Moment musical

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
Stereden
Messages : 1736
Enregistré le : sam. 13 nov., 2004 0:04
Localisation : Brest

Moment musical

Message par Stereden »

Puisque nous n'avons rien à nous dire ce soir, jouons...
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
Avatar du membre
Marie-france
Messages : 2728
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 13:17

Message par Marie-france »

Bonjour Stereden.
Quelle beauté musicale!
Tout ce que tu nous joues, est ainsi d'une très grande sensibilité, et je veux te dire Bravo! Tu sais partager ton émotion!

Dans le style tristounet connais-tu "Une larme" de Moussorgsky.
C'est très beau aussi et jouable pour toi.
Avatar du membre
Dav83
Messages : 160
Enregistré le : dim. 19 juin, 2005 23:34
Localisation : Concarneau

Message par Dav83 »

C'est vrai c'est très beau stereden. Tu as un beau phrasé. Moi meme, étant débutant, j'ai commencé à jouer le nocturne n 20 op posth après t'avoir entendu dans ton post. J'ai encore un peu de mal :oops:(surtout les dernières mesures) mais j'espère le mettre sur le forum prochainement. Auparavant j'ai joué le 1 prélude en do majeur du WTC. Enfin , comme le dit Marie-france "une larme" de Moussorgsky est un très belle petite pièce assez simple que je joue régulièrement.

Par ailleurs, le son de ton steingraeber et la prise de son sont vraiment tip top.
"Je me refuse à les admirer en bloc parce qu'on m'a dit que c'étaient des maîtres!Ca jamais!...je veux avoir la liberté de dire qu'une page ennuyeuse m'ennuie,quel que soit son auteur."

Debussy
Avatar du membre
Tristan
Messages : 430
Enregistré le : mar. 27 sept., 2005 1:50
Localisation : Paris

Message par Tristan »

superbe ! j'ai beaucoup aimé ton interpretation ! merci pour ce moment ..
"Je ne cherche qu'à exprimer l'âme et le coeur de l'Homme"

Chopin


Avatar du membre
P.F
Messages : 236
Enregistré le : lun. 09 janv., 2006 12:44
Localisation : Paris/Tokyo (01/07)

Re: Moment musical

Message par P.F »

Stereden a écrit :Puisque nous n'avons rien à nous dire ce soir, jouons...
Hello Stereden, je ne sais pour quelle raison, je ne peux malheureusement lire ton fichier alors que j'ai tous les logiciels nécessaire mais les touches lectures, pause etc. n'apparaissent pas. pourrais-tu mettre s'il te plaît un lien vers yousendit.com ? car je suis navré de ne pouvoir l'écouter!!!!

Merci d'avance à toi!!
Fichiers joints
petit bösen.JPG
petit bösen.JPG (55.44 Kio) Vu 17256 fois
Modifié en dernier par P.F le lun. 13 févr., 2006 21:56, modifié 1 fois.
Nihon e iku no wa hajimete desu, Sugoi desu !
Avatar du membre
Sol
Messages : 566
Enregistré le : mar. 30 août, 2005 19:15

Message par Sol »

SUBLIME !!

Bravo pour ta persévérence dans ce morceau.
Avatar du membre
volute
Messages : 225
Enregistré le : ven. 02 déc., 2005 16:10
Mon piano : Yamaha u3 silent
Localisation : Paris

Message par volute »

très sympa ! et tu le joues vraiment bien. :)
Une petite partition peut-être ? :p

Je cherche le morceau de mussorgsky que tu conseilles, Marie-fance, mais je ne le trouve pas :(


=^.^=
Avatar du membre
Marie-france
Messages : 2728
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 13:17

Message par Marie-france »

Je vais voir si je te le trouve!
Avatar du membre
Stereden
Messages : 1736
Enregistré le : sam. 13 nov., 2004 0:04
Localisation : Brest

Message par Stereden »

