Musique joyeuse et entrainante?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Medin
Messages : 3
Enregistré le : mar. 09 oct., 2012 0:15

Musique joyeuse et entrainante?

Message par Medin »

Bonjour à tous,

Voila mon soucis, je suis en train de monter un répertoire pour faire des représentations mais le soucis c'est que je me rends compte qu'il y a plus de chansons tristes que joyeuses.

Concernant le style, je veux faire un duo piano/chant, avec des reprises de variété française, internationale et même rock ( surtout d'ailleurs...)

Alors est ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver des chansons plus motivants que celle que je fais...

Merci d'avance....
Gracou
Messages : 2078
Enregistré le : mar. 19 juin, 2012 14:31

Re: Musique joyeuse et entrainante?

Message par Gracou »

Pourrais-tu nous donner quelques exemples de titres que tu reprends, afin qu'on puisse savoir par exemple si tu recherches plutôt des choses récentes, anglo-saxonnes, etc? Tant qu'à faire, savoir si tu accompagnes un chanteur ou une chanteuse peut aussi avoir son importance. :wink:
La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. Salvador Dali.
Medin
Messages : 3
Enregistré le : mar. 09 oct., 2012 0:15

Re: Musique joyeuse et entrainante?

Message par Medin »

Bonjour,

Merci d'avoir répondu....
Alors je reprendrais du queen , muse, green day, gun's, vanscence, noir désir, téléphone, ...
En variété française, piaf, aznavour, michel berger, lama, sardou, jenifer, lara fabian, céline dion, renaud.....
En international, elton john, aguilera, adele, pink, .....

En fait un peu de tout mais pour l'instant j'ai pas beaucoup de chanson entraînantes alors si vous avez des suggestions, ce serait cool de me donner 2 3 idées d'artistes. Pour le chant, je pense que je vais prendre un chanteuse, je pourrais transposer les morceaux trop grave pour elle....
.....
Voili, voilou, que dire de plus.....

Merci....
Avatar du membre
Lavie
Messages : 844
Enregistré le : mar. 25 mai, 2010 16:39

Re: Musique joyeuse et entrainante?

Message par Lavie »

Salut ! C'est plus une question de titres, non ? Dans le sens où ta liste ne dit pas grand-chose si tu ne donnes pas de titres, parce que beaucoup d'entre-eux ont fait des titres "tristes" mais aussi "entrainants". Si tu pouvais donner disons 2-3 titres "entrainants" ça pourrait également aider à cerner ce que tu entends par là (ça peut être subjectif)...

Sinon, je trouve bien "entrainant" Claude François, même si j'en écoute qu'à l'occasion... Brel a aussi quelque titres qui pourraient être considérés comme entrainant (La valse à mille temps par exemple)... Si tu vas du côté de la "légèreté", Joe Dassin est excellent (le Moustique, le Petit pain au Chocolat, les Dalton) et tous ses succès qui ne sont pas nécessairement "joyeux et entrainant", mais l'ambiance est toujours très "lumineuse" (je trouve)...
avec des reprises de variété française, internationale et même rock ( surtout d'ailleurs...)
Faudrait peut-être faire un choix, parce que "surtout du rock", du coup ça mets de côté plein de trucs si vous voulez préserver une certains cohérence. Mais je ne suis pas un expert... peut-être que pour les orchestres de mariage par exemple, il faut viser très large public (dans les styles, je veux dire).

P.S. Le choix peut être différent aussi si la danse est prévue pour le public...
Modifié en dernier par Lavie le mar. 09 oct., 2012 18:04, modifié 1 fois.
"Le piano numérique vient du piano acoustique, et mène à lui..."
DFU
christianj
Messages : 305
Enregistré le : ven. 13 juil., 2012 11:51
Mon piano : Yamaha U1
Localisation : région parisienne et Languedoc

Re: Musique joyeuse et entrainante?

Message par christianj »

Yellow Submarine des Beatles

Pour changer : la Danse Macabre de St Saens
Avatar du membre
sanne
Messages : 2136
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

Re: Musique joyeuse et entrainante?

Message par sanne »

...
Kay810
Messages : 19
Enregistré le : mer. 23 mai, 2012 17:04

Re: Musique joyeuse et entrainante?

Message par Kay810 »

Répondre