Vos dernières découvertes / coups de coeur ...

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
Wladyslaw
Messages : 4212
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 13:37
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Localisation : Saint Cloud

Re: Vos dernières découvertes / coups de coeur ...

Message par Wladyslaw »

Oulala, merci tout le monde, plein de trucs à écouter et découvrir. Envoyez en encore.

Finalement j'ai acheté un CD aujourd'hui du trio de PIOTR ILLICH Tchaikowsky, j'ai choisi la version Lang Lang / Vadim Repin / Misha Maiski, après avoir testé les autres versions disponibles que j'ai moins aimées (notamment trio avec Argerich).

Je ne suis pas du tout déçu et ça m'a permis de découvrir aussi le trio élégiaque de Rachmaninov que je ne connaissais pas non plus, très beau également.

Wlad.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Praeludium
Messages : 681
Enregistré le : sam. 09 mai, 2009 23:32

Re: Vos dernières découvertes / coups de coeur ...

Message par Praeludium »

http://www.youtube.com/watch?v=9_kj_M4exvk

Jean Cras ! Puisque on était dans les Français plus ou moins oubliés à la vie/mort admirable... C'est tellement beau.

Il y a aussi un trio avec piano :
http://www.youtube.com/watch?v=oZnVCBxrlVg
Avatar du membre
worov
Messages : 817
Enregistré le : lun. 10 mai, 2010 8:48

Re: Vos dernières découvertes / coups de coeur ...

Message par worov »

J'ai récemment découvert par un ami, cette miniature de Dmitri Shostakovich :

http://www.youtube.com/watch?v=2lLBqerxWDY

C'est inattendu de la part de Shostakovich : une telle innocence, une telle sérénité. On n'entend pas la colère, ni la tension de ses symphonies, ni l'intensité que l'on peut avoir dans ses quatuors à cordes. On est dans un autre monde. Une nouvelle facette d'un compositeur que je croyais connaître assez bien.
Jean-Luc
Messages : 3654
Enregistré le : mer. 21 juin, 2006 22:03
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Localisation : Paris

Re: Vos dernières découvertes / coups de coeur ...

Message par Jean-Luc »

Wladyslaw a écrit :Finalement j'ai acheté un CD aujourd'hui du trio de PIOTR ILLICH Tchaikowsky...
Bravo Wlad, belle performance.
Mon poids en caramels mous, c'est moins à propos que la dernière fois où tu me l'as dit (au sujet du dernier album d'A. Tharaud, "Le Boeuf sur le Toit"). Avais-tu remarqué que dans cet album, il y a une chanson qui s'appelle 'Caramels mous'... :P

Sinon dans les français injustement oubliés, il y a Pierné, son concerto pour piano. Comme cela est très bien dit dans le texte de présentation, c'est à mi-chemin entre Saint-Saens et Rachamaninoff....
http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=ms9 ... =endscreen
Avatar du membre
Wladyslaw
Messages : 4212
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 13:37
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Localisation : Saint Cloud

Re: Vos dernières découvertes / coups de coeur ...

Message par Wladyslaw »

Ah bon, t'as déjà gagné une fois ton poids en caramels ?? tu vas finir obèse mon pov Jean-Luc ....

J'ai pas écouté l'album de Tharaud encore. Juste qq extraits à la radio.

Pierné, oui, je connais c'est très chouette.

Wlad, le confiseur.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Jean-Luc
Messages : 3654
Enregistré le : mer. 21 juin, 2006 22:03
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Localisation : Paris

Re: Vos dernières découvertes / coups de coeur ...

Message par Jean-Luc »

Wladyslaw a écrit :Ah bon, t'as déjà gagné une fois ton poids en caramels ?? tu vas finir obèse mon pov Jean-Luc .... .

Wlad, le confiseur.
Bah non, je les refile à Mylène... :mrgreen:
Avatar du membre
Wladyslaw
Messages : 4212
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 13:37
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Localisation : Saint Cloud

Re: Vos dernières découvertes / coups de coeur ...

Message par Wladyslaw »

La pauvre, c'est elle qui va avaler le cyanure ....
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Avatar du membre
hororach
Messages : 409
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 16:25
Mon piano : synthogy yvori II american concert D

Re: Vos dernières découvertes / coups de coeur ...