:oops: Merci à tous!
Marie-France, quand tu dis beau et plus seulement joli, je suis tellement content !
Dav83, le post Lento con gran espressione est un peu en souffrance en ce moment. Quand je fais une nouvelle prise, je ne fais qu'éditer mon dernier post. Mais je vais moins en faire maintenant : j'ai dit à ma prof que je voulais passer à autre chose à la prochaine leçon. Surtout n'hésite pas à mettre un enregistrement, même très imparfait. Il ne s'agit pas de se comparer mais de donner à entendre.
PF , http://www.yousendit.com/ semble en panne. Tu peux télécharger un mp3 ici http://www.pianostreet.com/smf/index.ph ... #msg170899.
Tristan, tu dis superbe : oui je veux bien mais seulement en comparaison de mes enregistrements précédents. Pourtant je n'ai pas beaucoup travaillé cette pièce depuis mais c'est comme si le travail fait sur le Lento con gran espressione payait ici : je m'y suis remis et ça a presque tout de suite décollé.
Sol, sublime : tu exagères. J'espère pouvoir faire mieux : tu n'as pas fini de m'entendre dans cette pièce :wink: . Il faut y écouter Radu Lupu. Le pp dans le second thème est quasi surnaturel. Oui, là c'est vraiment sublime!
Volute, OK pour la partition. Mais demain car là j'aimerais bien me mettre au piano avant qu'il ne soit trop tard. Attention, pour moi c'est plus difficile que le Lento, non pas pour la vélocité digitale mais pour le timbre des accords et les nuances. Le rythme est pas évident non plus.
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
Avatar du membre
dominique
Modératrice
Messages : 5056
Enregistré le : lun. 10 janv., 2005 20:01
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Localisation : Perpîgnan

Message par dominique »

volute a écrit : Je cherche le morceau de mussorgsky que tu conseilles, Marie-fance, mais je ne le trouve pas :(

=^.^=
Le voilà
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Avatar du membre
dominique
Modératrice
Messages : 5056
Enregistré le : lun. 10 janv., 2005 20:01
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Localisation : Perpîgnan

Re: Moment musical

Message par dominique »

P.F a écrit :Hello Stereden, je ne sais pour quelle raison, je ne peux malheureusement lire ton fichier alors que j'ai tous les logiciels nécessaire mais les touches lectures, pause etc. n'apparaissent pas.
Merci d'avance à toi!!
J'ai eu du mal, moi aussi, mais en cliquant sur arrêt et en revenant sur play, ça a fini par marcher.
Merci de cet enregistrement, Stereden. C'est vraiment très beau.

Dis, PF, c'est ton nouveau piano ce petit Bösen. ?
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Avatar du membre
Dav83
Messages : 160
Enregistré le : dim. 19 juin, 2005 23:34
Localisation : Concarneau

Message par Dav83 »

dis donc stereden,c'est bien toi didier_brest sur pianostreet.

J'ai parcouru ce forum que je ne connaissais pas et je l'ai touvé bien , surtout l'audition room ou il y a quelques belles interprétations qui m'ont séduitent.

pourquoi ne pas créer la meme chose sur PM?Puis-je en parler peut etre à Malik?ca serait sympa d'entendre ou voir plus souvent nos performances, ca permettrait d'animer davantage le forum comme durant ces temps-ci.

Concernant l'enregistrement de mes oeuvres, quel matériel me conseilles-tu à un prix raisonnable car je sais pas trop comment faire pour avoir un son potable.
"Je me refuse à les admirer en bloc parce qu'on m'a dit que c'étaient des maîtres!Ca jamais!...je veux avoir la liberté de dire qu'une page ennuyeuse m'ennuie,quel que soit son auteur."

Debussy
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

Bravo!
c'est vraiment un très beau moment que tu nous as fait partager là, continue! :D
Avatar du membre
volute
Messages : 225
Enregistré le : ven. 02 déc., 2005 16:10
Mon piano : Yamaha u3 silent
Localisation : Paris

Message par volute »

ah oui, sympa le forum pianostreet, je vais aller surfer là dessus un petit peu. Mais la barrière de l'anglais me retiendra d'y intervenir huhu.

Et merci énormément pour la partition de la larme, j'aime bcp Moussorsky et ça colle à ce que je peux jouer aussi :)

=^.^=
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7055
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Message par BM607 »

Très belle musicalité, très agréable, belle sensibilité. C'est du beau piano et aussi de la musique. Pas grand chose à redire.

BM

NB : juste une petite remarque générale qui n'a rien à voir avec l'interprétation, si vous pouviez mettre le nom du morceau pour ceux :oops: qui ne connaissent pas ou qui ne retrouvent pas le nom (OK, OK, ici c'est Schubert...)

NB2 : l'enregistrement est bon mais le niveau est un peu faible, tu peux mettre +4 dB (je dis celà parce qu'on entend pas trop bien sur un ordi standard, même son à fond, car en plus naturellement c'est un morceau "calme"). C'est ce que j'ai fait pour mieux apprécier.
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
Stereden
Messages : 1736
Enregistré le : sam. 13 nov., 2004 0:04
Localisation : Brest

Message par Stereden »

C'est le Moment musical n° 2 de Schubert. La partition est disponible gratuitement et légalement ici
http://www.sheetmusicarchive.net/compos ... ms94_2.pdf.

