Cherche Etude de pouce

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Tiplink
Messages : 24
Enregistré le : sam. 17 déc., 2011 18:41

Cherche Etude de pouce

Message par Tiplink »

Bonjour à tous !

Connaissez-vous une ou des études qui auraient pour objectif de repousser les difficultés que l'on peut rencontrer avec le pouce ?
Les problèmes que je rencontre :

-Passage du pouce évidemment (dans la gamme de do majeur, le passage du pouce s'entend que très légèrement, mais je suis toujours insatisfait)
-Précision du toucher avec le pouce (la sensation de toucher est différente avec ce doit)
-Dans des batteries de main gauche, les pouces sont toujours alourdis, alors que ce doit joue souvent de ce contexte des notes de remplissage, à placer sur un plan sonore moins important
-Vitesse d'attaque du pouce

Merci de votre aide,
Bonne soirée à vous.
Avatar du membre
DelPueyo
Messages : 21
Enregistré le : dim. 04 nov., 2012 21:04

Re: Cherche Etude de pouce

Message par DelPueyo »

Voici ce à quoi je pense :
Tiplink a écrit : -Passage du pouce évidemment (dans la gamme de do majeur, le passage du pouce s'entend que très légèrement, mais je suis toujours insatisfait)
Chopin Op.10 No.1 et 8
-Précision du toucher avec le pouce (la sensation de toucher est différente avec ce doit)
Chopin Op.25 No.9
-Dans des batteries de main gauche, les pouces sont toujours alourdis, alors que ce doit joue souvent de ce contexte des notes de remplissage, à placer sur un plan sonore moins important
Chopin Op.25 No.10
Selon moi, ces études peuvent travailler les difficultés concernées.
ondinetard
Messages : 211
Enregistré le : jeu. 10 févr., 2011 23:59

Re: Cherche Etude de pouce

Message par ondinetard »

Je rajouterais le Prélude de Chopin n°8 où la mélodie est confiée au pouce de la main droite, d'un bout à l'autre...avec des échos aussi au pouce de la main gauche. Bon courage :) !
Line-Marie

Re: Cherche Etude de pouce

Message par Line-Marie »

dans le cahier d'exercices de Brahms , il y a les exercices 19 (à faire avec un prof) et 46.
Répondre