Message par hororach »

http://www.youtube.com/watch?v=fW630zFA93Y

mon coup de coeur c'est temps-ci.. les vocalise de Rachmaninoff
J'ai entendu une version au violon et piano hier
mais je préfère avec voix...
Avatar du membre
Wladyslaw
Messages : 4212
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 13:37
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Localisation : Saint Cloud

Re: Vos dernières découvertes / coups de coeur ...

Message par Wladyslaw »

jean-séb a écrit : Tiens, et si tu veux une anecdote, j'ai assisté il y a deux ans à l'enterrement d'un ami très mélomane, qui avait entièrement préparé le programme musical de la cérémonie, et j'y ai découvert cette pièce de Magnard, triste mais apaisante, le Chant funèbre :
http://www.youtube.com/watch?v=YajcO-h2 ... ure=relmfu
http://www.youtube.com/watch?v=n0fEf9Ha ... re=related
Bah, moi, c'est donc le Tchaikowsky qui me ferait vraiment plaisir d'entendre pour mon enterrement...

W.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
FranKiisko
Messages : 196
Enregistré le : dim. 13 nov., 2011 21:06

Re: Vos dernières découvertes / coups de coeur ...

Message par FranKiisko »

Bon, mon petit découvert est une pièce que j'ai écouté il y a deux mois en cherchant des choses étrange par Internet (comme d'habitude xD) et j'ai trouvé ce petit et inconnu bijou. C'est le "Piano Quintet" composé par Ornstein. Ce chanceux homme a réussi à vivre pendant trois siècles et avoir l'âge de 108 ans :shock:

Il a composé des pièces aussi incroyables que celle-ci. Je vous mets le troisième mouvement, celui qui me paraît le plus incroyable.

http://www.youtube.com/watch?v=oOQ7JvdzWig Joué au piano par Marc-André Hamelin.

J'espère que vous l'aimerez!! :P
Avatar du membre
Wladyslaw
Messages : 4212
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 13:37
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Localisation : Saint Cloud

Re: Vos dernières découvertes / coups de coeur ...

Message par Wladyslaw »

Merci Frankiisko pour cette découverte ... c'est très bien.
Ca fait vraiment plaisir d'écouter aussi le piano, autrement que dans des solos ou des concertos.

Wlad.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Avatar du membre
Ashiro
Messages : 2650
Enregistré le : ven. 24 juil., 2009 12:38
Mon piano : B211 & CFX
Localisation : Saint Tropez - Paris

Re: Vos dernières découvertes / coups de coeur ...

Message par Ashiro »

FranKiisko a écrit :Bon, mon petit découvert est une pièce que j'ai écouté il y a deux mois en cherchant des choses étrange par Internet (comme d'habitude xD) et j'ai trouvé ce petit et inconnu bijou. C'est le "Piano Quintet" composé par Ornstein. Ce chanceux homme a réussi à vivre pendant trois siècles et avoir l'âge de 108 ans :shock:

Il a composé des pièces aussi incroyables que celle-ci. Je vous mets le troisième mouvement, celui qui me paraît le plus incroyable.

http://www.youtube.com/watch?v=oOQ7JvdzWig Joué au piano par Marc-André Hamelin.

J'espère que vous l'aimerez!! :P
Ce quintet est tout simplement génial :D ! Tiens je met ça sur ma longue liste de mes futur morceaux à jouer :roll: ...
Avatar du membre
Wladyslaw
Messages : 4212
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 13:37
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Localisation : Saint Cloud

Re: Vos dernières découvertes / coups de coeur ...

Message par Wladyslaw »

Oui, et bah accroche toi shishi !!
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1300
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos dernières découvertes / coups de coeur ...

Message par Doubidoudom »

FranKiisko a écrit :Bon, mon petit découvert est une pièce que j'ai écouté il y a deux mois en cherchant des choses étrange par Internet (comme d'habitude xD) et j'ai trouvé ce petit et inconnu bijou. C'est le "Piano Quintet" composé par Ornstein. Ce chanceux homme a réussi à vivre pendant trois siècles et avoir l'âge de 108 ans :shock:

Il a composé des pièces aussi incroyables que celle-ci. Je vous mets le troisième mouvement, celui qui me paraît le plus incroyable.

http://www.youtube.com/watch?v=oOQ7JvdzWig Joué au piano par Marc-André Hamelin.

J'espère que vous l'aimerez!! :P

Whaou ! trop génial.
Merci, il va falloir que j'aille fureter chez ce p'tit gars
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Avatar du membre
Kreisler
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 05 août, 2010 0:41
Mon piano : Bord 1912 / Clavinova Clp511
Localisation : Agen

Re: Vos dernières découvertes / coups de coeur ...

