J.S. BACH vu par les PMistes ...

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
Moderato Cantabile
Messages : 1573
Enregistré le : ven. 01 juil., 2011 13:48
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Re: J.S. BACH vu par les PMistes ...

Message par Moderato Cantabile »

Bravo Marianne !! tu ne fais rien baisser du tout : Bach c'est Bach ! et tu peux vraiment être fière de toi car je me rappelle des difficultés que tu as rencontrées .... Tu les as visiblement surmontées et je trouve cela vraiment bien joué. Bravo ! =D>
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Jean-Michel Verdier
Messages : 838
Enregistré le : sam. 20 août, 2005 21:37
Mon piano : Sauter 165
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: J.S. BACH vu par les PMistes ...

Message par Jean-Michel Verdier »

zmarianne a écrit :Je suis extrêmement fière de venir faire baisser le niveau de ce post :mrgreen: avec le petit prélude BWV 927 qui m'a donné tant de fil à retordre. Joué à un tempo modeste et avec quelques scories, maybon.

http://youtu.be/OwxTgrxB3Y0
Bravo ! C'est très bien joué. Très régulier. On prend beaucoup de plaisir à t'écouter =D>
JM
Volga
Messages : 1313
Enregistré le : sam. 04 oct., 2008 13:35
Mon piano : Schimmel C116

Re: J.S. BACH vu par les PMistes ...

Message par Volga »

Bravo Marianne =D> . C'est très joli, bien régulier. Tu respectes bien l'esprit de Bach.
Avatar du membre
fugue
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 21 mars, 2011 9:39
Mon piano : Schimmel 120T

Re: J.S. BACH vu par les PMistes ...

Message par fugue »

Marianne,

Nom d'un chien! Ca suffit!
Pour tout dire, Bach et moi, on ne se voit pas beaucoup (d'ailleurs ça fait même un sacré bout de temps. J'ai en effet tendance, à tort sûrement, de le fuir un peu malgré tout le bien qu'il pourrait m'apporter) mais ton interprétation est agréable à écouter et c'est propre. On sent le boulot derrière =D>
Faire baisser le niveau? N'importe quoi :?

Oupsiiiiii! Elle a fauté! A l'amende!! (il me semble que tu as dit ça quelque part mais me rappelle plus où...)
Avatar du membre
zmarianne
Messages : 337
Enregistré le : mar. 06 août, 2013 14:11
Mon piano : Blondel 112
Localisation : 31

Re: J.S. BACH vu par les PMistes ...

Message par zmarianne »

Merci à vous !
Non mais spa grave, hein, je fais baisser le niveau mais je le vis bien, et je suis vraiment fière de participer à ce post... :D
Après l'avoir bien haï pendant quelques jours (semaines) je me suis prise d'amitié pour ce prélude et maintenant je me le joue souvent avec plaisir, mais c'est quand même assez rare que j'arrive au bout sans en mettre à côté (probablement parce que je le prends toujours trop vite)
L'amende du coup c'est pour la fausse note (en fait je crois qu'il y en a deux) ou pour la fausse modestie :mrgreen: ?
Marianne
topipap
Messages : 428
Enregistré le : mar. 06 sept., 2011 16:21

Re: J.S. BACH vu par les PMistes ...

Message par topipap »

zmarianne a écrit :...
L'amende du coup c'est pour la fausse note (en fait je crois qu'il y en a deux) ou pour la fausse modestie :mrgreen: ?
Je ne sais pas s'il y a fausse note ou fausse modestie, mais que ce soit lorsque tu joues ou dans tes interventions, il y a un vrai charme qui opère. :wink:
alrf31
Messages : 237
Enregistré le : lun. 28 juin, 2010 12:09
Mon piano : Seiler K122
Localisation : Sud Ouest

Re: J.S. BACH vu par les PMistes ...

Message par alrf31 »

J'aime bien aussi. Avec ce tempo relativement lent, c'est calme, régulier et, surtout, musical !
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: J.S. BACH vu par les PMistes ...

Message par Oupsi »

Ahlalala ces pianistes! Même les dimanches faut rester alerte!
Donc, en effet:
1 euro d'amende pour Zmarianne

(je rappelle que je fais payer 1 euro d'amende à tout(e) pianiste qui se dénigre, genre je suis un pou, une blatte, un moins que rien, je crée des abîmes de négativité sonore, etc. ainsi qu'à ceux qui se dénigrent par anticipation, genre j'y arriverai jamais, mon morceau sera le plus moche de tous les temps, etc.)

Je suis très embêtée de mettre Zmarianne à l'amende, mais dura lex, sed lex.
Je suis d'autant plus embêtée qu'elle a le courage de poster et qu'en plus son prélude est très bien joué, fin et délicat et d'un allant réussi et charmant.

Donc, Zmarianne, tu as perdu un euro mais reçois mes félicitations et applaudissements.
Bravo à toi!
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7057
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: J.S. BACH vu par les PMistes ...

Message par BM607 »

zmarianne a écrit :Je suis extrêmement fière de venir faire baisser le niveau de ce post :mrgreen: avec le petit prélude BWV 927 qui m'a donné tant de fil à retordre. Joué à un tempo modeste et avec quelques scories, maybon.
Hmm effectivement je ne sais si je peux mettre une pièce d'un niveau si faible dans la liste :? ...
NON je rigole... c'était pour réveiller un peu.

C'est très joli zmariane, ça sonne très "baroque", on sent bien le travail derrière.
Il faudrait maintenant que tu connais bien les notes si tu veux progresser sur cette pièce que tu te "lâches", quitte à faire des fausses notes peu importe, par exemple en n'hésitant pas à exagérer les nuances : au début par exemple une montée cresc. assez forte sur les deux premières mesures (au passage des DO-->RE-->MI-->FA de la mélodie), avant de redescendre à l'inversion MG/MD des doubles (et faire la même chose MG). Ensuite revenir un peu moins d'exagération, mais toujours sentir ces nuances.

