Besoin de conseils

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Abdes
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 11 oct., 2012 14:35

Besoin de conseils

Message par Abdes »

Bonjour

Je viens d'inscrire ma fille à un cours de piano. Il me faut acheter un piano et je suis un peu perdu. Entre le toucher lourd la sonorité et le reste, comment et que faut il choisir ? J'ai déjà opté pour un piano numérique. Faut il dès à présent un piano de très bonne qualitén ou peut on se contenter dans un premier temps d'un piano bas de gamme ? S'il y a des gens qui ont un retour d'expérience, et qui peuvent me conseiller une marque, une gamme etc, je leur serais reconnaissant.

Merci d'avance
Avatar du membre
Wladyslaw
Messages : 4212
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 13:37
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Localisation : Saint Cloud

Re: Besoin de conseils

Message par Wladyslaw »

Tout dépend du budget je dirais.
Ce sera toujours plus agréable de travailler sur un piano de très bonne qualité et ça pourra être un vrai facteur de motivation.
Si le budget est plus serré, il faut mieux ne pas se lancer d'emblée dans un achat très onéreux, car si ça ne prend pas, vous voudrez éventuellement le revendre sauf que d'occasion, il aura perdu bop de sa valeur.

Wlad.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Gracou
Messages : 2078
Enregistré le : mar. 19 juin, 2012 14:31

Re: Besoin de conseils

Message par Gracou »

Il existe aussi la solution de la location pour les pianos acoustiques qui peut être une solution intéressante: vous louez au mois et généralement les mensualités peuvent être déduites du prix d'un achat ultérieur.
La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. Salvador Dali.
Avatar du membre
Lavie
Messages : 844
Enregistré le : mar. 25 mai, 2010 16:39

Re: Besoin de conseils

Message par Lavie »

Bonjour !

Sinon, il suffit de prendre une marque reconnu comme Yamaha, Kawai, Roland, Korg ou éventuellement Casio. Si veux allez vers le neuf, c'est davantage une question de budget (comme le souligne Wladyslaw), parce qu'une enfant (ou même un débutant) ne verra pas vraiment de différence entre les différents modèles. Ces questions de préférer telle ou telle marque, c'est plus une question de goût.

Par contre si vous allez dans l'occasion, on peut se poser davantage de questions sur le prix juste par rapport au modèle.
"Le piano numérique vient du piano acoustique, et mène à lui..."
DFU
Répondre