Message par Kreisler »

jean-séb a écrit :
Mylène a écrit :William Sterndam Bennett : http://www.youtube.com/watch?v=Ex3pZ7Q52U8 dont voici le très beau concerto pour piano.
Le ? L'un des concertos sur lesquels Kreisler avait attiré notre attention !
Merci Jean-Seb de te souvenir! C'est dommage mais je n'ai pas retrouvé le concerto n°4 de Bennet celui que j'avais préféré, enfin celui qui m'avait fait la plus forte impression, les liens que j'avais mis sont morts. Comme je disais, comment voulez-vous qu'un compositeur oublié puisse se faire connaitre par ses meilleures oeuvres si on supprime les liens alors que si vous tapez "justin Bieber" vous êtes submergé par les réponses!

Une petite découverte très sympa, le concerto pour piano d'Alexander Dreyschock (1818-1869), le roi de l'octave!
http://www.youtube.com/watch?v=Wq6tQKtQG_Y
Avatar du membre
Wladyslaw
Messages : 4212
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 13:37
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Localisation : Saint Cloud

Re: Vos dernières découvertes / coups de coeur ...

Message par Wladyslaw »

Pas mal ...
Yen a quand même plein des trucs oubliés à découvrir ou redécouvrir.... et Youtube est vraiment une bénédiction pour ça.
La musique est incontestablement d'une richesse infinie.

Au fait, j'en profite pour soulever une question qui n'a rien à voir.
J'ai un ordinateur tout neuf et une connexion haut débit, mais j'ai toujours bcp de mal à écouter les trucs sur youtube du premier coup (c'est très lent à télécharger, du coup, ça bute tout le temps). Ca vous le fait aussi ? ce sont peut être les vidéos de musique qui sont très lourdes ? Vous avez des idées du pb et comment le corriger ?
J'hésite à appeler mon fournisseur d'accès (Free) pour faire un point avec eux mais si c'est pour que ça me coûte la peau du dos en télécommunication pour rien, ça vaut pas la peine.

Wlad.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Vos dernières découvertes / coups de coeur ...

Message par jean-séb »

Wladyslaw a écrit :J'ai un ordinateur tout neuf et une connexion haut débit, mais j'ai toujours bcp de mal à écouter les trucs sur youtube du premier coup (c'est très lent à télécharger, du coup, ça bute tout le temps). Ca vous le fait aussi ?
Oui, souvent.
Gracou
Messages : 2078
Enregistré le : mar. 19 juin, 2012 14:31

Re: Vos dernières découvertes / coups de coeur ...

Message par Gracou »

On peut aussi aller voir sur des sites faits pour la musique comme Deezer, Grooveshark ou Spotify. La qualité est souvent tout autre que sur Youtube, accessoirement.
La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. Salvador Dali.
mieuvotar

Re: Vos dernières découvertes / coups de coeur ...

Message par mieuvotar »

Wladyslaw a écrit : Au fait, j'en profite pour soulever une question qui n'a rien à voir.
J'ai un ordinateur tout neuf et une connexion haut débit, mais j'ai toujours bcp de mal à écouter les trucs sur youtube du premier coup (c'est très lent à télécharger, du coup, ça bute tout le temps). Ca vous le fait aussi ? ce sont peut être les vidéos de musique qui sont très lourdes ? Vous avez des idées du pb et comment le corriger ?
J'hésite à appeler mon fournisseur d'accès (Free) pour faire un point avec eux mais si c'est pour que ça me coûte la peau du dos en télécommunication pour rien, ça vaut pas la peine.
Itou... En particulier aux "e-heures de pointe" (en soirée entre 18h00 et 21h00). A mon avis, ton FAI n'y pourra pas grand-chose.
Gracou a écrit :On peut aussi aller voir sur des sites faits pour la musique comme Deezer, Grooveshark ou Spotify. La qualité est souvent tout autre que sur Youtube, accessoirement.
Oui pour l'audio, mais si on veut accéder à la vidéo, il n'y a que YT - et Dailymotion.
Praeludium
Messages : 681
Enregistré le : sam. 09 mai, 2009 23:32

Re: Vos dernières découvertes / coups de coeur ...

Message par Praeludium »

Une vidéo en HD sur YT ça tient debout, je trouve, niveau qualité. Chez moi aussi ça met souvent du temps à charger.
Répondre