Pièce ajoutée à la liste en page 1.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
Moderato Cantabile
Messages : 1573
Enregistré le : ven. 01 juil., 2011 13:48
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Re: J.S. BACH vu par les PMistes ...

Message par Moderato Cantabile »

" je crée des abîmes de négativité sonore"
wouaaahh , fallait la trouver celle-là , j'adoooore !! :mrgreen:
Je sens que je ne vais pas pouvoir résister : je l'adopte !!! :D
(et tant pis pour l'amende ! )
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Avatar du membre
zmarianne
Messages : 337
Enregistré le : mar. 06 août, 2013 14:11
Mon piano : Blondel 112
Localisation : 31

Re: J.S. BACH vu par les PMistes ...

Message par zmarianne »

Ah noooon mais je la connaissais pas moi cette règle ! Quitte à payer un euro, j'aurais pu faire mieux :mrgreen: sans atteindre l'abîme de négativité sonore tout de même je pense :lol: mais dites-moi ils vont où après ces euros c'est pour une bonne cause au moins ??
En tout cas j'étais tout de même allée vérifier qu'il était bien dans la liste avant de le poster... :wink:
Merci pour les tuyaux BM. Il est vrai que ce n'est pas mon interprétation la plus inspirée... mais la seule fois où j'ai réussi à avoir une vidéo d'un bout à l'autre sans gros pain ou gros trou. Oui, je vois bien ce crescendo effectivement. Et aussi sur la deuxième partie où j'ai essayé de faire quelques nuances mais elles sont à peine audibles. Il n'est pas encore complètement sec de toute façon, peut-être que je pourrai en mettre une autre dans le futur si j'arrive à le maintenir pour continuer à l'améliorer...
Marianne
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: J.S. BACH vu par les PMistes ...

Message par Oupsi »

Oui bien sûr c'est pour une bonne cause, une croisière musicale pour les PMistes! (par exemple)

(on peut rêver)

En tout cas, ce que je peux te dire, c'est que même si elles ne sont pas très appuyées, tes nuances sont audibles, on perçoit bien tes intentions et c'est aussi ça qui fait que c'est agréable à écouter. Je suis en train de batailler contre moi-même pour m'enregistrer un peu plus souvent comme cela m'a été conseillé et du coup j'écoute aussi avec un intérêt renouvelé les enregistrements des autres de ce point de vue, et c'est très intéressant. Merci Marianne!
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3786
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: J.S. BACH vu par les PMistes ...

Message par Arabesque44 »

Allez les filles! Bravo Marianne pas de complexes à avoir. =D>
Bonne idée cette amende. Nous ne sommes pas assez sûres de nous.
En tous cas, parmi les forumistes de sexe masculin, et tout particulièrement les plus jeunes, il y en a certains qui n'ont absolument rien à craindre. :mrgreen:
Avatar du membre
Moderato Cantabile
Messages : 1573
Enregistré le : ven. 01 juil., 2011 13:48
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Re: J.S. BACH vu par les PMistes ...

Message par Moderato Cantabile »

Je ne vois pas du tout de qui tu veux parler , Arabesque ! :lol: :lol:
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Val
Messages : 915
Enregistré le : ven. 13 sept., 2013 16:36

Re: J.S. BACH vu par les PMistes ...

Message par Val »

Comment font-ils pour associer ta vidéo avec des documentaires sur l'anti-relativité ? :shock:

Ton prélude est très beau, en place, tout ce qu'il faut. =D>
J'ai beaucoup aimé. Seulement ... j'aurais aimé encore plus de joie ! :D Il ne faut pas hésiter à se "lâcher" davantage :)

C'est du très beau travail =D> J'en veux d'autres, maintenant ! :D
Ans00
Messages : 241
Enregistré le : ven. 17 mai, 2013 18:31
Mon piano : Steinway K132

Re: J.S. BACH vu par les PMistes ...

Message par Ans00 »

Val a écrit :Comment font-ils pour associer ta vidéo avec des documentaires sur l'anti-relativité ? :shock:
Le documentaire commence par ce même prélude :lol: .
Val
Messages : 915
Enregistré le : ven. 13 sept., 2013 16:36

Re: J.S. BACH vu par les PMistes ...

Message par Val »

Ans00 a écrit :
Val a écrit :Comment font-ils pour associer ta vidéo avec des documentaires sur l'anti-relativité ? :shock:
Le documentaire commence par ce même prélude :lol: .

Ta curiosité fait honte à ma fainéantise :lol:
Merci ;)
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: J.S. BACH vu par les PMistes ...

Message par Lee »

=D> Félicitations et BRAVO Marianne. Tu as réussi à merveille ce morceau qui t'a travaillé et qui t'a fait travaillé tant. :D
Très propre et très régulier, et joli (qui est très difficile avec Bach) !
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: J.S. BACH vu par les PMistes ...

Message par bigrounours »

Lee a écrit :=D> Félicitations et BRAVO Marianne. Tu as réussi à merveille ce morceau qui t'a travaillé et qui t'a fait travaillé tant. :D
Très propre et très régulier, et joli (qui est très difficile avec Bach) !
Roh ! Scandale !
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7057
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: J.S. BACH vu par les PMistes ...

Message par BM607 »

Non c'est l'écriture anglo-saxonne qui intervertit les mots par rapport à nous. En français ça donne :
Très propre et très régulier (qui est très difficile avec Bach), et joli.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Répondre