourré de vin rouge (c'est pour cette raison le joli bordeaux que tu vois)!

Merci, Val! De mémoire tu n'as pas encore posté un morceau de Beethoven...si ?

Tout le monde est trop gentil avec moi. J'ai invité les "conseils", mais peut-être j'aurais du inviter "les critiques" et "les commentaires"?
Alors, vous qui guettez le moment, allez-y, à l'attaque !!! :twisted:
Modifié en dernier par Lee le jeu. 19 déc., 2013 4:52, modifié 1 fois.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Val
Messages : 915
Enregistré le : ven. 13 sept., 2013 16:36

Re: L. VAN BEETHOVEN vu par les PMistes

Message par Val »

Lee a écrit :Merci, Val! De mémoire tu n'as pas encore posté un morceau de Beethoven...si ?
Non, pas encore, il faudrait que je m'y mette.
Quoiqu'il en soit, je te remercie de m'avoir fait découvrir les bagatelles, que je ne connaissais pas (sauf la lettre à Elise/Thérèse, bien sûr :wink: )
Elles sont très belles, très romantiques :)
Lee a écrit :Tout le monde est trop gentil avec moi. J'ai invité les "conseils", mais peut-être j'aurais du inviter "les critiques" et "les commentaires"?
Alors, vous qui guettez le moment, allez-y, à l'attaque !!! :twisted:
Si ces personnes ne se montrent pas, c'est sans aucun doute parce qu'il n'y a pas beaucoup de choses à corriger :D (ou qu'ils sont ensorcelés par ton Pleyel...)
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3793
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: L. VAN BEETHOVEN vu par les PMistes

Message par Arabesque44 »

Voici mon enregistrement de l' Adagio Cantabile de la Sonate Pathétique
Une faute de texte qui ne vous échappera pas à 3mn20 ( plus celles dont je n'ai pas conscience... :oops: )
Merci Natty de l'ajouter.
http://www.youtube.com/watch?v=LlQmRumOUPE
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1301
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: L. VAN BEETHOVEN vu par les PMistes

Message par Doubidoudom »

Allez j'me lance
Voici les 4 mouvements de la sonate Op.2 n°1. Enregistrés en concert donc avec les fautes d'usage :)

1er mouvement : http://youtu.be/3H6GlTlJbY4
2ème mouvement : http://youtu.be/9Z1JfkgE9eU
3ème mouvement : http://youtu.be/Upg5Tb589Dc
4ème mouvement : http://youtu.be/55HmW2g-zbw

Plus que 31 sonates pour l'intégrale …
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Avatar du membre
Yapluka
Messages : 1828
Enregistré le : mer. 14 juil., 2010 14:01
Mon piano : Steinway V-125
Localisation : Paris

Re: L. VAN BEETHOVEN vu par les PMistes

Message par Yapluka »

Je me trompe ou Natty a laissé tomber ce fil :-k ?
Je trouve dommage de le laisser mourir : peut-être que quelqu'un d'autre pourrait prendre le relai ... à moins que Natty exprime le souhait de continuer à le gérer :mrgreen: ... ? Qu'en pensent nos modos ?
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7059
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: L. VAN BEETHOVEN vu par les PMistes

Message par BM607 »

Hmmm je crois que YapaMoyen de toute façon de ré-affecter un message à quelqu'un d'autre que son auteur, à moins que le repreneur soit un Modo évidement (dans ce cas il reste à son auteur initial mais le modo peut modifier 8) ).

Mais Natty n'a peut-être qu'un peu de retard (comme moi d'ailleurs, tiens j'y vais)

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
Yapluka
Messages : 1828
Enregistré le : mer. 14 juil., 2010 14:01
Mon piano : Steinway V-125
Localisation : Paris

Re: L. VAN BEETHOVEN vu par les PMistes

Message par Yapluka »

BM607 a écrit : Mais Natty n'a peut-être qu'un peu de retard ...
BM
La dernière édition de la page 1 remonte au 4 juin 2013 ... cela fait un peu beaucoup, je trouve :mrgreen: ! Bien sûr c'est son droit, mais si cela ne l'intéresse plus ...
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: L. VAN BEETHOVEN vu par les PMistes

Message par Lee »

Vous posez des questions, je pense pouvoir expliquer.
Natty a probablement écouté mon enregistrement, et il s' est dit, non mais c'est quoi ce bordel ? :oops:

Donc comme j'ai provoqué cette crise de conscience, je veux bien me charger de prendre le rélai s'il a trop de scrupules...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1301
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: L. VAN BEETHOVEN vu par les PMistes

Message par Doubidoudom »

Let's go Lee.
J'allais proposer la même chose mais tu as si joliment tourné ta proposition que tu parais indispensable à cette fonction si Natty laisse tomber.
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: L. VAN BEETHOVEN vu par les PMistes

Message par Lee »

Ok, maintenant comment faire ?
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Répondre