Oui didier_brest c'est bien moi. Sur pianostreet comme ici, mon prénom était déjà pris quand je me suis inscrit. Je profite d'ailleurs de ce post pour signaler à Malik que Didier inscrit depuis avril 2003 n'a pas encore fait un seul post. Je me mets en liste d'attente pour récupérer mon prénom lorsque ce fantôme aura été déchu de son pseudo. :lol:
Questions : peut-on changer de pseudo ? comment ?

Il y a déjà eu un topic sur le matériel d'enregistrement ici
viewtopic.php?t=830&highlight=usb.
J'avais proposé en particulier une solution qui semblait de bonne qualité pour moins de 100 € : un micro à condensateur à brancher sur un port USB de PC. Mais réservée à ceux que l'informatique ne rebute pas.
Sinon la solution lecteur-enregistreur mini-disque avec un bon micro adapté (je crois qu'il y a un Sony pas mal) est la plus simple. Mais il faudra quand même passer par l'ordi pour extraire l'enregistrement et le mettre sous la forme d'un fichier mp3 ou wma.
Pour ceux qui veulent jouer à l'ingénieur du son, voilà une très bonne adresse:
http://fr.audiofanzine.com/
tu peux mettre +4 dB
Oui mais on arrive juste au maxi de la dynamique disponible. Comme quoi, c'est pas un morceau si "calme" que ça (la reprise du thème B). En poussant à fond le curseur de volume du lecteur et celui du PC, j'en ai suffisamment dans les oreilles avec mon PC (écoute au casque, bien sûr). OK, je ferai un petit effort la prochaine fois. :wink:
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7055
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Message par BM607 »

Stereden a écrit :
BM a écrit : tu peux mettre +4 dB
Oui mais on arrive juste au maxi de la dynamique disponible. Comme quoi, c'est pas un morceau si "calme" que ça (la reprise du thème B). En poussant à fond le curseur de volume du lecteur et celui du PC, j'en ai suffisamment dans les oreilles avec mon PC (écoute au casque, bien sûr). OK, je ferai un petit effort la prochaine fois. :wink:
Si j'ai dit 4 dB c'est que j'ai vérifié avant... on sature pendant 20 ms, c'est dire ! (et encore, de +0,3 dB)
Mais si je faisais cette remarque en passant ce n'est pas pour moi bien sûr, j'ai ce qu'il faut pour remonter le son, mais j'ai cru voir que tous ne maîtrisaient pas les subtilités des sons, sur le forum Image...

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Kango_c
Messages : 43
Enregistré le : ven. 02 déc., 2005 16:29

Re: Moment musical

Message par Kango_c »

P.F a écrit :
Stereden a écrit :Puisque nous n'avons rien à nous dire ce soir, jouons...
Hello Stereden, je ne sais pour quelle raison, je ne peux malheureusement lire ton fichier alors que j'ai tous les logiciels nécessaire mais les touches lectures, pause etc. n'apparaissent pas. pourrais-tu mettre s'il te plaît un lien vers yousendit.com ? car je suis navré de ne pouvoir l'écouter!!!!

Merci d'avance à toi!!
Pour info, ca ne marche pas avec FireFox (les boutons n'apparaissent pas) mais avec Internet Explorer c'est bon.

Sinon, belle musicalité dans ton enregistrement Stereden, bravo.
Avatar du membre
Sol
Messages : 566
Enregistré le : mar. 30 août, 2005 19:15

Re: Moment musical

Message par Sol »

Kango_c a écrit :
P.F a écrit : Hello Stereden, je ne sais pour quelle raison, je ne peux malheureusement lire ton fichier alors que j'ai tous les logiciels nécessaire mais les touches lectures, pause etc. n'apparaissent pas. pourrais-tu mettre s'il te plaît un lien vers yousendit.com ? car je suis navré de ne pouvoir l'écouter!!!!

Merci d'avance à toi!!
Pour info, ca ne marche pas avec FireFox (les boutons n'apparaissent pas) mais avec Internet Explorer c'est bon.
Désolé, j'ai Firefox et ça marche très bien :p
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7055
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Moment musical

Message par BM607 »

Sol a écrit : Désolé, j'ai Firefox et ça marche très bien :p
+1 (version 1.0.4).

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Répondre