Alain Louvier - NP²-1 - Piano et Violon
- Bergamotte
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Re: Alain Louvier - NP²-1 - Piano et Violon
Oui il y a des choses à entendre, un peu d'imagination que diable!
Re: Alain Louvier - NP²-1 - Piano et Violon
Oui enfin la question est : est ce que le compositeur ne mise QUE sur mon imagination que je qualifierais humblement de galopante ?
Parce qu'à ce compte là, j'écris des notes au hasard et je laisse l'imagination des auditeurs faire tout le boulot...Tu y verrais peut-être un champ de blé ondoyant à la lumière chaude d'un soleil de fin d'été.
Parce qu'à ce compte là, j'écris des notes au hasard et je laisse l'imagination des auditeurs faire tout le boulot...Tu y verrais peut-être un champ de blé ondoyant à la lumière chaude d'un soleil de fin d'été.
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Re: Alain Louvier - NP²-1 - Piano et Violon
Je propose un concours sur ce morceau. Celui qui arrive à nous faire rêver sur ce morceau gagne quelque chose à déterminer. Parce que mon interpretation est peut etre un peu /atchoum...
A vos violons et piano!!
Ok je sors...
A vos violons et piano!!
Ok je sors...
- Bergamotte
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Re: Alain Louvier - NP²-1 - Piano et Violon
Je suis pratiquement certaine que tu l'entends par un grand violoniste, tu rêves. Personne n'a dit que c'était un morceau "facile".
@nox: quand j'ai écouté la pièce, je n'ai pas eu ce sentiment de "notes au hasard total".
@nox: quand j'ai écouté la pièce, je n'ai pas eu ce sentiment de "notes au hasard total".
Re: Alain Louvier - NP²-1 - Piano et Violon
Je n'ai pas dit ça, j'ai extrapolé avec vigueur. J'aime bien extrapoler avec vigueur tu sais.
Mais c'est vrai que dans ces pièces très contemporaines, le titre est une indication quasi-indispensable pour orienter l'écoute des profanes. Or là, le titre nous indique donc une expérience sur la méthode de conception de la pièce mais n'a aucun intérêt pour nous aider à orienter notre écoute.
Du coup on a un peu tendance à croire que ce morceau se limite à une expérience d'écriture.
Donc :
Mais c'est vrai que dans ces pièces très contemporaines, le titre est une indication quasi-indispensable pour orienter l'écoute des profanes. Or là, le titre nous indique donc une expérience sur la méthode de conception de la pièce mais n'a aucun intérêt pour nous aider à orienter notre écoute.
Du coup on a un peu tendance à croire que ce morceau se limite à une expérience d'écriture.
Donc :
Re: Alain Louvier - NP²-1 - Piano et Violon
@nox
C'est vrai, j'ai tort. J'ai fait une petite recherche et je suis tombé la dessus:
http://www.bva.fr/fr/sondages/les_franc ... sique.html
Tant mieux!
C'est vrai, j'ai tort. J'ai fait une petite recherche et je suis tombé la dessus:
http://www.bva.fr/fr/sondages/les_franc ... sique.html
Tant mieux!
- bach_addict
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Re: Alain Louvier - NP²-1 - Piano et Violon
Je trouve que les propos de nox rappellent LHLPSDNH
Quelle honte !
Quelle honte !
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Re: Alain Louvier - NP²-1 - Piano et Violon
Intéressant ce sondage par rapport aux décalages entre les aspirations et les styles musicaux réellement pratiqués, au manque de mixité sociale des élèves, etc.
La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. Salvador Dali.